Interrogée par: Maurice Lacombe | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(66 évaluations)
Comme dans tous les lieux de culte et surtout au Duomo Milan, une tenue adaptée est exigée. Il faut couvrir vos épaules et vos jambes au minimum jusqu'aux genoux pour espérer pouvoir rentrer dans ce lieu sacré, et cela même si vous souhaitez seulement visiter les terrasses du Duomo.
Pour monter en haut du Duomo, vous pourrez emprunter un escalier ou prendre l'ascenseur. Cette grande terrasse panoramique est une étape incontournable lors d'une visite du Duomo de Milan.
Pour visiter la cathédrale, vous pouvez acheter le billet d'entrée prioritaire pour le Dôme + Audioguide de la ville de Milan ou le Dôme Pass Lift + Milan Audioguide, ce pass comprend: le Dôme de Milan, la Crypte de San Carlo, la Zone archéologique, le Musée du Dôme, l'Église de San Gottardo et les Terrasses du Dôme ( ...
Pour pouvoir aller dans la crypte du Duomo, il faut donc faire la visite de la cathédrale pendant ces horaires : du lundi ou vendredi de 11h à 17h30 (dernière entrée à la crypte à 17h) le samedi de 11h à 17h (dernière entrée à la crypte du dôme à 16h30) le dimanche de 13h30 à 15h30 (dernière entrée à 15h)
Il est possible de trouver des restaurants de toutes les sortes dans la plupart des zones de la ville. Toutefois, nous vous recommandons les établissements et les terrasses de la Via Dante, située en face du Château des Sforza, ou bien ceux aux alentours de la Piazza del Duomo.
Corso Vittorio Emanuele II : Cette rue s'étend de la Piazza del Duomo jusqu'à San Babila et compte plusieurs boutiques comme Diesel, Replay, Zara ou H&M.
Corso di Porta Ticinese : Entre la Via Edmondo de Amicis et la Piazza 24 Maggio, vous trouverez des boutiques plus alternatives.
Sommaire. La plus grande cathédrale du monde est celle de la ville d'Ulm Münster, en Allemagne. Du haut de ses 161,5 m, cette église gothique, construite à partir du XIVe siècle, n'a été achevée qu'en 1890.
Dédiée à la Nativité de Marie (Santa Maria Nascente), elle est le siège de l'archevêché de Milan. Les débuts de la construction de la cathédrale datent de la fin du XIV e siècle (1386), puis cinq siècles et demi ont été nécessaires pour l'achever (en 1932).
Premier jour à Milan : Le Duomo et Apéro à Navigli.
Jour 2 : Il Duomo, la terrasse Apérol, la Galerie Vittorio Emmanuel II, la Pinacoteca Ambrosiana, la Basilique Saint Ambroise, Santa Maria Del Grazie et Bera.
Troisième jour : Quadrilatero d'Oro, Vogue, le Château Storfza et Obicà
MILAN est une ville formidable. Certains quartiers sont certainement mieux gardés par d'autres, malheureusement cette situation est courante dans les très grandes villes. Je ne peux pas confirmer que c'est une ville pauvre. La Lombardie est une région riche du pays et offre toujours des opportunités.
La capitale de la Lombardie fait la course en tête des villes italiennes les plus dynamiques, d'un point de vue économique et culturel. Il faut dire que la ville de Milan est forte d'une longue histoire, ayant notamment accueilli des peintres comme Léonard de Vinci ou Le Caravage.