Le football en Allemagne est (comme dans la plupart des pays européens) le numéro un des sports pratiqués.
Handball, appellation d'origine allemande.
Le Fistball est un sport d'équipe joué partout dans le monde, mais surtout dans les pays germanophones et dans les pays ayant accueilli une immigration allemande importante.
Alors que l'équipe nationale allemande participe également au Championnat d'Europe de l'UEFA, les équipes de clubs participent à l'UEFA Champions League et à l'UEFA Europa League. Le football fait partie intégrante des villes allemandes, à tel point que certaines d'entre elles associent ce sport à leur identité.
Sans jamais prétendre détrôner le roi football, le cyclisme gagne de plus en plus de terrain en France dans le sillage d'un coureur, Alaphilippe, et d'une épreuve, le Tour de France, plus populaires que jamais.
Le sport est très important dans la culture des États-Unis d'Amérique. Les quatre sports d'équipes les plus populaires sont : le football américain, le baseball, le basket-ball et le hockey sur glace.
Les américains pratiquent une grande variété de sports mais le top 3 des sports les plus populaires reste toujours le football américain, le baseball et le basket qui sont de véritables institutions de la culture américaine.
Le football en Allemagne est (comme dans la plupart des pays européens) le numéro un des sports pratiqués.
Ainsi, en France, le sport national est le jeu de paume du Moyen Âge jusqu'à la Révolution. Le sport hippique puis le cyclisme s'imposent au XIX e siècle, mais le football devient sport national dès le premier quart du XX e siècle.
Le football est le sport national en Espagne. La Liga, la première division espagnole, est considérée comme une des meilleures des premières divisions européenne et mondiale de football.
Le Bayern Munich, vainqueur en 2021-2022, détient le record du nombre de victoires, avec 32 titres.
La culture allemande s'exprime dans des formes d'art diverses et variées. L'architecture, les arts plastiques, la littérature, la philosophie, le théâtre, la musique, le cinéma, la photographie sont autant de domaines qui portent l'Allemagne au firmament de la culture mondiale.
La naissance du premier sport avec les Jeux olympiques
J. -C., plus précisément en -776 avant notre ère. Ce sont les Grecs qui sont à l'origine des Jeux olympiques. À Olympie, dans le Péloponnèse, ils avaient pour but de vénérer leur dieu Zeus.
Les sports inventés ou codifiés en France sont nombreux, et dans ce domaine, seul le Royaume-Uni rivalise avec l'Hexagone. Citons ici le jeu de paume, la pelote basque, la balle au tambourin, le cyclisme, le sport automobile, le sport motocycliste, la boxe française, l'escrime sportive, le billard et la pétanque.
Les Français inventeurs du cyclisme, de l'escrime, du billard… Plusieurs sports modernes ont vu le jour en France. En 1868, le Véloce club de Paris devient le premier club cycliste au monde.
Le tennis de table devient le sport national et est valorisé par le gouvernement. Jusqu'alors dominé par les Occidentaux et les Japonais, la Chine domine largement ce sport à partir des années 1960, hormis une période plus difficile entre 1967 et 1981.
Le sumo est un sport national répandu et célèbre au Japon, pourtant il existe d'autres sports plus ou moins traditionnels à découvrir. Si l'on vous parle de sport au Japon, vous penserez probablement au sumo.
« Le football suscite un grand enthousiasme en Allemagne, et c'est pourquoi votre victoire à Berne nous a fait une aussi forte impression. Nous manquons, par rapport aux autres nations, de symboles ou de festivités qui nous permettent de vivre tous ensemble des temps forts.
Comme dans de nombreuses régions du monde, le football est le sport roi en Europe. Sa forme et ses règles actuelles trouvent même leur origine sur le continent, au Royaume-Uni, au cours des années 1860.
Le FC Bayern complète son palmarès avec huit Supercoupes d'Allemagne et six Coupes de la Ligue. Le club remporte avec Paul Krysa la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football 1966-1967 son premier titre européen.
1ère position : le baseball
Malgré ses origines étrangères, on pourrait dire du baseball qu'il s'agit du sport national de cœur des Japonais !
Le football, le sport le plus populaire
Le Royaume-Uni est le berceau du football. On y joue depuis des siècles et certaines équipes d'Angleterre font partie des meilleures au monde : Manchester United, Arsenal, Chelsea.
Malgré une légère baisse, le football reste le sport préféré des Françaises et des Français avec plus de 1 896 208 licenciés. L'engouement lié au football vient sans doute du fait qu'il est le plus suivi et le plus pratiqué en France. Ce qui fait de lui le sport le plus populaire.