Pour nous, le Sony Bravia XR-A95L, souvent abrégé en A95L, est le meilleur téléviseur pour PS5 à l'heure actuelle. Si l'on met ce téléviseur en première place du classement, c'est pour 2 raisons principales : 1) Une console Sony fonctionne forcément mieux avec un télé Sony.
La console PS5 prend en charge la spécification HDMI 2.1, mais également la sortie vidéo en 4K 120 Hz.
Taille : 27 pouces ou 32 pouces
Cela s'applique bien sûr aussi à un écran PC de 32 pouces, qui offre une expérience unique, notamment pour les jeux à monde ouvert.
Cliquez sur Caractéristiques. Faites défiler l'écran jusqu'à la catégorie Picture (processing) (Image (traitement)) et consultez la section Video Signal Support (Prise en charge du signal vidéo) pour voir si votre téléviseur prend en charge la sortie 120 Hz ou 60 Hz.
Les écrans QLED affichent des images nettement plus lumineuses que l'OLED même si la qualité d'image reste moins importante. Ils s'appuient sur des points quantiques pour offrir les couleurs. Le plus grand avantage des téléviseurs QLED sont leurs prix. Ceux-ci sont en effet moins chers.
L'une comme l'autre dispose d'une résolution 8k ou 4K et n'est disponible que sur les écrans de plus de 55 pouces. Concrètement, le QLED offre une meilleure luminosité, des couleurs plus vives et est mieux adapté aux très grands écrans.
Pour ceux qui veulent un écran pour votre PS5 qui assure, le Sony INZONE M9 mérite clairement votre attention. Avec sa dalle IPS de 27 pouces et sa résolution 4k, couplées à un taux de rafraîchissement de 144 Hz, c'est une bête de course pour votre PS5.
Pour pouvoir activer le mode 120 IPS dans Fortnite sur PlayStation 5, vous devez activer le mode Performance dans les paramètres de votre console. Allumez votre PlayStation 5. Allez dans Paramètres. Allez dans Données sauvegardées et paramètres des jeux/applications.
La console prend en charge la résolution Ultra HD / 4K qui, pour rappelle, comporte 4x plus de pixels que la résolution full HD. Pour en profiter, il faut toutefois s'équiper d'un téléviseur affichant cette résolution (nativement ou via upscale). Après les SSD pour PS5, c'est au tour des télévisions !
La PlayStation 5 Pro vise les 120 FPS et le 4K grâce à l'upscaling par IA. Cette technologie permettra aux jeux d'être plus fluides et plus réalistes sans effort pour les développeurs. La sortie de la console est attendue pour le second semestre 2024.
Une manière de savoir si votre câble HDMI est de version 2.1 consiste à vérifier l'emballage et l'étiquetage. Les spécifications du câble HDMI sont souvent imprimées sur l'emballage dans lequel il est livré, et il doit mentionner la version HDMI. Le dernier HDMI 2.1 La spécification est la spécification HDMI® 2.1a.
Est-ce que le QLED vaut le coup ? Comme évoqué plus haut, les points forts de la technologie reposent dans la luminosité ainsi que la fidélité aux couleurs. Si vous faites le choix d'un téléviseur QLED, c'est avant tout pour mettre à l'honneur vos sessions de gaming.
Les marques Samsung et TCL sont à l'honneur avec chacune des caractéristiques différentes. Profitez de films, séries et jeux vidéo encore plus intenses grâce à la technologie QLED. Le modèle de TV QLED Samsung offre une qualité d'image UHD 4K avec un écran de 75 pouces (190 cm).
Philips 55OLED936 : la TV gaming immersive. Sony 55A95L : idéale pour la PS5. TCL 65C845 : la TV gaming pas chère. TCL 55C635 : la TV HDMI 2.1 abordable.
Selon la catégorisation officielle de ce type de connectique, vous devrez donc rechercher un câble HDMI portant la mention Ultra High Speed. Une appellation qui vous assurera de jouer en 4K dans les meilleures conditions.
Face à des mastodontes tels que Samsung ou LG, TCL tire son épingle du jeu en proposant des téléviseurs bien calibrés et de bonne qualité. Surtout, ces derniers offrent souvent un rapport qualité/prix quasiment imbattable : ils se placent d'ailleurs dans notre sélection de TV pas chères.
En effet, votre téléviseur va avoir besoin de supporter la 4K avec une fréquence de 120 Hz pour une expérience optimale. Il faut aussi penser à avoir des ports HDMI adaptés, c'est-à-dire la version HDMI 2.1.
Le réglage du HDR se fait souvent dans le monde du jeu vidéo. À l'allumage de la PS5 par exemple, vous devez ajuster une image de petit soleil jusqu'à le rendre quasiment invisible. Appliquez-vous, faites en sorte d'arriver jusqu'au point où il ne reste qu'une vague ombre de ce soleil.