ne sont toutefois pas adaptées à un usage bureautique régulier et ne sont pas des substituts complets à l'ordinateur dans la mesure où leur connectique est très inférieure à celle d'un ordinateur, l'espace de stockage interne est généralement très limité, de même que leur évolutivité.
De la nouvelle MatePad 11 de Huawei, à la Yoga Tab13 de Lenovo, en passant par la Galaxy Tab S7 FE Wifi de Samsung, et l'iPad Air d'Apple, 20 Minutes a testé et vous recommande quatre modèles pour tous les usages.
Gros avantage de la tablette c'est sa compacité ! Elle plus petite, plus légère et pour la plupart, plus autonome qu'un ordinateur portable. La facilité d'utilisation du tactile est très adaptée à son format. Il est possible d'y intégrer un clavier pour retrouver le confort de frappe d'un ordinateur.
A l'inverse d'un ordinateur, la tablette est beaucoup plus compacte : elle pèse souvent entre 300 grammes et 1kg en fonction de sa taille, son encombrement est réduit et la batterie a une durée de vie plus longue. On utilise une tablette pour tout : aller sur Internet. consulter ses emails.
Elles sont généralement plus légères, ce qui est un vrai plus. Les tablettes peuvent également être connectées à un clavier pour ceux qui préfèrent frapper sur des touches. Un gros inconvénient de la tablette est son manque de connectivité. Par exemple, il est rare d'avoir plus d'un port USB sur ce type de produit.
Samsung Galaxy Tab S8+ : la meilleure tablette sous Android. La Samsung Galaxy Tab S8+ est similaire à la Galaxy Tab S8. Ces deux tablettes tactiles possèdent le même processeur Qualcomm 8 Gen 1, lecteur d'empreintes, module photo et système audio AKG.
Les tablettes (Apple, Android ou autre) se connectent au réseau Internet via une connexion wifi ou cellulaire. Les usages mobiles, notamment professionnels, requièrent une connexion cellulaire et donc que la tablette dispose d'une carte SIM, de la même manière qu'un téléphone mobile.
► Sur la tablette, dans l'appli SpaceDesk, le nom de votre PC (ainsi que son adresse IP sur le réseau local) a du apparaître dans la liste des appareils disponibles. Appuyez sur le lien Connection suivi de l'adresse IP de votre PC. ► La connexion s'établit instantanément. Le Bureau de Windows s'affiche sur la tablette.
Objet de divertissement par excellence, la tablette tactile se prête particulièrement bien à l'écoute de la musique. Trois types d'applications sont proposés aux mélomanes : les applications de radios, les applications de lecture de musique en streaming et les applications de lecture de musique en local.
La tablette LiNote sera sans doute la tablette la plus facile à utiliser pour les personnes âgées. Mais ses fonctionnalités ne seront pas exactement les mêmes que celles d'une tablette traditionnelle.
Les tablettes Android ne disposent pas d'assez d'options permettant de connecter le terminal à une station d'accueil. Bien qu'elles aient des ports USB et un port HDMI pour certains, elles ne proposent pas de méthode très pratique comme c'est le cas avec les tablettes Windows.
Ce qui impactera la réactivité générale. Une tablette iOS se contente volontiers d'un gigaoctet (1Go) de mémoire vive, tandis que cette quantité fait figure de minimum pour une tablette Android. Une tablette sous Windows 10 ne saurait se contenter de moins de deux gigaoctet (2Go) de mémoire.
Mais il vous faudra renoncer à quelques applis incapables de fonctionner sans Internet. Avant de prendre la route, appliquez nos conseils pour évaluer leur efficacité : dans le panneau Réglages ou Paramètres de la tablette, basculez en mode Hors connexion ou Avion pour désactiver toutes les connexions.
Pour la configurer, accédez aux réglages de votre tablette tactile, puis sélectionnez l'option correspondante : 3G ou données cellulaires. Activez-la. Sans connexion à un réseau Wi-Fi, la 3G prendra automatiquement le relais.
Facilité d'utilisation Windows 10 est conçu pour le tactile et "le Cloud" qui permet de stocker sur des serveurs vos données. Celles-ci sont accessibles sans prendre de place sur votre tablette. Si vous avez un smartphoneou un ordinateur récents, vous retrouverez la même présentation.
Une tablette wifi ne vous permet d'utiliser Internet que via une connexion wifi. Avec la 4G, la 4G+ et la 5G, vous pouvez également vous connecter à Internet lorsqu'il n'y a pas de wifi à proximité. C'est idéal si vous utilisez beaucoup votre tablette sur la route et dans des endroits sans réseau wifi.
La clé 4G pour avoir Internet sans box, ou presque
De la même manière que le partage de connexion, la clé 4G permet de transformer le réseau mobile qui vous entoure en un réseau WiFi sur lequel vous pouvez connecter votre PC, votre tablette, etc. Presque tous les opérateurs proposent une formule avec une clé 4G.
Pour cela, il faut d'abord vérifier que votre tablette possède une fonction 3G/4G pour y insérer une carte SIM. Qui dit carte SIM pour tablette dit forfait pour votre tablette ou iPad.
Une tablette de 10 à 12" est plus confortable, mais logiquement plus encombrante qu'une tablette de 8 ou 9". Choisissez en fonction de votre usage. Pour stocker vos données, 32 Go apparaissent comme un strict minimum.
Une tablette tactile a le plus souvent une durée de vie de trois à quatre ans. Le cycle de renouvellement de cet appareil n'est pas du tout le même qu'un Smartphone. Si les utilisateurs des premiers ont tendance à changer de téléphone assez rapidement, ce n'est pas le cas ici.