Vous pouvez envoyer jusqu'à 25 Mo de pièces jointes dans un mail. Remarque : pour réduire la taille et/ou le poids d'une image, vous pouvez utiliser un logiciel de traitement d'images comme The Gimp ou PIXresizer. Vous pouvez envoyer votre message.
Le poids des pièces jointes dans la messagerie Orange est limité à 25 Mo (poids total d'une ou plusieurs pièces jointes), à l'envoi comme à la réception.
Vous pouvez envoyer des pièces jointes d'une taille maximale de 25 Mo. Si vous envoyez plusieurs pièces jointes, leur taille totale ne peut pas dépasser cette limite.
tel que Outlook.com ou Gmail, la limite de taille cumulée des fichiers est de 20 mégaoctets (Mo), et, pour des comptes Exchange (courrier professionnel), la limite de taille cumulée des fichiers par défaut est de 10 Mo.
Un message tronqué dans Gmail si le fichier html dépasse 102k. Dans Gmail le message ne se charge pas intégralement si le fichier html est supérieur à 102k. L'utilisateur doit alors cliquer sur un bouton pour afficher le message complet.
Comment envoyer de gros fichiers par e‑mail ? Vous pouvez envoyer des fichiers volumineux par e‑mail en créant un lien partagé vers un fichier ou un dossier stocké dans Dropbox. Dans Dropbox, passez le curseur sur le fichier ou le dossier à partager par e‑mail, puis cliquez sur l'option Partager qui s'affiche.
Si la taille de votre fichier est supérieure à 25 Mo, Gmail ajoute automatiquement un lien Google Drive dans l'e-mail au lieu d'inclure le fichier en pièce jointe. Le destinataire peut télécharger le fichier. Il pourra ainsi accéder au fichier, même si vous supprimez ce dernier de Google Drive.
Compresser vos fichiers avant envoi
Sélectionnez un fichier. Pour sélectionner plusieurs fichiers, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur chaque fichier. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, sélectionnez Envoyer vers >Dossier compressé (zippé).
Les fichiers lourds surchargent les serveurs de messagerie
Le mécanisme d'authentification (expéditeur, destinataire) et le mécanisme d'évitement de spam en sont quelques exemples. Dans ce contexte, plus un message est volumineux, plus il induira une charge de travail importante au niveau des serveurs.
Choisissez sélectionner un fichier puis Galerie et le fichier à joindre. Le fichier est ajouté. Remarque : pour ajouter un autre fichier, il vous suffit de recommencer la manipulation. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 pièces jointes dans un même mail (ne pas dépasser la limite de 25 Mo par mail).
Il peut être impossible d'insérer une pièce jointe dans un email avec Outlook car l'espace de stockage de votre boîte est saturé : dans ce cas là, il suffit de supprimer des messages pour libérer de l'espace et envoyer/recevoir votre email.
L'utilisation de ce service en ligne est très simple, vous allez directement sur le site, vous sélectionnez le ou les fichier(s) à envoyer, vous entrez l'adresse de messagerie du ou des destinataire(s), puis vous cliquez sur "Transfert".
Dans l'Explorateur de fichiers de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un document PDF. Dans le menu contextuel, choisissez Envoyer vers, puis sélectionnez Dossier compressé. Windows génère alors une archivée compressée en Zip, sans nécessiter de logiciel spécialisé.
Les fichiers PDF trop volumineux sont, en grande majorité, issus de documents papier ayant été numérisés avec des paramètres inadaptés. Si la qualité d'une numérisation pour une image se doit d'être élevée (300 dpi, ou ppp, pour pixels par pouce), elle n'a aucun intérêt pour les documents ne comprenant aucun texte.
Le service WeTransfer envoie des fichiers de toutes tailles gratuitement par Internet. Pour expédier une vidéo de 300 Mo par exemple, il suffit d'aller sur le site www.wetransfer.com et de suivre les instructions très simples.
WeTransfer est un site spécialisé pour l'envoi de fichiers volumineux de tous types par e-mail. Il suffit de saisir l'adresse de votre destinataire puis de télécharger le fichier. Le destinataire recevra un message l'invitant à télécharger le fichier sur son propre ordinateur.
Les plateformes gratuites comme WeTransfer, TransferNow ou Smash permettent de contourner ce problème. Il suffit de se rendre sur ces sites, de rentrer votre mail et celui des destinataires, puis d'ajouter la pièce jointe que vous aurez préalablement compressée.
Ouvrez un message. Le "menu 3 points" vous permet de télécharger le message sur votre PC. Vous obtenez un fichier au format . EML et vous voyez sa taille qui comprend les pièces jointes.
Appuyez sur la touche Ctrl, puis, tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur les fichiers à sélectionner. Cliquez sur le bouton Ouvrir. Les fichiers sont alors uploadés sur les serveurs de Gmail et ajoutés à votre message. Une barre de progression vous indique l'avancée de l'opération.