Quelle sont les métier qui paye le plus sans diplôme ?
20 métiers qui payent bien sans diplôme
C'est un fait qui pousse de nombreux étudiants à poursuivre leurs études après le bac : la France reste un pays qui accorde encore une grande importance au diplôme. ...
Chauffeur, téléprospecteur, agent logistique… Découvrez le top 10 des métiers les mieux payés sans diplôme, ou sans le bac, selon Qapa, l'agence d'intérim en ligne.
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Le métier de vendeur en magasin et de vendeur en produits frais est exercé par 73.5% de femmes pour seulement 26.5% d'hommes (610 000 offres étudiées). Le métier de fonctionnaire des impôts et de secrétaire de mairie est exercé par 73.4% de femmes pour seulement 26.6% d'hommes (592 000 offres étudiées).
Autrement dit, 10% des salariés du privé perçoivent une rémunération mensuelle inférieure à 1.343 euros net. À l'extrême opposé, les 10% des salariés les mieux payés gagnent plus de 4.033 euros net par mois.
Quel est le métier le plus facile et le mieux payé ?
Plombier est le métier accessible sans le baccalauréat le mieux payé. Qapa révèle que le salaire mensuel brut pour ce métier où il ne faut pas avoir peur de la tuyauterie s'élève en moyenne à 2.500 euros.
Pour bien gagner sa vie, il faut parfois sortir de sa zone de confort et se battre. Informez-vous sur ce que vous pourriez faire de plus pour gagner plus. Exposez-vous, démarquez-vous. Faites tous les petits plus demandés ou ayez de l'initiative.
Il n'en existe plus beaucoup. Les verbicrucistes sont les personnes qui font des mots-croisés. Pas comme vous, le dimanche après-midi, après le café ou dans le métro, le matin, pour faire passer le trajet. Non, les verbicrucistes fabriquent les mots-croisés que vous remplissez.
La profession de dentiste occupe le premier rang de l'indice de bonheur 2021 réalisé par la firme Léger. Dans le dernier rapport, en 2019, ce métier figurait également au premier échelon.