La Bretagne
Tous les étés, on peut croiser en Bretagne Jane Birkin, qui possède une maison à Prat-Ar-Coum. Mais aussi Patrick Poivre d'Arvor, à Trégastel. Estelle Denis et Raymond Domenech ont également leurs habitudes du côté d'Etables-sur-mer.
Jean Rochefort, le plus célèbre des acteurs bretons !
Dinard, la ville des stars.
Dire bonjour en breton
En allant souvent à l'essentiel : mont a ra ? / mat ar jeu ? / mat an traoù ? / mat ac'h a ? / penaos emañ ?…
Les célébrités Pascal Obispo, Xavier Niel, Philippe Stark
Quelques photos , vidéos et situation des maisons des stars du cap ferret, sur le bassin d'Arcachon. Une vidéo de la pointe du Cap Ferret avec la maison de Xavier Niel fondateur de Free mobile.
L'île aux Moines attire de nombreuses personnalités pour des périodes plus ou moins courtes. Très fréquemment on a pu y voir Geneviève Asse, peintre réputée pour son bleu Asse, qui à une maison dans le bourg ; François Goulard, une maison dans le bourg.
C'est ainsi que le breton et le cornique apparaissent comme étant de la même famille, très proches, alors que le gallois, surtout celui du Nord, se rapproche de l'ancien brittonique du nord de l'île de Bretagne et s'éloigne quelque peu des deux autres langues néobrittoniques.
C'est la Bretagne tout simplement
Les Bretons sont les plus attachés à leur région (78%) ainsi qu'à leur département ou leur commune. Plus de 74% d'entre eux estiment que leur commune, leur quartier est un endroit où il fait « bon vivre ».
Louis Le Duff, Didier Tabary, Didier Ferré ou encore Christian Roulleau font également partie des Bretons les plus fortunés en France.
Le Walk of Fame, sur Hollywood Boulevard. Au premier plan, l'étoile de Telly Savalas. Le Hollywood Walk of Fame [wɔːk ʌv feɪm], en français, la « promenade des artistes d'Hollywood » est un trottoir célèbre du quartier de Hollywood à Los Angeles (Californie, États-Unis).
Lorànt Deutsch et Marc Jolivet viennent régulièrement dans leur pied-à-terre baulois et l'ex-tennisman Henri Leconte a loué une maison en juillet. Quant à l'ancien footballeur Éric Cantona, qui possède une maison au Croisic, on peut l'apercevoir de temps en temps sur le marché de La Baule.
- Lannion est une ville parfaite pour s'y installer à la retraite. Il s'agit d'une petite ville du Trégor de 20 000 habitants. Les infrastructures sont adaptées aux seniors, notamment les transports en commun qui permettent de se déplacer facilement. - Il fait bon vivre à Lorient, la ville aux cinq ports.
Ces personnes célèbres enterrées en Côtes-d'Armor. Des personnages historiques, comme Bertrand Duguesclin, des artistes, comme Thierry Le Luron ou Yann-Fañch Kemener, des hommes politiques, comme René Pleven… Plusieurs célébrités sont enterrées dans les cimetières des Côtes-d'Armor.
Ils sont nombreux à y posséder des maisons. Si Patrick Bruel et Thierry Lhermitte ont choisi de s'établir à Loix, au coeur des marais salants, d'autres se sont installés en bord de mer, à l'instar de Chantal Goya, Nicole Garcia, Fabrice Luchini, Nathalie Baye ou encore Gérard Hernandez.
Jean Dujardin. Juste à côté de Paris, la très chic commune de Saint-Cloud dans les Hauts de Seine peut désormais se targuer d'accueillir un nouvel habitant... et pas des moindres!
Mais, au Ferret, l'argent se fait discret, le luxe se dissimule derrière de hautes palissades et d'épaisses forêts de pins. D'origine ou importé, le Ferretcapien revendique le bon goût, loin des bling-bling Mykonos, Saint-Tropez ou Ibiza.
De Cap-Ferret à Pyla-sur-Mer, le bassin d'Arcachon déploie ses pins le long d'immenses plages de sable fin. C'est là que les stars étanchent leur soif d'authenticité. À Arcachon, elles jouent à cache-cache.
Mais il est vrai que l'on ne remercie pas pour tout et rien, en témoigne la signification de la principale traduction français breton de « merci » en breton : Trugarez.
« Je t'aime » se dit « Da garan » en breton.
Da garout a ran ! Da garan ! Me zo sod ganit ! (expression privilégiée spontanément par les bretonnants)
"Papa" se dit tadig. C'est le mot affectueux pour "père", ou tad. "Bonne fête des pères" en breton s'écrit gouel laouen tad.