Pour les faire, c'est assez simple. Il suffit d'entortiller chaque brun de cheveux sur lui-même avant de réaliser la vanille. Les cheveux ainsi maintenus ne pourront pas friser, ce qui permettra à vos vanilles de rester nettes plus longtemps.
Réalisez les vanilles
À l'aide de la pointe du peigne à queue, tracez un carré d'environ 2 centimètres de côté. Vous pouvez aussi faire des vanilles plus grosses ou plus fines en fonction de la taille du carré.
Les mèches dites Remy correspondent à une qualité de cheveu. Ce sont des mèches de luxe considérées comme l'excellence en la matière. Leur durée de vie est longue (de 6 mois à 2 ans environ) car elles sont réutilisables.
Les frisottis
Les vanilles sur cheveux naturels auront quelques frisottis. Surtout si vous les hydrater tous les jours avec de l'eau.
Vous pouvez peigner chaque mèche avant de l'entortiller pour la rendre plus lisse et brillante. Si vos cheveux commencent à sécher pendant que vous réalisez les vanilles, humidifiez-les à l'aide d'un vaporisateur.
Comment faire des vanilles sur cheveux lisses ? Si les vanilles sont à privilégier pour les cheveux crépus, il est possible d'en effectuer sur des cheveux lisses. Pour cela, il faudra appliquer des rajouts, pour ajouter de la masse et de la texture. Ensuite, humidifiez vos cheveux et ajoutez-y de la mousse coiffante.
Les mèches naturelles ne sont jamais complètement lisse et tendues comme une baguettes. Attention à l'arnaque!!! Une bonne mèche naturelle est légèrement ondulée. Une mèche trop lisse a été traitée chimiquement , ce qui leur donne leur texture.
Avec des mèches très denses et dures, les cheveux péruviens sont parmi les plus durables et les plus robustes. Elles seront parfaites pour les adeptes du volume. Très rares, ces mèches font partie des plus chères du marché.
Avant d'utiliser la brosse, démêlez et humidifiez vos cheveux pour un meilleur résultat. Appliquez un gel ou un produit coiffant, puis effectuez de petits mouvements circulaires autour de la tête jusqu'à obtenir l'effet désiré. Toujours réaliser le mouvement dans le même sens et ce, sans trop appuyer.
Pour faire vos twists, prenez une portion de cheveux, divisez cette portion de deux brins de mèches et torsadez les mèches jusqu'aux pointes, tout en vous assurant que vos cheveux sont toujours bien hydratés et bien démêlés.
Pour avoir un nappy hair, il faut d'abord couper les longueurs lissées de manière radicale », déclare Alexis. C'est ce qu'on appelle le big chop, qui consiste à tout couper et donc à passer aux cheveux très courts pour permettre aux frisures naturelles de revenir. La notion de patience entre alors en jeu.
Vous pouvez garder ce style entre 2 et 3 semaines. Toutefois, avec quelques rajouts, vous pouvez les prolonger jusqu'à 5 semaines ; Les twists ou vanilles : parfaites pour la pousse des cheveux ! Vous pouvez les garder 2 à 3 semaines, et jusqu'à 8 semaines avec des rajouts.
Les frisottis apparaissent lorsque le cheveu est déshydraté ! Pour chercher de l'eau dans l'air ambiant, les écailles du cheveu se soulèvent et créent ce petit nuage de frisottis. Plus l'air est humide autour de vous, plus les frisottis se créent et vous comprenez maintenant pourquoi !
Cheveux Remy signifie que les cheveux utilisés ont gardé toutes leurs cuticules intactes et en bonne santé. Il est important que toutes les cuticules soient alignées dans le même sens, car cela garantit que les cheveux restent super doux, brillants, soyeux et totalement enchevêtrés tout au long de leur vie.
Il faut qu'il y ait une quantité raisonnable de cheveu. N'oubliez pas que le but est d'avoir un résultat très naturel! De plus, la base doit être très fine, ceci permet une installation plus discrète et moins visible. Si la base vous paraît trop épaisse, dirigez-vous vers un autre type de produit.
Touchez et sentez la texture des cheveux ils sont plus lisses au toucher en caressant vers le bas et vers le haut vous les sentirez résistants en les frottant.
Un tissage ou une mèche est une bande sur laquelle sont tissés les cheveux naturels. La longueur de la bande peut être variable, tout comme celle des brins de cheveux mais son poinds est en général de 100 g.
Plongez-la dans de l'eau froide avec une noisette de shampoing spécial pour perruque et laissez-la tremper quelques minutes (ne mettez pas le shampoing directement sur la perruque). Rincez là à l'eau claire. Pour une perruque en cheveux naturels, procédez exactement de la même façon mais utiliser de l'eau chaude.
Les cheveux Russes
Ils sont souvent décrits comme la plus haute qualité et comme le meilleur type de cheveux au monde et ce n'est pas forcément vrai.
Il y a plusieurs crèmes de coiffure qu'on peut utiliser pour effectuer la coiffure du twist out. Il suffit d'avoir une crème coiffante hydratante, leave in conditionner, lait capillaire.
Cette technique consiste à enrouler deux mèches de cheveux ensemble, pour former ce que l'on appelle « une vanille ». C'est alors aussi le geste qui consiste à défaire ses vanilles, vos cheveux se placent alors en spirales, sans que vous n'ayez besoin de les coiffer.