Quelle infusion pour maigrir ? Pour vous concocter une infusion minceur, choisissez ou associez : L'hibiscus, dont les fleurs favorisent l'élimination rénale et ont des vertus digestives. Le mûrier blanc du Japon : ses fleurs ont des bienfaits minceur connus depuis des millénaires, notamment pour brûler les graisses.
C'est le cas du citron qui favorise l'élimination de la graisse abdominale et fait fondre les graisses du foie. L'infusion de thym pour ventre plat, la tisane gingembre ventre plat et l'infusion queue de cerise ventre plat possèdent également des vertus intéressantes.
Boire une tisane de cannelle au réveil ou au cours de la journée aide à brûler la graisse. 3) Infusion de fucus : son action sur le transit intestinal facilite l'amaigrissement et réduit la sensation de faim. Pensez à en boire 4 fois par jour avant ou après les repas.
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.
Le fenouil, l'anis vert, le carvi ou le cumin sont carminatives, autrement dit, elles aident à expulser l'air bloqué dans les intestins tout en réduisant les douleurs. Les tisanes de thym, de romarin, d'anis vert, de mélisse, de menthe poivrée, ou encore de camomille sont recommandées de façon traditionnelle.
Les vertus que l'on prête au citron sont nombreuses. Et pourtant, si le citron a de très nombreux bienfaits sur l'organisme, il ne fait pas maigrir. Intégré dans un régime alimentaire sain et équilibré, il permet d'optimiser les effets d'une bonne hygiène de vie, sans se substituer à une alimentation de qualité.
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
Associée à un régime alimentaire équilibré, l'infusion au thym possède également un pouvoir diurétique qui permet d'éliminer les graisses stockées par l'organisme.
Pour profiter de ses bienfaits minceur, il suffit de diluer 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude dans de l'eau avant de boire ce mélange à jeun ou avant le repas. Vous pouvez également le mélanger avec du vinaigre de cidre ou du jus de citron.
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d'endurance, comme la marche rapide ou le jogging. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour commencer et ont l'avantage de solliciter les muscles de la ceinture abdominale. La graisse du ventre va rapidement diminuer.
« Ça n'aide pas à perdre du poids, mais ça a des propriétés rassasiantes. Ça ne remplit que l'estomac », explique la diététicienne. Le bicarbonate de soude peut davantage être utilisé dans le traitement des troubles gastriques.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
Diminuez votre apport calorique.
C'est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de recherche .
FAUX et (un peu) VRAI – Boire de l'eau avec du citron n'a jamais fait mincir personne. En effet, l'infusion n'agit pas directement sur les graisses. Cependant, l'eau a l'avantage de remplir l'estomac et donc d'éviter de manger à outrance.
L'eau citronnée tiède aide l'estomac à digérer la nourriture et stimule la production de bile dans le foie. La digestion est régulée en douceur. L'eau citronnée peut aussi agir en cas de constipation ou de diarrhée.
Le thé vert est le meilleur thé minceur
En tête des alliés minceurs au rayon thé, le thé vert remporte la palme. Jean-Marc Zeil explique : "Le thé vert est plus actif car il agit directement sur les cellules, favorise l'élimination et aide à brûler les graisses".
A l'effet brûle-graisse du thé vert s'associe une augmentation de la thermogénèse, c'est-à-dire de la production de chaleur par l'organisme grâce à l'action des catéchines. Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids ! Toutefois, boire une tasse de temps en temps ne suffit pas.
Quel thé vert pour maigrir du ventre ? Le thé vert, riche en catéchine, est un allié idéal pour réguler votre poids et pour contribuer à une meilleure répartition des graisses dans votre corps. Si vous souhaitez perdre rapidement du poids, nous pouvons vous conseiller le thé vert gyokuro.