Quel âge ont les utilisateurs d'Instagram ? Les données fournies par le rapport We Are Social 2021 parlent d'elles-mêmes, puisque 70% des utilisateurs Instagram dans le monde ont moins de 34 ans. Ci-dessous le détail démographique : 13-17 ans : 7,5 %
Instagram est un média très utilisé par les jeunes, 74% des utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans. Bien exploité, Instagram peut donc être un excellent levier de communication institutionnelle et promotionnelle pour les entreprises, et notamment pour celles dont l'offre s'adresse à une population jeune.
En France, en 2021, 84 % des jeunes âgés de 16 à 25 ans étaient inscrits sur Instagram et 52% sur TikTok. Dans le même temps, on peut observer que la tranche d'âge utilisant le plus Facebook en janvier 2020 étaient les adultes de 25 à 34 ans, représentant à eux seuls presqu'un tiers des utilisateurs actifs mondiaux.
Un moyen facile de se constituer un réseau
L'une des raisons pour lesquelles les jeunes préfèrent Instagram à Facebook est que la plateforme est mieux adaptée au réseautage. Sur Facebook, les utilisateurs sont plus susceptibles de s'engager avec leurs amis et leur famille existants.
2. Instagram impose-t-il un âge minimum ? Oui, 13 ans, conformément à la loi relative à la protection de la vie privée des enfants en ligne. Mais Instagram ne demande pas aux utilisateurs de préciser leur âge et un grand nombre d'enfants plus jeunes utilisent ce service, souvent avec la permission de leurs parents.
Ce réseau social est plébiscité par les femmes : on compte 54% d'utilisatrices françaises. Et très utilisé par les jeunes : 52% de visiteurs quotidiens ont entre 20 et 24 ans. Mais son utilisation tend à se démocratiser puisque 42% des visiteurs quotidiens d'Instagram se situent dans la tranche 25-49 ans.
Contrairement à Facebook, l'audience des comptes Instagram a bondi cette année. 4 comptes ont vu leur nombre de followers augmenter de plus de 100 millions cette année. A ce jeu, c'est encore une fois Cristiano Ronaldo qui l'emporte, avec un gain de 166 millions d'abonnés.
1. Ronaldo (510 millions d'abonnés) Avec 510 millions d'abonnés, le portugais Cristiano Ronaldo est le champion toute catégorie d'Instagram.
Découvrez le type de compte qui correspond le mieux à votre utilisation d'Instagram : personnel, professionnel ou créateur. Lors de la création d'un nouveau compte Instagram, il est possible de choisir parmi différents types de profils : personnel, professionnel ou créateur.
Le compte français le plus suivi est Kylian Mbappé avec 47,6 millions d'abonnés, suivi par : Paul Pogba : 43,1 millions. Karim Benzema : 37,2 millions.
Les sœurs Kardashian-Jenner ont franchi la marque du milliard d'abonnés sur Instagram. La plus populaire du clan sur Instagram est la cadette, Kylie, avec 305 millions d'abonnés. Cette incroyable popularité lui permet d'être au second rang mondial des abonnés Instagram.
Très active sur les réseaux sociaux, son principal outil de promotion et de communication, Kylie Jenner était, depuis plusieurs mois, la femme la plus suivie d'Instagram, elle qui comptabilise pas moins de 380 millions d'abonnés uniquement sur ce réseau social.
Les plus grands marchés d'Instagram incluent la beauté, santé et remise en forme, voyage, la mode, mode de vie, Entreprise, et les animaux. Gardez cela à l'esprit lorsque vous pensez aux produits qui se vendent le mieux sur Instagram.
Vous serez ainsi plus régulier dans vos publications et vous aurez du temps disponible pour interagir avec votre communauté. Pour l'année 2023, Instagram prévoit de favoriser les reels aux publications classiques.
Pourquoi le fait-il alors ? Il peut le faire parce qu'il ne voit pas où est le mal. Par réflexe, parce que ça le rassure, pour son ego. Car votre copain a le sentiment qu'il plait ou bien il est simplement content d'ajouter des gens dans son Instagram.
1. Ryan Kaji (Chaîne YouTube : Ryan's World)
Une photo du footballeur argentin Lionel Messi, sacré champion du monde au Qatar, est devenue depuis le 20 décembre 2022, l'image la plus « likée » (aimée) d'Instagram. Une prouesse. Le cliché du joueur bat le record jusqu'alors détenu par… un œuf.
En moyenne, un youtubeur gagne entre 1$ et 2$ pour 1 000 vues par vidéo. Autrement dit, il est rémunéré jusqu'à 40 $ (soit environ 35€) pour 20 000 vues sur une vidéo. Certains vont gagner davantage d'argent grâce aux contenus sponsorisés.
Sur TikTok, les utilisateurs doivent avoir au moins 16 ans pour envoyer ou recevoir des messages directs et permettre aux autres utilisateurs de télécharger leurs vidéos ou d'utiliser les fonctionnalités Collage et Duo avec leurs vidéos.
Lancée le 6 octobre 2010 , Instagram a connu un succès instantané : l'application a été téléchargée 25 000 fois en une seule journée. Le 12 décembre 2010 , elle comptait déjà un million d'utilisateurs.
Le premier influenceur français qui touche le salaire le plus important est : ZeratoR, à la 44e place dans le classement monde. Il affiche un salaire de 1 440 221$ sur deux ans.