En résumé : les tractions pour renforcer les pectoraux
Vous avez le choix entre plusieurs variantes pour travailler les pectoraux de façon complète : les tractions traditionnelles, les tractions à prise large, les tractions à une main et les tractions avec burpees.
La traction en supination fait travailler plusieurs muscles, à savoir les muscles dorsaux, les pectoraux, les trapèzes et les rhomboïdes. La traction en pronation est également appelée pull-up. C'est un exercice qui consiste à soulever le poids du corps de manière à élever la poitrine jusqu'au niveau de la barre.
Des tractions effectuées avec le buste incliné (légèrement) sur l'arrière peuvent améliorer le travail des dorsaux. Au contraire, un buste complètement redressé sera parfait pour travailler encore mieux les biceps.
Difficulté Les tractions pronation sont considérées les plus difficiles, car les avant-bras tournés vers l'intérieur détendent le biceps. Il ne peut ainsi pas participer à l'effort de manière optimale.
L'exercice des tractions est très complet car il permet de travailler différents groupes musculaires, pas uniquement un muscle spécifique. Les biceps, les avant-bras, les deltoïdes postérieurs ou encore les trapèzes sont les principaux muscles travaillés lorsque vous faites des tractions.
Parmi les 7 meilleurs exercices de musculation pour gonfler ses pectoraux en 1 mois, on retrouve : l'écarté à la machine, le développé-couché incliné, l'écarté avec haltères, les dips, les pompes et l'écarté à la poulie à une main.
Le pull over : Si cet exercice nécessite un peu plus de technique, il est très efficace pour muscler les pectoraux. Son mouvement permet une fois de plus d'éviter un trop gros stress sur la cage thoracique. 4. Les dips : Pour cibler la poitrine il faut pencher son buste en avant et rentrer légèrement le menton.
Cela est dû à ce qu'on appelle “la compartimentation musculaire” qui signifie qu'en réalité, un muscle et ici les pectoraux, ne se contractent pas complètement sur toutes leurs longueurs et encore moins sur tous leurs faisceaux.
Quels muscles travaillent les tractions en supination ? Les tractions en prise supination engagent davantage vos bras que les tractions en prise pronation. Ce sont principalement le biceps brachial, le brachial antérieur ainsi que les longs supinateurs qui sont mis à contribution dans cet exercice.
Les Tractions en Supination Négative
Les tractions en supination est l'un des meilleurs exercices pour les biceps. Pour augmenter l'efficacité de cet exercice, vous pouvez vous concentrer sur la partie négative de l'exercice et l'effectuer lentement.
Position de départ : allonger sur un banc incliné à 30 ou 60°, les pieds stables au sol, les bras semi-tendus avec un haltère dans chaque main. Mouvement : un haltère dans chaque main à partir dune position bras écartés, les coudes fléchis, amener les haltères au-dessus de soi, dans l'axe des pectoraux.
Jeff Cavaliere propose un test simple pour savoir si vous avez des pectoraux solides. Il suffit de faire 25 pompes, mais pas n'importe comment. Toutes les 5 répétitions, tenez la position au milieu du mouvement durant 5 secondes. Si vous réussissez le test, tout va bien.
Les pompes
On les appelle aussi « push-ups », et elles servent à faire travailler les triceps et les pectoraux. Cet exercice est adaptable afin de forcer sur le bas ou sur la partie claviculaire des pectoraux, pour cela, il suffit de surélever les pieds (sur un petit banc, une chaise, à vous de voir...).
Positionnement : Dos à plat sur un banc la charge est au bout des bras tendus au dessus de la poitrine. Exécution : Coudes légèrement fléchis, écartez les bras en croix jusqu'à ce qu'ils soient parallèles au sol en inspirant. Revenez lentement et en expirant à la position initiale.
Sur votre corps, 100 pompes par jour vous permettront d'être endurant, d'avoir de la ténacité, de vous mettre en forme et surtout renforcer votre musculature. L'une des raisons pour lesquelles 100 pompes par jour sont un objectif particulier à atteindre, c'est qu'il se réalise sans matériel.
La plupart des erreurs commises lors des exercices de presse pour les pecs ou pour les pompes font forcer inutilement les épaules. Cela peut, au pire entraîner des blessures, mais cela peut tout simplement réduire à néant tous vos efforts pour développer vos pectoraux.
Il n'est pas recommandé d'effectuer des tractions tous les jours pour accélérer votre progression. Il faut laisser aux muscles du dos le temps de bien récupérer de chaque session d'exercices avant d'entamer une nouvelle séance.
Lorsque vous tirez avec vos bras pour vous hisser jusqu'à la barre, pensez toujours à « ouvrir » votre cage thoracique (torse bombé). En ce qui concerne la respiration, inspirez puis bloquer votre respiration en montant et expirez lors de la phase descendante.
En traction pronation, l'accent est mis sur les grands dorsaux. Ce sont les muscles qui sont le plus impliqués dans le mouvement. Les trapèzes, qui sont constitués de trois faisceaux (supérieur, moyen et inférieur) sont également très sollicités lors des tractions en pronation.
Pour renforcer votre prise, il faut déjà éviter de s'entrainer avec des sangles. N'utilisez les sangles de tirages que pour les exercices où la charge nécessite vraiment des sangles (le rowing barre buste penché par exemple). Pour améliorer votre « grip », rien de mieux que le soulevé de terre en pronation.