Du beige, du crème, du rose dragée, du nacré et même du blanc : les teintes claires seront en vogue pour ce printemps-été 2022. Et, c'est un fait : ces nuances seront parfaites pour faire ressortir le bronzage.
Jaune, vert, bleu : c'est le triptyque pastel de ce printemps-été 2022. Des couleurs que l'on a d'abord vues sur les défilés printemps-été 2022 (comme chez Chanel ou Jacquemus) et que l'on retrouve en toute logique en super star des vernis à ongles de la saison.
Le vernis rouge est aussi une autre option, c'est un classique qui va avec tout ,il se porter avec une tenue habillée ou décontractée. (le vernis rouge framboise convient aux peaux claires, le rouge coquelicot aux peaux intermédiaires et rouge profond ou bordeaux convient aux peaux plus foncées.)
A la rigueur, aux pieds ! Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l'orange très clair qui peuvent faire nunuche.
Si vous cherchez à allonger à affiner vos doigts, partez sur un vernis marron-beige, qui se rapproche de la couleur de votre peau.
La longueur idéale des ongles : le mieux est d'avoir des ongles ni trop longs ni trop courts mais surtout que tous les ongles aient la même longueur. La forme des ongles : la tendance d'avant était d'avoir les ongles à bout carré.
Les meilleures couleurs de vernis foncées pour les ongles courts sont le rouge cerise et le bleu marine. Pour ne pas raccourcir le doigt, l'astuce ultime est d'appliquer le vernis au milieu de l'ongle en évitant les bords latéraux. Côté vernis pastels, aucune limite, toutes les teintes conviennent aux petits ongles !
Pour affiner les doigts, massez chaque doigt de l'extrémité vers la paume. Pour assouplir et affiner la main, joignez l'extrémité de vos doigts et pressez fortement à plusieurs reprises. Pour fortifier la main, étendez-la en écartant les doigts au maximum, et faites le poing en la refermant. Répéter plusieurs fois.
Optez plutôt pour des couleurs simples sans fausse note: nude coquillage, toutes les couleurs sombres (noir, bleu, prune…) ou un beau rouge neutre (ni trop bleu ni trop orange). Envie de transparent sur les orteils? "Attention à la fausse bonne idée, précise la pro. Cette non-couleur peut vite donner un air négligé.
Sur une peau claire, rien de mieux qu'un rouge corail en manucure d'été pour mettre en valeur votre teint hâlé. Sur une peau mate, on applique un rouge orangé pour un effet bonne mine. Blanc, jaune ou encore vert, les peaux noires ont la chance de pouvoir porter toutes les couleurs les plus excentriques.
Pour associer la couleur des mains avec les pieds, il vous suffit de sélectionner un duo de couleurs qui peuvent aller ensemble. Vous pouvez par exemple choisir du bleu turquoise pour les mains et vernir les ongles des pieds avec du bleu plus profond.
Le secret pour avoir des beaux ongles courts, qu'ils soient longs ou courts, c'est le soin. Limez vos ongles, donnez-leur une forme et à l'aide d'un coupe cuticules et d'un repousse cuticules, nettoyez vos ongles, ce qui vous permettra d'agrandir leur base.
Pour les peaux foncées, choisissez un vernis opaque dans des teintes de beige-marron foncé (ou encore marron aux nuances rouges). Les teints foncés sont très versatiles lorsqu'on en vient à parler nude, mais une couleur riche aux accents expresso et chocolat sont les vrais gagnants.
Utilisez des vernis nude gris et taupe car ces derniers neutralisent les rougeurs. Les vernis neutre rosés sont idéaux pour les carnations au sous-ton tirant vers le jaune. Les peaux bronzées, mates et foncées préféront quant à elles les nude abricotés.
Si votre bronzage est toujours d'actualité, misez plutôt sur des couleurs acidulées comme l'orange pop, le corail ou le jaune vif pour mettre vos ongles en valeur. Ces couleurs fortes ressortent à merveille sur une peau bronzée.
En effet, le semi permanent se retirera à l'aide de cotons imbibés d'acétone pur pour soulever la matière, et permettre de la décoller de l'ongle. Il s'appliquera sur ongles naturels solides pour une tenue parfaite pendant 2 à 3 semaines. Le vernis permanent quant à lui, se retirera uniquement à la lime.
Ils sont rouges : un ongle en bonne santé est naturellement rose. Des taches rouges, en revanche, peuvent être le signe d'une maladie cardiaque, pulmonaire ou rénale.
Tandis que les couleurs orange, abricot et jaunes iront parfaitement aux peaux hâlées et bronzées. Mais on évite les tons froids qui auront tendance à ternir la couleur de votre peau. Le violet, le bordeaux, le bleu fondé et le rouge foncé apporteront du contraste aux peaux claires.
Quel vernis porter avec une robe verte ? Selon vos envies, vous pourriez varier vos coloris de vernis entre du vernis rouge, noir ou blanc . Le rouge est la couleur complémentaire au vert, il ira donc parfaitement avec cette couleur vive qu'est le vert.
La sédentarisation, le métabolisme ou les changements hormonaux ont déjà été pointés du doigt mais les scientifiques attribuent cette fois un rôle décisif à un autre phénomène biologique, le "renouvellement lipidique".
Un doigt gonflé est souvent la conséquence d'une blessure, d'une inflammation, d'une infection localisée quand elle touche un ou plusieurs doigts. Lorsque tous les doigts des deux mains sont atteints, une maladie plus générale peut être suspectée. Explications avec le Dr Romain Chassat, chirurgien de la main.