Classes S parfaites et simples à jouer
Cra : L'une des classes les plus simples à jouer à distance. Le Cra combine des sorts peu complexes et une efficacité suffisante pour être parmi les meilleures classes du jeu. Feca : Depuis les variantes de sort, le Feca a vu son efficacité à distance grandement renforcée.
Pour bien progresser et tirer un maximum du jeu, jouez à votre rythme. Malgré son aspect mobile, il reste avant tout un MMORPG exigeant. Si les packs en boutique et les Goultines peuvent aider, ne tombez pas dans la facilité et finissez les contenus le plus possible à la loyale. Enfin, ne lésinez pas sur les kamas.
Oui, tu peux jouer Féca (Eau je crois), Sram (full Air ou full Terre), ou Crâ (multi do. crit. c'est bien) : des Classes qui tapent, font du placement et qui ont une bonne capacité de survie. Tu peux y rajouter le Panda, l'Eliotrope et même le Zobal.
Le féca est en effet une classe excellente pour solo pas mal de contenu et est toujours apprécié en groupe pour sa capacité de tempo. Il est tout aussi fort en PVP qu'en PVM. Tu peux partir Eau Air ou Terre pour les premiers lvl, Feu c'est un peu plus compliqué tant que tu n'as pas le Glyphe.
Sram – Invisimmunité
L'Invisibilité du Sram est la meilleure mécanique en solo. Même s'ils sont relativement intelligents, les monstres restent impuissants face à bon placement. La classe est stratégique, avec plus de difficultés en team mais domine largement le PvM.
Le top 3 dans l'ordre est sans trop de doute: Panda, Feca, Hupper. Pour les classes qui sont tout à fait correctes aussi mais vont juste demander un peu plus de temps, je dirais, toujours dans l'ordre: elio, steamer, cra, osa, sram, xelor, sadi.
Osa se joue très bien en pvp thl, surtout en koli où c'est une classe assez forte, tu peux le jouer en mode feu, eau ou feu eau les trois sont viables c'est vraiment comme tu préfère.
Pandawa – DIeu du PvM
Depuis les variantes, le Pandawa est omnipotent en PvM. Mobilité, placement, dégâts, tank, la classe peut tout faire à la perfection. Elle anéantit des mécaniques de boss et même en solo, vous n'aurez aucun mal à tenir tête aux monstres.
Quelque soit votre expérience passée, les serveurs classiques (dans l'ordre de population active : Meriana, Pandore, Ush, Nidas, Julith, Brumen, Furye, Merkator) sont un bon choix. Vous y trouverez des joueurs habitués, un commerce plutôt stable, et une certaine tranquillité dans votre progression.
Apres faut drop et craft des viandes conservés mais c'est le metier le plus rentable sur le long terme. Pêcheur est de loin le métier le plus long à monter et pas très gratifiant en terme de vente en vérité (on doit avoir des prix similaires aux paysans mais prix des ressources bien trop elevés, on y perd beaucoup).
Les Dopeuls, une astuce Kamas et XP indémodable
Mais le réel point important, c'est qu'à chaque fois que vous les affrontez, vous pouvez gagner des doplons. Et les doplons s'échangent contre divers objets, comme des parchemins de caractéristiques. Et les parchemins de caractéristiques, ça se vend très bien.
Les plages d'otomai peuvent s'avérer rentable si vous les cleanez rapidement, et les plaines d'otomai à partir du niveau 70-80 vont s'avérer être une bonne source d'xp.
Terre - Tu as (là aussi) des sorts à moyenne portée, tu fais du débuff (avec Arquebuse) et, surtout, tu fais plus de dégâts à l'explosion. Donc, en théorie tu as un gameplay légèrement différent ; plus axé sur l'explosion (avec les sorts Plombage et Mousquet qui viennent augmenter le bonus combo de tes bombes).
Définition Initiales du terme anglais "Player versus Monster", traduit en français pas "Joueur contre Monstre". Représente les combats contre des monstres, contrôlés par une IA, par oppositions aux combats contre d'autres joueurs (PvP).
C'est le Panda tank (c'est toujours bien un Panda tank), qui va se faire taper à la place de ton Crâ et il peut faire un peu de soin aussi (pas énormément mais bon...). Ou l'Enutrof, qui peut maintenir les monstres à distance (avec du retrait PM et PO, en prime).
Fais un zobal terre/ feu, il y a aucunes des variantes qui se chevauchent. Tu auras accès aux 2 sorts de boost( + hache teroide ca fait bien mal), au débuff et à au moins 2 sorts jouables sur chaque masques. Sinon tu part sur du multi docrit si tu veux le zobal le plus polyvalent possible.
Pour les voies élémentaires je dirai : Eau, Eau/Air, Eau/Feu : pour jouer panda distance très offensif, rester loin du conflit et privilégier un stuff avec un minimum de PO. Terre, Terre/feu : Reste très inferieur au panda eau pour le jeu à distance, par contre à courte portée très bon.
Le Xélor Air est un très bon choix, autant PvP que PvM. Je te conseillerais toutefois de prévoir plusieurs stuffs en plus de ton principal Air avec quelques variantes (Ex : Air/Feu, Feu).
Pour jouer votre Sadida Terre sur DOFUS Touch, il vous est donc conseillé de monter jusqu'à 300 points en Force. Puis, adaptez vos statistiques en montant par exemple votre Vitalité. Concernant les sorts, certains seront à monter niveau 6 dès que possible.
Commencez par invoquez un Bouftou puis reculez un maximum pour éviter les dégats avec les classes comme les Srams ou restez au CàC en cas de Crâ Eau ou terre. Au deuxième tour, invoquez un Prespic pour le retrait de PA et boostez vos créatures au 3ème.
L'Osamodas partage ses PW avec l'invocation. Chaque sort lancé par l'invocation consomme 1 PW. Les invocations ont 4 PA fixe, ce qui leur permet de se dégager d'une zone de tacle. La capture ne fonctionne que si l'Osamodas donne le coup fatal à la créature qu'il a marqué.
Mais pour pvm globalement, et en particulier pour du leveling/quêtes, le must c'est feu ou eau imo.
Le mode monocompte ne regroupe que des joueurs contrôlant un seul compte à la fois. Vous ne pouvez donc pas jouer plusieurs personnages en même temps.
Le Cra lance une flèche blessant dans l'élement Feu. Si la cible du sort meurt durant le tour, elle brûle les ennemis adjacents et leur inflige des dommages Feu. Lorsque le sort est lancé sur une balise du Crâ, tue la balise. Le sort est ensuite remboursé.