ADULTÈRE MODE D'EMPLOI - Une étude menée par l'Ifop sur 5000 femmes européennes (dont 1000 Françaises) donne à voir la perception de l'infidélité dans notre société où "être une femme libérée, c'est toujours pas si facile". Les femmes trompent de plus en plus, mais beaucoup moins que les hommes.
Sans surprise, l'étude révèle également que les hommes trompent plus que les femmes (44% contre 38%), mais l'écart entre les genres se réduit au fil des années. En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui.
Il existe une différence de comportement entre les hommes et les femmes. Selon les sondages, 8 à 10 % des femmes seraient infidèles aujourd'hui, contre 20 à 25 % des hommes.
Hélène et Patrick, les prénoms les plus infidèles
Il s'agit ainsi du nom le plus répandu chez les femmes infidèles sur le site Gleeden, suivi de Julie et Anne. Du côté des hommes, c'est Patrick qui arrive en tête du classement.
D'après Patrick De Neuter (UCLouvain), les pourcentages seraient même bien plus hauts. « Ils varient en fonction des enquêtes mais cela tourne autour de 40 % des femmes qui se disent avoir été infidèles et pour les hommes, c'est autour de 60 %« , note le professeur.
Plus l'homme vieillit, plus il est infidèle
Dans le détail, le sondage a montré qu'entre 18 et 34 ans, ils sont 38 % à avouer une infidélité, entre 35 et 49 ans, 51 % d'entre eux ont avoué aller voir ailleurs et au-delà de 50 ans, 66 % des hommes ont déclaré avoir trompé leur partenaire.
Les femmes trompent de plus en plus, mais beaucoup moins que les hommes. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop*, cornaqué par la plateforme Gleeden.com, spécialisée dans les rencontres adultères.
Sofia est arrivée en tête de la liste comme le révèle le site My 1st Years… Et ils ne sont pas les seuls à le dire puisque Le Journal des Femmes a demandé à ChatGPT qu'elle était le plus beau prénom du monde et c'est aussi Sofia d'après l'intelligence artificielle !
Comme dit plus haut : cette insatisfaction mène généralement vers l'infidélité. Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie.
Tout employeur est tenu d'assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes : ce principe interdit toute discrimination de salaire fondée sur le sexe.
Pour 22%, il faut au moins un baiser et pour 23%, infidélité il y a à partir de la première relation sexuelle. Sur ce dernier point, les hommes sont moins tolérants que les femmes... Enfin, un dixième des sondés pense qu'avoir des fantasmes sur une autre personne que son partenaire relève déjà de l'infidélité..
Les Thaïlandais : 56% d'infidèles
Les Thaïlandaises seraient les femmes les plus infidèles au monde devant les Malaisiennes (39%) et les Russes (33%). Seules les Ghanéennes resteraient intouchables avec 62 %.
Ils ont dû évaluer la beauté des gens selon leur nationalité. Selon l'enquête, les femmes brésiliennes et les hommes australiens sont les plus sexy du monde.
Elle se plaint de plus en plus de votre relation
Même si de temps à autre elle vous fera des reproches, elle passera facilement l'éponge pour éviter les disputes au sein de votre couple. Toutefois, une femme qui est infidèle ne prendra plus de pincettes.
Les Français dans le top 3
En tête des nations les plus infidèles, deux ex aequo. Les Italiens et les Allemands se partagent le titre. 45% d'entre eux avouent avoir déjà trompé leur partenaire.
Chez les hommes, les infidèles s'appelleraient Patrick, Stéphane, Pierre ou Matthieu.
Manque de fidélité, de respect à un engagement : L'infidélité à la parole donnée.
Pour certains, tant que l'on ne se touche pas physiquement, qu'il n'y a pas de baisers ni d'acte sexuel, il n'y a pas tromperie. Pour d'autres, le fait de seulement fantasmer sur un homme ou une femme que l'on croise est déjà un signe de légère infidélité. On peut alors parler d'infidèle par imagination.
L'adultère (nom masculin) est « le fait pour un époux ou une épouse de violer son serment de fidélité, de partage, et d'avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint envers qui il a affirmé ce serment ». Couramment, on parle également d'infidélité.
Le premier signe qui peut vous mettre la puce à l'oreille est l'indifférence de votre conjoint à votre égard. En effet, lorsqu'un homme n'aime plus sa femme, il aura tendance à se désintéresser de ses préoccupations, de ses émotions et de son bien-être.
Les hommes sont attirés par une personne spontanée
Dans l'esprit des hommes, c'est quelqu'un de naturel et d'authentique avec qui ils ne s'ennuient jamais. Ces femmes possèdent ce petit grain de folie rendant le quotidien bien plus agréable.
Il y a souvent des signes révélateurs lorsque qu'un homme est infidèle. Il peut commencer à passer plus de temps en dehors de la maison, être distrait ou évasif lorsque vous lui posez des questions sur ses activités, ou faire preuve d'un changement d'attitude et d'intérêt envers vous.