✅ de 15h à 17h, du lundi au vendredi : il s'agit, pour la plupart d'entre nous, de la fin de journée de travail. Ainsi, de nombreux utilisateurs s'octroient le droit de parcourir Facebook depuis leur ordinateur de bureau ou leur smartphone. Il s'agit donc de l'un des meilleurs moments pour publier sur Facebook.
De nombreuses études ont tenté d'apporter leurs réponses à cette question. Si on s'intéresse aux moyennes des résultats trouvés, les meilleurs moments pour poster sur Facebook en 2022 sont : De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Puis, entre 12h et 13h, le samedi et le dimanche.
durant les heures de pointes : (hors lundi et mardi) à 9h, 13h et 15h, entre 12h et 13h le week-end, entre 15 et 16h le mercredi, et entre 13h et 16h le jeudi et le vendredi.
Le meilleur moment pour publier sur Instragram se situe entre 8 heures et 9 heures. Les pics les moins performants sont entre 15 heures et 16 heures. La publication d'une vidéo à 9 heures du matin se révèle être à votre avantage, puisque vous pouvez gagner 34 % d'engagement en plus de la part de vos abonnés.
Les meilleures heures pour publier sur Facebook sont 9h le matin et entre 13h et 15h l'après-midi aussi bien la semaine que le week-end. En publiant à ces horaires, vous pourrez augmenter le nombre de clics et de partages.
L'heure idéale pour publier sur Instagram se situe entre 8 h et 12 h ou entre 16 h et 17 h HNP, quel que soit le jour, pour l'équipe médias sociaux de Hootsuite. Sans surprise, l'algorithme d'Instagram est très semblable à celui de Facebook. Encore une fois, la récence y est un indicateur de classement essentiel.
Cliquez sur Créer un post sur les réseaux sociaux dans l'angle supérieur droit. Dans la fenêtre de droite, sélectionnez le réseau social sur lequel vous désirez publier votre article. Vous pouvez publier les articles sur Facebook, Instagram, Twitter ou LinkedIn.
Dimanche : cette journée est généralement considéré comme le pire pour poster sur Instagram en termes d'engagement, mais de 9 h à 15 h, c'est le moment où vous avez le plus de chances de réussir.
Dès qu'un utilisateur consulte son Fil Facebook, l'algorithme décide quelles publications s'y affichent, et dans quel ordre. En vérité, l'algorithme de Facebook évalue chaque publication et les organise ensuite en ordre décroissant (non chronologique) d'intérêt pour chaque utilisateur.
Voici les meilleurs moments pour publier sur Instagram en 2022 en France : Le meilleur moment pour publier sur Insta : de 8 à 9 heures et vers 17 heures. Les meilleurs jours pour poster sur Instagram : le lundi et le jeudi. Le pire moment pour une publication Instagram : entre 15 et 16 heures.
Algorithme Facebook 2022 : comment fonctionne-t-il pour avoir plus de visibilité ? Sur Facebook, chaque publication est analysée par son algorithme, puis classée suivant un ordre décroissant en fonction de l'intérêt de l'utilisateur. Lorsqu'il met à jour le fil d'actualité, ce processus fonctionne automatiquement.
Le meilleur moment de la journée pour poster sur Instagram est entre 8h et 9h du matin. C'est à ce moment que vous obtiendrez le plus d'engagement. Éviter absolument la tranche horaire comprise entre 15h et 16h, c'est en effet le pire moment de la journée pour poster.
Lorsque vous aimez une photo, votre mention J'aime est visible par tous les utilisateurs qui ont accès à la publication. Vos abonnés peuvent également voir votre nom d'utilisateur sous une photo que vous aimez, quel que soit le nombre de mentions J'aime (par exemple, [votre nom d'utilisateur] et 12 autres).
Appuyez sur en haut à droite de Facebook. Appuyez sur Pages, puis accédez à votre Page. Appuyez sur Plus en haut de votre Page, puis sur Statistiques.
Hubspot : Publier le samedi et dimanche entre 12h et 13h est le meilleur moment durant le weekend. Le taux d'engagement est plus élevé de 18% le jeudi et le vendredi. La semaine entre 13h et 16h, vous obtiendrez le plus de clics. Le pire moment pour publier est avant 8h et après 20h.
Mentionnez des hashtags pertinents dans vos publications. Grâce à ceux-ci, votre publication apparaîtra ailleurs que dans les fils d'actualités ou sur votre page. Par exemple si vous intégrez #ecommerce, votre publication sera orientée et catégorisée avec d'autres contenus mentionnant le même hashtag.
Pour faire connaître votre page Facebook, rien de mieux que de la relier à votre profil personnel. Lorsque vous naviguez sur ce dernier, pensez à partager du contenu provenant de votre page professionnelle. Taguez la page en utilisant l'arobase et le nom de votre entreprise.