Quelle est la série préférée des jeunes français ?
Si ce classement révèle La Casa de Papel, Game of Thrones et Les petits meurtres d'Agatha Christie comme les séries préférées des Français, cette étude souligne surtout que ce classement est sensible à d'autres variables que le seul goût.
Watchmen. Comme pour The Leftovers, c'est Damon Lindelof qui est à la tête de la série Watchmen et du coup on retrouve le même genre d'ambiance mystérieuse.
Censée être un mélange entre "Lost" et "Battlestar Galactica", la série essaye de toucher un public allant de 12 à 25 ans. Néanmoins, avec un scénario accrocheur et des rebondissements intattendus au fil des épisodes, l'intrigue devient de plus en plus intéressante au fur et à mesure que le temps passe.
Pourquoi les séries françaises sont toutes nulles ?
En subventionnant trop de projets voués à l'échec commercial, l'audiovisuel public français ne rend pas service à la culture française. Non seulement les téléfilms et les séries peu intéressantes ne s'exportent pas, mais en plus elles sont largement boudées par les moins de 30 ans en France.
Record de la série la plus longue. Haine et Passion (ou Guiding Light en version originale), c'est 15 762 épisodes et 56 saisons diffusées de 1952 à 2009 sur la chaine américaine CBS, soit 57 ans d'existence!
Accessible à partir d'un jeune âge, la série se base sur des situations, des blagues ou encore des gestes pensés pour faire rire. C'est donc l'identification qui est mobilisée chez les téléspectateurs, qui se retrouvent dans ces scènes hilarantes du quotidien.
1. Game of Thrones. Évidemment, Game of Thrones est numéro un. Avant de mettre en ondes sa 7e saison, la série était le 3e show télé le plus populaire au monde, avec une demande par habitant de 10.23.
32 ans - 70 épisodes Avec ses 18 années d'existence, le feuilleton quotidien de France 3 se fait battre à plate couture par Commissaire Moulin. Lancée en 1976, cette série policière portée par Yves Rénier s'est achevée en juin 2008 après 32 ans d'existence.