Natracare est la marque de protection hygiéniques qui prend soin du corps des femmes. Sans produits chimiques, plastiques, non blanchi au chlore, sans parfum.
En juillet dernier, l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) publiait un rapport détaillé affirmant que les substances chimiques identifiées dans les protections hygiéniques sont « sans risques ». Elles s'y trouvent « en très faible concentration » et dans des taux inférieurs aux seuils sanitaires.
La culotte menstruelle
Encore plus pratique que les serviettes hygiéniques lavables, elle offre une véritable solution tout-en-un. Sans parfum et sans substance chimique nocive pour le corps, la culotte menstruelle est une alternative 100 % naturelle en cas d'allergie aux serviettes hygiéniques.
Démangeaisons de la vulve. Les démangeaisons de la vulve aussi appelées prurit vulvaire sont des démangeaisons désagréables qui s'installent au niveau des parties intimes. Elles peuvent avoir plusieurs causes : dermatologiques, infectieuses (bactérie, virus), irritantes, ou encore inflammatoire.
Déroulez le rouleau de papier hygiénique. Commencez à une extrémité de vos sous-vêtements, là où vous placeriez l'extrémité de votre serviette, et enroulez le papier en faisant plusieurs tours. Ensuite, avec l'extrémité restante, faites un nœud à l'extérieur de vos sous-vêtements. Recommencez le tout à nouveau.
La coupe ou « cup » menstruelle est également une solution tout indiquée pour aller à la piscine avec ses règles. Cette dernière ne fuit pas et s'adapte particulièrement à la natation. Il suffit de bien la placer.
L'étude a confirmé la présence de substances très nocives dans ces protections périodiques : résidus du glyphosate, de phtalates, de composés halogénés et de dioxines.
Peu importe l'abondance de vos écoulements, vous devriez changer votre serviette tous les trois ou quatre heures afin d'éviter les odeurs causées par les bactéries qui peuvent se développer dans le sang.
Comment faisaient les femmes avant les serviettes hygiéniques ? Avant l'invention des serviettes sanitaires, elles avaient des solutions de fortune, comme des bandes de tissus enroulées pour absorber les pertes sanguines menstruelles.
Natracare. Natracare utilise uniquement des matériaux bio et naturels, qui répondent aux normes biologiques, environnementales et biodégradables les plus élevées. La marque propose des serviettes en 100% coton biologique certifié GOTS, doublées d'une couche en pulpe de bois venue de forêts gérées durablement.
Pour une protection parfaitement adaptée à la nuit, vous pouvez utiliser la serviette hygiénique ALWAYS taille 4. Plus la serviette est adaptée, plus elle protège.
Audrey Paris a créé la marque Xo-xo quand elle a découvert que les jeunes filles pouvaient avoir les premiers signes de puberté à 8-9 ans et leurs premières règles à 10-11 ans.
De jour comme de nuit, la chute des progestérones et des œstrogènes est responsable des écoulements sanguins.
Dites-lui quelque chose de simple, par exemple : « salut, mes règles viennent de commencer, je ne me sens pas très bien ». Vous pourriez aussi lui dire : « ah, c'est le moment du mois » et il va comprendre de quoi vous parlez. Certains couples trouvent des métaphores mignonnes ou amusantes pour parler des règles.
Les menstruations - ou "règles" - durent en moyenne 2 à 7 jours selon les femmes. Pendant cette période, une femme en bonne santé perd entre 40 et 50 ml de sang, soit l'équivalent de 8 à 10 cuillères à café. On parle de "ménorragies" lorsque les règles sont trop abondantes et/ou si elles durent plus de 7 jours.
On ne peut pas empêcher les règles de s'écouler, c'est un réflexe de l'utérus. Par contre, oui, le vagin est souple, entouré de muscles, donc extensible. Donc le sang peut être stocké dans le vagin quand on est assise, et quand on se lève ou qu'on va uriner, les règles s'écoulent.
Pour expulser le sang, le périnée doit se contracter et se relâcher tout seul. Mais nous pouvons nous entraîner pour le muscler et le contracter lorsque nous sentons le sang s'écouler. Contracter le périnée n'est pas toujours chose aisée pour toutes les femmes car ce n'est pas son rôle naturel.
On sait qu'il existe principalement deux causes favorisant l'apparition du cancer: une infection à certains types de virus appartenant à la famille des papillomavirus (HPV), transmis par voie sexuelle ou par contact de la peau durant une relation sexuelle, chez les femmes jeunes (40-60 ans)
Est-ce qu'une mycose peut s'arrêter toute seule ? La mycose vaginale résultant d'un déséquilibre de la flore intime, il est possible qu'elle guérisse d'elle-même, ou du moins qu'il n'y ait pas besoin d'employer le traitement antifongique nécessaire dans les cas les plus avancés.
Les bons réflexes en cas d'irritation de la vulve :
Evitez de trop exposer votre zone intime à l'eau calcaire du robinet : évitez les bains, rafraîchissez et apaisez plutôt la zone avec un pschitt d'eau florale.