La taie d'oreiller en satin de soie vous promet des cheveux souples et sains, sans aucun effort. Il est facile de faire l'amalgame entre tissage et matière. Le satin est une technique de tissage et pas une matière. Il peut exister du “satin”, “satin de soie”, "satin de coton", et du "satin de polyester".
L'idéal reste le satin, notamment pour la taie d'oreiller. Le tissu est tellement doux et soyeux au toucher qu'il ne frotte par les écailles du cheveu et préserve ainsi son hydratation.
La soie, le tissu de tous les bienfaits pour les peaux et cheveux les plus sensibles. Cela va de “soie”, prendre soin de sa peau et de ses cheveux pendant ou après les traitements anticancéreux, passe par des petits détails qui parfois font toute la différence !
Une taie d'oreiller en soie ou en satin pour les cheveux
Le meilleur choix pour maximiser les avantages des deux serait un Satin Taie d'oreiller en soie afin d'unifier les avantages des deux.
#1 Adieu sécheresse, casse et frisottis
Ainsi, l'hydratation apportée à vos cheveux perdurera. Autre avantage, le satin ne froisse pas la structure de vos cheveux, même au cours d'une longue nuit de sommeil. Vos boucles et coiffures demeurent de ce fait protégées de toutes les agressions extérieures.
La taie d'oreiller en satin de soie vous promet des cheveux souples et sains, sans aucun effort. Il est facile de faire l'amalgame entre tissage et matière. Le satin est une technique de tissage et pas une matière. Il peut exister du “satin”, “satin de soie”, "satin de coton", et du "satin de polyester".
Le satin (qui n'est pas un textile mais une forme de tissage), fluide et lisse, permet de ne pas accrocher, par son effet glissant, la cuticule du cheveu lors de nos mouvements nocturnes réduisant ainsi l'endommagement de la cuticule et sa cohorte de fléaux capillaires. Autre avantage : elle n'assèche pas le cheveu .
Prévenir les fourches, les nœuds et la casse
Ainsi, le bonnet de nuit en satin permet de prévenir davantage de fourches, causées par la friction notamment. Les fourches et les nœuds étant sources de plus de casse, le bonnet en satin permet également d'éviter la casse et donc de préserver la santé de vos cheveux.
La taie d'oreiller en satin préserve l'humidité naturelle de vos cheveux et n'accroche pas pendant que vous dormez. Elle permet de limiter l'apparition des fourches, de limiter les frisottis, de réduire la casse et la chute des cheveux.
Bien que de nombreuses personnes le pensent, le satin n'est pas une matière, contrairement à la soie. Le satin est une technique de tissage. En principe, chaque matière peut donc être tissée en satin. La technique de tissage satin consiste à tisser les fils très serrés afin d'obtenir un tissu souple et brillant.
Anti-casse, anti-fourche, anti-chute. Grâce à son extrême douceur, vos cheveux glissent sur la soie, limitant les frottements excessifs. Vos cheveux sont donc moins abîmés. La soie réduit ainsi la casse, les fourches et les chutes de cheveux.
Le satin ne tient pas chaud. Il est frais au toucher, ce qui devrait vous empêcher de transpirer, que vous le portiez le jour ou la nuit. Il est donc recommandé de la porter en été comme en hiver, puisqu'il ne tient pas plus chaud que le coton par exemple.
Quand on prend soin de nos cheveux, on sait que le coton et le polyester rendent nos cheveux ternes, cassants et emmêlés. Ces matières absorbent l'humidité présente dans vos cheveux, résultat ils manquent de brillance et d'hydratation.
Satin de coton : la meilleure alternative à la soie.
C'est l'alternative idéale au tissu en soie car il est végétalien, durable et biodégradable. Le tissu en satin de coton est fabriqué à partir de fibres de coton mercerisées tissées dans un tissage de satin.
La boucle reste bien formée et enroulée sur elle-même, jusqu'à être libérée le matin. Pour placer le bonnet sur la tête, il y a plusieurs méthodes. Pour les cheveux bouclés, le plus simple est de les attacher en chignon pas trop sérré avec un élastique en satin.
Porter un bonnet en satin de nuit, permet de maintenir vos jolies coiffures protectrices en place et éviter qu'elles ne s'abîment trop rapidement. Porter un bonnet en satin durant la nuit permettra à vos tresses, nattes, twist, chignons, et toutes autres coiffures protectrices de tenir plus longtemps.
Dernier gros avantage des draps et du linge de lit en satin, ils sont plus chauds et confortables que ceux en percale de coton. Pour l'hiver, du satin de coton est donc beaucoup plus appréciable, même s'il est un peu moins absorbant et respirant.
Il est préférable d'opter plutôt pour une tresse, un chignon ou bien une queue-de-cheval ; pas trop serrés ! Avant d'attacher vos cheveux pour dormir, il est également nécessaire de vérifier qu'ils soient parfaitement secs.
Les attaches n'abîment pas vos cheveux. "Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours. Tout ce qui est mécanique et donc non chimique sur vos cheveux, n'est pas durable.
Lisser ses cheveux naturellement pour les plaquer facilement
Le lissage à l'huile chaude : faites chauffer une huile végétale au micro-onde pendant 20 secondes, puis étalez-la sur votre chevelure. Massez et brossez, pour ensuite les envelopper dans une serviette humide pendant au moins 30 minutes.
Le conseil à retenir absolument c'est de peigner ses cheveux en commençant par les pointes, puis démêler en remontant vers la racine. En effet, le geste inverse va concentrer les nœuds vers les mi- longueurs et pointes ce qui compliquera nettement le démêlage.
Cheveux abîmés : les coiffures à adopter
Fixez quelques mèches contre votre cuir chevelu à l'aide de bobby pins pour former un effet cranté ou un faux chignon. Si vos cheveux manquent d'éclat ou de souplesse, optez pour une tresse de côté ou une tresse épi bien lâche.