Vous pourrez ensuite opter pour une patinette à deux roues. Entre 6 et 12 ans, préférez une trottinette enfant dite de « moyenne » taille, pour les courtes distances. Le guidon doit alors arriver entre le nombril et l'entrejambe de votre enfant pour un confort maximal d'utilisation.
Besrey : la trottinette fiable et robuste
La trottinette à 3 roues Besrey s'utilise dès 3 ans. Elle offre un parfait équilibre grâce à son système de direction par gravité. Son guidon est réglable sur 4 niveaux (de 59 à 84 cm) afin de s'adapter à la taille de l'enfant.
Votre enfant a entre 6 et 9 ans
Pour donner plus de confort à votre enfant lorsqu'il s'amuse, vous pouvez choisir un modèle avec un frein au guidon et une suspension qui absorbe les vibrations et les aspérités du sol.
La trottinette 2 roues peut être utilisée à partir de 4 ans
Aussi, lorsque votre enfant va grandir, il est important que sa trottinette grandisse avec lui. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, dès lors que votre bambin a 4 ans, vous pouvez parfaitement opter pour un modèle deux roues.
Trottinette enfant cruiser, Micro Mobility
Elle est idéale pour les longues balades sur tous les terrains : ses grandes roues de 200 mm amortissent les bosses et les imperfections du sol. Pratique, elle est aussi pliable. Dès 7 ans. Trottinette enfant cruiser, Micro Mobility, 134 €.
Vous conclure un contrat, vous devez avoir l'âge requis par la loi. Dans la plupart des pays, vous devez avoir au moins 18 ans pour utiliser un véhicule Lime-E ou Lime-S, et au moins 16 ans pour utiliser un vélo classique.
Pour les riders mesurant entre 1m20 et 1m60, nous conseillons une barre de trottinette avec une hauteur comprise entre 580mm et 630mm. Pour les riders plus grand qu'1m60, nous conseillons une barre avec une hauteur supérieure à 630mm.
Vous prévoyez d'acheter une trottinette pour une utilisation quotidienne supérieure à 3 kilomètres ? Nous vous recommandons de choisir un modèle avec des roues de 200 mm. Un grand diamètre (supérieur à 145 mm) est idéal pour les longues distances, il vous garantit un confort d'utilisation et de la rapidité.
Pour se sentir bien à l'aise encore fait-il que le guidon se trouve à la bonne hauteur, entre le nombril et l'entrejambe soit à peu près 60cm. Ainsi l'enfant profitera d'une bonne prise en main de sa patinette et pourra d'autant mieux s'équilibrer.
Vous devez être âgé d'au moins 12 ans pour l'utiliser. La vitesse maximum autorisée est de 25 km/h. L'engin ne peut pas transporter plusieurs personnes en même temps. Vous devez vous vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant en cas de circulation la nuit ou de visibilité insuffisante la journée.
La taille des roues
Cependant, si vous souhaitez partir en balade en trottinette avec votre bambin, il est préférable d'installer des roues de taille moyenne ou grande (entre 180 mm et 205 mm), d'autant plus si le chemin présente des aspérités.
Il est recommandé de choisir une trottinette évolutive à trois roues qui est plus stable, plus sécurisée et rassurante pour les tout-petits. Entre 4 et 6 ans, le modèle à deux roues convient mieux. Après 7 ans, un enfant est plus autonome et à l'aise avec sa trottinette.
La trottinette électrique Xiaomi PRO 2 est un classique amélioré. Dans cette version 2022, son moteur est plus puissant que les modèles précédents (les trottinettes Xiaomi 1S ou M365) et elle dispose d'une meilleure batterie avec plus d'autonomie :Environ 30 km en réel (45 selon le constructeur).
Si vous êtes débutant, alors préférez une marque connue qui a fait ses preuves. Parmi celles-ci, il y a Blunt, Madd, JD Bug, Blazer Pro, Ethic, Grit… Ces trottinettes sont très fiables et la plupart livrées avec garantie !
Désormais considérée comme une classique sur le segment des trottinettes électriques pour adulte, la Xiaomi M365 est la trottinette qui affiche tout simplement le meilleur rapport qualité/équipement/performances/prix du moment.
Le choix de votre trottinette se fait en fonction de trois critères : quelle distance allez-vous parcourir lors de vos trajets, allez-vous emprunter des transports en commun et enfin sur quel type de sol allez-vous rouler.
Si ce n'est pas le cas, pour régler la hauteur du guidon, déverrouillez le levier de serrage rapide du tube de direction, appuyez sur le bouton à ressort situé sur le tube de direction, réglez la hauteur adéquate et re-vérouillez le levier. Troisièmement, contrôler la direction et les roues.
Une trottinette Freestyle est une trottinette conçue pour pouvoir faire des figures et pour se déplacer. A la différence d'une trottinette urbaine, la trottinette freestyle est plus solide pour ne pas risquer de se plier lorsque vous faites des saut.
Toujours pas d'obligation, comme à vélo d'ailleurs, même si le port du casque de trottinette reste fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque la vitesse supérieure à 25 km/h est autorisée, le port du casque à trottinette est obligatoire !
maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h. Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables.
Il suffit de se munir d'un smartphone sur laquelle serait installée l'application Lime. Sur l'interface de l'application Lime, il y a un menu qui vous permet de localiser les trottinettes les plus proches en fonction de votre position.