Causes. La cause du trouble n'est pas connue, mais des facteurs biologiques et génétiques pourraient être en cause. Robbins (1996) a découvert une incidence plus élevée des caractéristiques sociopathes et de l'alcoolisme chez les pères d'individus atteints du trouble de la personnalité antisociale.
Les principales complications psychiatriques de ce trouble sont des abus de drogues. Les causes de la personnalité antisociale sont inconnues mais des facteurs génétiques, biologiques et environnementaux sont soupçonnés. La maltraitance pendant l'enfance aurait une implication.
Dans de nombreux cas, l'asociabilité apparaît suite à un traumatisme ou un échec. La peur de revivre à nouveau ces émotions difficiles peut engendrer un repli sur soi et un rejet du contact avec les autres.
On ne sait pas pourquoi certaines personnes développent un trouble de la personnalité antisociale . Mais on pense que la génétique et les expériences traumatisantes de l’enfance, telles que la maltraitance ou la négligence envers les enfants, jouent un rôle. Une personne atteinte d’un trouble de la personnalité antisociale a souvent grandi dans des circonstances familiales difficiles.
L'individu présentant une personnalité antisociale est décrit comme un individu « non socialisé », produisant des comportements conflictuels envers la société. Il est décrit comme égoïste, sans empathie ni sentiment de culpabilité.
Le trouble de la personnalité antisociale est un type de trouble de la personnalité particulièrement complexe, caractérisé par un comportement impulsif, irresponsable et souvent criminel. Une personne atteinte d'un trouble de la personnalité antisociale sera généralement manipulatrice, trompeuse et imprudente, et ne se souciera pas des sentiments des autres.
Le trouble de la personnalité antisociale se caractérise par un motif persistant de mépris pour les conséquences et les droits des autres. Le diagnostic repose sur les critères cliniques. Le traitement peut comprendre la thérapie cognitivo-comportementale, les médicaments antipsychotiques et les antidépresseurs.
Essayez de garder la conversation aussi impersonnelle que possible – Concentrez-vous sur les actions et leurs impacts, pas sur les individus . Si vous ne vous sentez pas en sécurité parce que la conversation est devenue agressive ou menaçante, éloignez-vous. Essayez de parvenir à un accord verbal sur les modifications qui seront apportées pour résoudre le problème.
Faire respecter les limites .
Il ne suffit pas de fixer des limites ; vous devez également les appliquer. Informez votre proche des conséquences du franchissement d’une limite. Vous pourriez dire : « Si vous me mentez encore, je mettrai une pause dans cette relation. » N'indiquez que les conséquences que vous êtes prêt à appliquer.
On parle de comportement antisocial personnel lorsqu'une personne cible un individu ou un groupe spécifique . Un comportement antisocial nuisible se produit lorsqu'une personne cause des problèmes, des ennuis ou des souffrances à une communauté. On parle de comportement antisocial environnemental lorsque les actions d'une personne affectent l'environnement plus large, comme les espaces publics ou les bâtiments.
There's no cure for antisocial personality disorder, but there are methods to help manage symptoms. The first is to diagnose and treat conduct disorder during childhood. Research suggests that early intervention may help reduce certain ASPD behaviors later in life for some people.
Ces patients manquent d'empathie pour les autres et peuvent être méprisants ou indifférents aux sentiments, aux droits et à la souffrance des autres. Les patients présentant un trouble de la personnalité antisociale peuvent être très opiniâtres, sûrs d'eux ou arrogants.
D'après le DSM (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux), publié par l'Association américaine de psychiatrie, la sociopathie désigne l'incapacité à ressentir les émotions, l'absence d'empathie, chez les autres comme chez soi-même.
Les résultats montrent que les personnes atteintes d'un trouble de la personnalité antisociale sont capables de décrire à la fois des sentiments d'amour et de haine , et que leur langage est expressif et convaincant. Ils ont des connaissances affectives et des capacités pour imaginer les sentiments.
Antisocial, schizoid and avoidant personality disorders deter social interaction. Since people with these disorders are uncomfortable in social settings, they may become distant from friends or family members.
La recherche montre qu'il existe un grand chevauchement entre le trouble borderline et le trouble de la personnalité antisociale (TASA) dans ces contextes . Par exemple, dans une étude, 57 % des délinquants atteints de trouble borderline répondaient également aux critères du TSA (Black et al., 2007).
Pour les personnes atteintes d'un trouble de la personnalité antisociale, y compris celles ayant des problèmes de toxicomanie, dans les services communautaires et de santé mentale, envisagez d'offrir des interventions cognitives et comportementales en groupe , afin de résoudre des problèmes tels que l'impulsivité, les difficultés interpersonnelles et le comportement antisocial.
Irresponsable et impulsif
Selon le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM), les sociopathes agissent selon l'impulsion du moment. Ils peuvent se montrer extrêmement irresponsables vis à vis de leurs finances ou d'obligations qu'ils ont envers les autres.
Lorsque les personnes atteintes de trouble borderline établissent un contact visuel, elles peuvent inconsciemment le percevoir comme une menace potentielle, craignant que cela puisse conduire au rejet ou à l'abandon .
En règle générale, les personnes atteintes de cette maladie ne recherchent pas de traitement par elles-mêmes. Les traitements comportementaux, tels que ceux qui récompensent un comportement approprié et ont des conséquences négatives en cas de comportement négatif , peuvent fonctionner chez certaines personnes. Il a également été démontré que la thérapie par la parole peut être utile.
Manque de patience face aux réactions émotionnelles des autres. Réagir avec impatience ou colère lorsqu'on est frustré par d'autres personnes. Se sentir déconcerté par les sentiments d'autrui. Croire que les choses négatives ne vous arriveront pas.
Quelles sont les causes de la sociopathie ? Les experts estiment que des facteurs environnementaux tels que les traumatismes de l’enfance, la maltraitance, la négligence ou l’appauvrissement ont une influence majeure sur la sociopathie : au lieu de naître avec ces traits, les gens apprennent des comportements sociopathiques pour faire face à des environnements de vie instables ou chaotiques.
On reconnaît essentiellement des facteurs environnementaux émergeant de l'enfance, mais une prédisposition génétique est possible : maltraitance ; alcoolisme parental ; climat éducatif sévère.
Les estimations de la fréquence du trouble de la personnalité antisociale varient entre 2 et 6 % de la population aux États-Unis et au Royaume-Uni . Elle est 3 fois plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. Ce trouble est moins fréquent dans les groupes plus âgés, ce qui suggère que les gens peuvent apprendre au fil du temps à modifier leur comportement.
L'individu présentant une personnalité antisociale est décrit comme un individu « non socialisé », produisant des comportements conflictuels envers la société. Il est décrit comme égoïste, sans empathie ni sentiment de culpabilité.