Chuck Wepner est un boxeur poids lourds américain né le 26 février 1939 à New York. Il est notamment célèbre pour avoir tenu 15 rounds face à Mohamed Ali le 24 mars 1975 avant de finalement s'incliner par K.O. technique.
Robert Balboa, Sr. Robert « Rocky » Balboa, Sr. est un personnage de fiction et personnalité du monde de la boxe créé et interprété par Sylvester Stallone dans les films de la saga Rocky (1976-2018).
L'outsider, dans le film, c'est Rocky Balboa, boxeur médiocre, prolétaire d'origine italienne, qui a l'opportunité d'affronter un champion, Apollo Creed.
Apollo Creed est un personnage fictif de la série de films Rocky, créé par Sylvester Stallone ; ce personnage est interprété par Carl Weathers.
Cette légende de la boxe connue sous le nom de Rocky Marciano , fut le seul de sa catégorie à se retirer invaincu avec 49 victoires, dont il plaça 43 d'entre elles par KO (l'équivalent de plus de 87%) le 27 avril 1956, à l'âge de 32 ans.
Tyson Fury est élu boxeur de l'année en 2015 par Ring Magazine. Tyson Fury est élu boxeur de l'année en 2020 avec Teófimo López par Ring Magazine. Le combat Tyson Fury vs. Deontay Wilder III est élu combat de l'année en 2021 par Ring Magazine.
Mohamed Ali
Doté d'une capacité technique impressionnante et notamment connu pour son esquive, le boxeur de la catégorie poids lourds a marqué de son empreinte l'histoire de la boxe. Il remporte titre après titre, en s'emparant notamment des ceintures WBA et WBC à plusieurs reprises.
Rocky Balboa
Bien qu'il puisse perdre les premiers combats, il se relève et bat les adversaires les plus dangereux comme Apollo Creed, Clubber Lang ou surtout Ivan Drago. Au total, il a perdu 23 de ses 81 combats mais il gagne toujours à la fin.
Chuck Wepner est un boxeur poids lourds américain né le 26 février 1939 à New York. Il est notamment célèbre pour avoir tenu 15 rounds face à Mohamed Ali le 24 mars 1975 avant de finalement s'incliner par K.O. technique. Il a ainsi inspiré le combat de Rocky Balboaface à Apollo Creed dans Rocky.
Officiellement annulée par la Nasa en 1972 pour des raisons budgétaires, la mission Apollo 18 a en réalité eu lieu l'année suivante, dans le plus grand secret. Quarante ans plus tard, les images filmées sur la Lune par les deux astronautes américains membres de la mission ont été retrouvées et rendues publiques.
Farid Khider, boxeur s'étant attelé à plusieurs types de boxe, a été 6 fois sacré champion de France de boxe française, une fois champion d'Europe et deux fois champions du monde. Romain Falendry, 4 fois champion de France de savate , champion d'Europe et champion du monde en savate.
Le prénom de Rocky a été choisi par Sylvester Stallone en hommage au boxeur américain Rocky Marciano, légende des rings dans les années 50, star invaincue de la catégorie poids lourds.
Le capitaine Ivan Drago (Иван Драго) est un personnage de fiction créé par Sylvester Stallone dans le film Rocky 4 en 1985. Il est interprété par Dolph Lundgren.
Adrian est la femme de Rocky Balboa, la sœur de Paulie Pennino et la mère de Rocky Balboa Jr. Elle meurt d'un cancer entre le 5e et 6e film. Elle est incarnée dans les cinq premiers opus de la saga par l'actrice Talia Shire.
Rocky fait preuve de la résistance incroyable qu'on lui connaît. Sa marque de fabrique. Il tient jusqu'à la dixième reprise, faisant douter le champion et accrochant même le dernier punch. Dixon l'emporte logiquement aux points.
Nouvelle direction et vieux différends
Une direction qui n'a pas plu à Sylvester Stallone, l'acteur ayant déclaré : « Le film prenait une direction différente de celle que j'aurais prise. J'aime que mes personnages prennent des coups, mais pas qu'ils se retrouvent dans des endroits sombres.
CRITIQUE - Philippe Falardeau raconte l'histoire vraie de Chuck Wepner, devenu célèbre pour avoir tenu 15 rounds contre Mohammed Ali. Le boxeur a inspiré le personnage de la saga à succès Rocky Balboa.
Carl Weathers est surtout connu pour avoir incarné le personnage d'Apollo Creed, le premier adversaire puis l'ami de Rocky Balboa dans la saga Rocky (du premier volet Rocky jusqu'à Rocky IV dans lequel son personnage meurt lors d'un combat), puis pour avoir joué dans le film Predator.
Rocky revenait de Russie et apprenait qu'il était ruiné à cause de mauvais investissements immobiliers de la part de son comptable. Impatient de remonter sur le ring pour pouvoir régler ses dettes, Adrian (Talia Shire) lui demande tout de même de passer un scanner au cas où.
est cool avec Adonis qui gagne le combat face à Viktor Drago et qui regagne son titre de champion du monde tandis que Ivan Drago a eu l'intelligence d'arrêter le combat pour ne pas que son fils se face humilié voir littéralement massacré .
Rocky, plus grand succès populaire de 1976, n'en demeure pas moins un très bon film. De loin le meilleur de la série.
Creed III sortira en salles le 3 mars 2023, marquant les débuts de Michael B Jordan en tant que réalisateur. Le film suit Adonis Creed, interprété par Jordan, alors qu'il affronte un ami d'enfance et ancien prodige de la boxe, Damian, interprété par Jonathan Majors.
Il n'existe personne sur terre que Mike Tyson respecte davantage qu'il ne respectait Mohamed Ali, son héros et idole de jeunesse.
1) Muhammad Ali
Il est une légende qui transcende le sport de la boxe, et il est une icône de la culture pop bien connue. Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
Avec 560 millions de dollars, soit 504 millions d'euros, Floyd Mayweather, invaincu tout au long de sa carrière professionnelle (50 victoires dont 27 KO), est le boxeur le plus riche actuellement.