Quelle est la tension d'usage nécessaire à une gâche électrique ? Un gâche életrique est prévue pour un fonctionnement optimal entre 8 et 12 Volts. Sachez qu'elle peut également fonctionner avec 18V par exemple, cela ferra un peu plus de bruit et aura tendance à s'user plus vite.
Dans le tableau de répartition, raccordez un transformateur très basse tension et faîtes repartir deux fils. L'un va alimenter directement la gâche électrique, tandis que l'autre passe par le bouton-poussoir de commande, avant de repartir à la gâche.
Sur le mode d'emploi, il indique que pour la gâche électrique, c'est un câble RVV2*1mm2 mais de 0 à 10 mètres.
j'ai tester la gache par un courant direct de 12V est elle fonctionne donc c'est pas un problème mécanique au niveau de la gâche. Quand vous commandez l'ouverture vérifier au niveau du boîtier extérieur si le contact qui se trouve entre G+/G- de ferme.
La gâche électrique peut être montée invariablement sur une porte ouvrant vers la gauche ou vers la droite. Il vous suffit de retourner la gâche. Dévissez les deux vis sur la gâche pour régler l'avance de la mâchoire de la gâche et diminuer ou augmenter le jeu de la porte lorsqu'elle est fermée.
Une impulsion électrique vient déverrouiller la butée pivotante (ou pêne pivotant) de la gâche, libérant ainsi l'ouverture de la porte. La porte s'ouvre d'une simple poussée. À la fermeture de la porte ou au relâchement du bouton électrique, la butée se réenclenche et verrouille de nouveau l'ouverture.
La gâche ne doit recevoir qu'une impulsion, ce qui doit débloquer le portillon, qui devrait comporter un ressort tendant à "ouvrir" (entrebailler très légèrement). En poussant, ça s'ouvre.
En position porte fermée, le pêne amovible de la gâche retient le pêne demi-tour de la serrure. Lors d'une impulsion électrique, l'électro-aimant libère le pêne de la gâche, qui pivote sur lui-même et vient ainsi libérer le pêne demi-tour de la serrure.
La gâche à émission est verrouillée quand le courant ne passe pas. Pour l'ouvrir il faut envoyer, émettre du courant basse tension, de 6 à 24 V selon les modèles. La gâche à rupture est maintenue verrouillée par le passage du courant. C'est l'interruption, la rupture du courant qui l'ouvre.
La porte d'entrée est équipée d'un petit système électronique intégré, relié à la gâche d'ouverture. Grâce à ce dispositif, vous pouvez déverrouiller la porte sans clé, d'un simple clic sur votre smartphone ou votre tablette. L'ouverture est également possible avec une petite télécommande ou un digicode.
Le visiophone est livré avec un transfo 220v (0,8A) / 24v (1000ma) à installer au tableau.
L'alimentation modulaire permet d'alimenter un visiophone Extel directement depuis le tableau électrique (230 V vers 17 V). Pour cela, il faut une liaison filaire entre votre interphone (porte d'entrée en général) et le tableau électrique. Une liaison en 2 fils de 1,5 mm² est suffisante.
Le type de câble à utiliser dépend de la distance entre la platine de rue et le moniteur : Moins de 100m : deux fils de 0,5 mm² minimum. Entre 100 et 150m : deux fils de 0,75 mm² minimum.
La porte s'ouvre par simple poussée, À la fermeture de la porte ou au relâchement du bouton électrique, la butée se réenclenche et verrouille de nouveau l'ouverture.
La pose de la gache electrique doit se faire soit sur la cadre dormant si votre porte en possède un, soit sur le pilier en lui-même. Pour ce faire, dévissez l'ancienne gâche et placez la nouvelle. De plus, si vous souhaitez inverser le sens d'ouverture de votre porte, dévisser la plaque et changez l'orientation.
Pour installer une serrure électrique, vous aurez besoin d'un tube IRL, de câbles électriques, d'un bouton poussoir et d'un transformateur de très basse tension. Ensuite, préparez le tournevis, la perceuse, la pince à dénuder, la pince coupante, la clé BTR et un ciseau à bois maillet si votre portillon est en bois.
Principaux critères de choix d'une serrure électrique
Le choix d'un modèle de serrure électrique va être déterminé en premier lieu par le mode d'ouverture : le déverrouillage se fait par l'utilisateur ; le déverrouillage est lié à un système de sécurité.
Une gâche de serrure est l'unique partie indépendante d'une serrure ou d'un verrou. Elle est fixée sur le montant de la porte et a pour rôle de recevoir et sécuriser le ou les pênes qui seront activés par la poignée, le cylindre et/ou le bouton pour garantir une fermeture et un verrouillage optimal de la porte.
Sécuritaire : la pose d'un interphone à gâche électrique vous permet d'ouvrir la porte à distance, en vérifiant l'identité de la personne à qui vous ouvrez la porte. La gâche électrique peut également être combinée à un système de vidéosurveillance, et actionnée par un agent de sécurité.
Poser une gâche mécanique
Tracez le pourtour de la gâche en le faisant correspondre avec les marquages des pênes. Dégagez l'épaisseur du bois correspondant à celui de la gâche avec un ciseau à bois. Percez les passages des pênes. Fixez la gâche avec des vis.
utilise une batterie 12 volts et mets des fils un peu partout, mais des + et des -. Et quand quelqu'un touchera la porte il fera contact entre les + et les - (qui ne doivent bien sûr pas se toucher) et il se prendra une petite châtaigne.
La première méthode
Insérez la carte entre la porte et le montant un peu au-dessus de la serrure. Essayez de la passer derrière le verrou et tirez d'un petit coup sec. Il faut tirer en actionnant la poignée et il se peut alors que la porte s'ouvre.
Un visiophone filaire peut se doter de 4 fils pour son raccordement à l'alimentation ainsi que pour la communication jusqu'au module placé à l'intérieur de la maison. L'alimentation électrique sera assurée par 2 fils, tandis qu'1 fil sera dédié à la vidéo et 1 autre fil sera consacré à la communication phonique.
L'interphone fonctionne en très basse tension.
Son alimentation passe nécessairement par un transformateur 230 V/12 V intégré au combiné ou séparé, qu'il faut alors acheter en plus.