Notre liste des meilleures marques de tequilas peuvent être les suivantes, bien que cela dépendra des caractéristiques particulières et de vos goûts : Gran Patrón, Casamigos, Jose Cuervo, Herradura, Casa Dragones, El Jimador, Sauza ou Tres Generaciones (la ligne supérieure de Sauza) ou encore Don Julio.
Selon sa qualité et sa composition. La meilleure boisson de tequila que l'on puisse vous conseiller est celle composée à 100 % d'agave bleu. Toutefois, même si vous n'en trouviez pas, sachez qu'il est tout à fait possible d'opter pour une eau-de-vie mexicaine de ce genre composée de 51 % d'agave bleu.
Choisissez une tequila 100% agave et au moins reposado.
Si vous en ressentez le besoin en tant que nouveau buveur de tequila, vous pouvez essayer votre tequila avec du citron vert (appelé limon au Mexique) et du sel (finement moulu).
Le mezcal est fabriqué selon des recettes anciennes et à cet effet, deux vers sont mis dans les bouteilles à la fin. Cette procédure vise à certifier l'authenticité de l'alcool. Il y a aussi supposément une variante de mezcal avec un scorpion au lieu d'un ver - Scorpio Mezcal.
Prenez la téquila à température ambiante. Versez-la dans un shooter et buvez-la d'un seul trait. Le rituel sel-téquila-citron. Cette méthode est très connue dans les soirées d'étudiant, mais très peu de Mexicains la boivent de la sorte.
Les téquilas sont caractérisées par un goût végétal, terreux et des saveurs boisées.
Versez un peu de sel sur le dos de votre main. Croquez dans le quartier de citron, léchez le sel immédiatement. Puis rapidement, "frappez" fortement le fond du verre contre la table en bouchant l'ouverture avec la main. Ceci a pour effet de faire mousser le mélange, qu'il faut boire immédiatement et d'un seul trait.
Qu'est-ce que la tequila ? La tequila est un alcool mexicain obtenu par distillation du jus fermenté d'agave bleu ou Agave tequilana.
1La téquila1 est une boisson alcoolisée originaire de l'état de Jalisco, qui est situé dans la région occidentale du Mexique. Elle est le produit du maguey, Agave tequilina var. bleue, arrivé à maturité vers l'âge de 7 à 10 ans.
Le mezcal est un spiritueux dont la teneur oscille entre 36° et 55°, et dont le nom signifie, dans la langue des Aztèques, « agave cuit ». Il est en effet fabriqué à partir de cette plante endémique du Mexique, qui n'est pas un cactus, mais une plante dite succulente.
Ainsi, si vous avez une Tequila paf de mauvaise qualité, vous allez pouvoir rajouter du sel afin de cacher les mauvaises odeurs, et de boire votre Tequila paf sans vous dégoûter. Une dernière raison consiste à mettre du sel pour apaiser votre palais suite au passage de l'alcool.
Au Mexique, le pays de la téquila, les gens la boivent souvent pure, parfois avec un trait de sangrita. Ailleurs qu'au Mexique, cependant, il est courant de servir la téquila en shot, avec du sel et une tranche de citron vert.
Quoi qu'il en soit, malgré le taux d'alcool d'au moins 35 % de cette boisson, elle est très consommée à l'état pur.
Principales différences entre el Tequila et le Mezcal
El Tequila provient essentiellement d'une seule qualité d'agave, l'agave bleu exclusivement cultivé dans l'État de Jalisco ; en revanche le Mezcal est distillé à base de toutes sortes d'agaves provenants de toute la République mexicaine.
Bières, Micheladas, tequila, mezcal… Ces produits sont un symbole du pays, et donc, un bon souvenir à rapporter du Mexique. Parmi les alcools du Mexique, la tequila et le mezcal sont les plus célèbres, bien que la tequila soit LA boisson alcoolisée typique de ce pays.
Versez un fond de tequila dans votre verre à shooter et complétez en ajoutant le Schweppes tonic.
Préparation. Verser la tequila dans un verre à shot. Saupoudrer le dessus d'une de ses mains avec une pincée de sel puis prendre un quartier de citron vert entre le pouce et l'index de cette même main. Lécher le sel, boire le verre de tequila d'un seul trait (cul sec) et finir en mordant dans le quartier de citron vert ...