Choisissez le menu Pomme > Redémarrer, puis appuyez immédiatement sur Commande + R et maintenez ces touches enfoncées. Dans la fenêtre de l'app Récupération, sélectionnez l'option « Utilitaire de disque », puis cliquez sur Continuer.
Dans le menu Apple situé dans le coin de votre écran, sélectionnez Réglages système. Cliquez sur Général dans la barre latérale. Cliquez sur Transférer ou Réinitialiser à droite. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Commencez par éteindre votre Mac. 2. Une fois l'appareil éteint, appuyez sur le bouton " Power " et maintenez les touches " Control + R " enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse ou que vous voyiez l'icône du globe rotatif.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Les fonctions des touches F1 à F12 sur Mac
F1 : diminuer la luminosité de l'écran. F2 : augmenter la luminosité de l'écran. F3 : activer la fonction Mission Control, faisant apparaître toutes les fenêtres ouvertes à l'instant T. F4 : ouvrir le menu Launchpad qui réunit toutes les applications installées sur un Mac.
Toutefois, dans certains cas (par exemple si votre Mac ne répond plus), vous devrez peut-être utiliser une autre méthode de démarrage. Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Étape 2 : Une fois que l'ordinateur s'éteint, maintenez enfoncée la touche Shift droite + la touche Option gauche + la touche Contrôle gauche pendant six à sept secondes. Ensuite, maintenez ces touches enfoncées tout en appuyant sur le bouton d'alimentation pendant six à sept secondes supplémentaires.
Il vous faut vous rendre dans les paramètres de votre téléphone ; sélectionner la rubrique "Gestion", "Restauration" ou "Formater" ; puis cliquer sur "Réinitialiser", "Effacer les données", ou bien "Rétablir les paramètres d'usine". Ensuite, vous n'aurez qu'à valider et confirmer votre décision.
Effacer les données de votre Mac
Éteignez votre Mac. Démarrez à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS, puis utilisez l'Utilitaire de disque pour effacer votre Mac. Pour obtenir plus de détails, suivez les instructions pour utiliser l'Utilitaire de disque pour effacer votre Mac.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Il se peut que votre Mac portable soit déchargé
Maintenez les touches Commande et Contrôle enfoncées lorsque vous appuyez sur l'interrupteur d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : Votre ordinateur a temporairement mis en pause la charge pour prolonger la durée de vie de votre batterie. Il est possible que la batterie se vide jusqu'à 93 % ou moins avant qu'elle ne recommence à se charger.
Touche F11 pour restaurer le système
Pour restaurer votre ordinateur HP aux paramètres d'usine, allumez l'ordinateur HP et appuyez immédiatement sur la touche Esc pour afficher le menu Startup, puis appuyez sur F11 pour accéder à la récupération du système HP.
La cause la plus probable du problème de réinitialisation de Windows 10 est que l'environnement de récupération Windows est hors ligne ou corrompue. Tout d'abord, vous pouvez ouvrir l'invite de commande élevée et exécuter les commandes suivantes pour voir si elle peut résoudre le problème.
► À la section Réinitialiser ce PC, cliquez sur le bouton éponyme dans Windows 11 ou sur Commencer dans Windows 10. ► Un panneau bleu s'affiche. C'est à travers lui que vous allez définir vos choix. Cliquez sur Conserver mes fichiers afin de ne perdre aucun document pendant la phase de réinitialisation de Windows.
Sélectionnez Macintosh HD dans la barre latérale de l'Utilitaire de disque et cliquez sur le bouton Effacer. Utilisez le nom Macintosh HD. Dans le champ Format, choisissez APFS ou Mac OS Étendu (Journalisé). Cliquez sur Effacer.