Si vous avez un buste fin, osez les décolletés dans le dos. Si vous avez des épaules et un peu de poitrine, vous pouvez porter une robe asymétrique. Enfin, si vous êtes menue, portez des robes ajourées. Quelque soit votre silhouette, il est toujours plus avantageux de marquer la taille.
Opter pour la petite robe : le look passe-partout
La petite robe est le vêtement de femme parfait pour faire un tour en boite de nuit. Le but n'est pas qu'elle soit trop courte, mais plutôt qu'elle mette en valeur celle qui la porte sans excès. Il en est de même pour les robes trop moulantes.
Porter une veste avec de jolies Baskets vintage, ça passe parfaitement. On peut aussi porter des chaussures en cuir avec un bermuda ou un pantalon chino, avec chaussettes ou des socquettes.
On va plutôt privilégier des pantalons fluides avec une coupe haute par exemple ou tout simplement un basique pantalon droit noir assorti d'un joli top dos nu ou décolleté. Si vous voulez mettre en valeur votre tenue avec un pantalon, nous vous conseillons un top en dentelle associé à un soutien gorge couleur opaque.
Optez pour un costume deux ou trois pièces selon votre préférence. Vous n'êtes pas obligé de mettre une cravate, car il s'agit ici d'une détente, pas d'un entretien. Pour la tenue soft décontractée, un simple jean plus un beau pull ou un sweat devrait faire l'affaire.
Boots ou bottines sont idéales pour une soirée en boite ou à la maison. Confortables et stylées, elles mettront en valeur aussi bien un jean qu'un pantalon plus habillé. Vous pouvez même sortir le costume avec la veste si le lieu s'y prête.
Il fait chaud, et plus la nuit avance, plus il fait chaud et moite. Beaucoup de boites font même exprès de couper la ventilation pour favoriser la conso au bar. Et quand t'es assez près des enceintes, t'as les os qui vibrent.
Vous pouvez ainsi oser les couleurs et affirmer votre personnalité : bleu marine, vert bouteille, rouge ocre, jaune moutarde. N'oubliez pas, quel que soit le pantalon que vous aurez choisi, d'y ajouter une ceinture, pour finaliser la tenue. Marron de préférence, pour garde un style chic et décontracté.
Il est interdit de porter des shorts, des sandales ou même parfois des jeans. Dans ce cas-là, la manière de s'habiller en boîte de nuit est presque déjà dictée. Si l'on n'autorise pas ces genres de tenue, cela signifie que les habits débraillés ne sont pas les bienvenues.
Privilégiez donc les vêtements colorés, notamment une chemise à rayures ou grise, accompagnée d'un jean simple et des baskets. Si vous êtes plutôt académique, une veste grise avec une chemise bleue fera sans doute l'affaire.
Optez plutôt pour des bottines à petits talons ou une paire de baskets chic. Au contraire, si vous préférez porter un joli pantalon ou un jean, associez-le avec une veste glamour ou un top en dentelle, pour le côté festif. Et là, vous pouvez sortir vos chaussures à talons !
Le meilleur moyen de mettre toutes les chances de son côté de rentrer dans toutes les boites de nuit de la capitale et de l'hexagone reste encore de porter une belle chemise, bien cintrée et un haut de veste, un blazer, ou un gilet élégant par dessus.
Plus précisément, une discothèque est un endroit de divertissement nocturne vintage tandis qu'une boite de nuit est un établissement tendance qui suit l'évolution. Généralement, les deux n'exigent pas d'invitation spéciale pour être accédé. Cependant, il faut avoir l'âge légal pour entrer dans de tels endroits.
L'équivalent d'un jogging de 40 minutes
Les résultats sont sans appel : tous les participants ont fait 7 000 pas pendant leur soirée en boîte de nuit. En réalité, c'est l'équivalent d'un jogging de plus de 40 minutes ou de 17 tours de stade.
Une boîte de nuit vous permet d'écouter de la bonne musique et de danser pour arrêter de penser au travail et à toutes les sources de stress autour de vous. Une fois plongé dans l'ambiance, vous pouvez être certain de ne penser qu'à vous et à ce qui pourrait vous faire plaisir.
La présence de mineurs en boîte de nuit est assez peu règlementée en France. L'interdiction de la présence de mineurs dans les débits de boisson (article 3342-3 CSP) est valable aussi pour les bars, boîtes de nuit et discothèques. En règle générale, les mineurs de moins de 16 ans ne peuvent y avoir accès.
1- La mettre autour de la taille
Il est hors de question que vous mettiez votre veste autour de votre taille. Vous n'êtes plus en 1992 dans le camp de vacances des petites Mascottes Furtives.
Les videurs font donc souvent en sorte de ne pas laisser rentrer une foule trop métissée, quitte à recaler des profils uniquement sur leur origine ethnique.
L'accès aux boîtes de nuit est réglementé par l'article L3342-3 du code de la santé publique en fonction de l'âge du mineur. – Si tu as moins de 16 ans, tu n'es pas autorisé à entrer dans une boîte de nuit sans être accompagné d'un ou de tes deux parents ou de tout autre majeur ayant ta charge ou ta surveillance.
Les bottes sont chaussures par excellence pour sortir en boîte de nuit. Avec une pointe d'élégance en plus, elles permettent de ne pas commettre de faute de goût. Les bottes se portent aussi bien avec un jean qu'un pantalon près du corps. Un modèle en cuir (montant ou pas, à revers ou non) va faire l'affaire.