Interrogée par: Éléonore Carlier | Dernière mise à
jour: 30. Januar 2024 Notation: 4.1 sur 5
(23 évaluations)
Définition du Widget
Le mot widget correspond à la contraction de “window” et “gadget”. Par conséquent, il peut se définir comme un programme ou une application téléchargeable qui doit permettre d'afficher des informations sur une interface graphique.
Un widget est une extension d'application, souvent intégrée dans une application déjà installée sur votre téléphone. Vous pouvez personnaliser votre widget et le placer sur votre écran d'accueil pour que vous puissiez ouvrir rapidement votre application. Un exemple de widget est le widget Calendrier.
En dessous de votre accueil devraient s'afficher quatre icônes. Sélectionnez Widgets. Dans la plupart des cas, un menu s'affiche en bas de l'écran où il suffit de sélectionner Widgets.
Si vous recherchez un widget de batterie, Batterie Widget Reborn est l'option idéale pour vous. Cet élégant widget Android est livré avec des fonctionnalités avancées qui vous permettent d'ajouter une icône de pourcentage de batterie sur votre écran d'accueil.
Ouvrez le menu de modification de la galerie ou du slider et appuyez sur la miniature de l'image que vous souhaitez remplacer dans le menu. Le sélecteur d'images s'affiche alors, vous permettant de choisir l'image de remplacement.
L'application Widgetsmith vous permet de créer des widgets personnalisés (taille, style de police, couleur d'arrière-plan). Sur Android mais aussi sur iOS 14, la dernière version du logiciel de l'iPhone a introduit les widgets sur le bureau.
Les widgets vous montrent des informations provenant de vos apps préférées en un coup d'œil : les titres du jour, la météo, les évènements du calendrier, les niveaux de batterie, et plus encore. Vous pouvez afficher les widgets dans « Affichage du jour ».
Sélectionnez l'icône de widgets affichant la météo en direct dans le coin gauche de votre barre des tâches. Lorsque vous cliquez ou appuyez sur l'icône, le tableau des widgets reste ouvert jusqu'à ce que vous y accédiez, ou ignorez-le en cliquant ou en appuyant n'importe où en dehors du tableau des widgets.
L'idée et la mise en œuvre de widgets sont issues d'un projet informatique appelé Athena, développé conjointement par IBM, le Massachusetts Institute of Technology et la Digital Equipment Corporation.
Comment enlever un widget sur l'écran de verrouillage ?
Déplacer ou supprimer un widget
Touchez et maintenez enfoncé un widget dans votre écran d'accueil jusqu'à ce que votre appareil se mette à vibrer, puis faites-le glisser jusqu'à la position souhaitée ou touchez Retirer.
Concrètement, il vous suffit d'ajouter le widget à votre home, puis de prendre une photo et de l'envoyer à vos contacts (5 personnes au maximum). L'image capturée apparaît directement sur leur propre page d'accueil. Un concept basé sur un fonctionnement très simple… qui est en fait à l'origine de son succès !
Insérez le widget “Image” dans la zone de widgets de votre choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple “glisser/déposer”. Pour ajouter l'image en question, cliquez sur “Ajouter une image”.
Sur l'écran d'accueil de votre téléphone, appuyez de manière prolongée sur un emplacement vide. Appuyez sur Fonds d'écran et style. Si cette option ne s'affiche pas, appuyez sur Fonds d'écran. Appuyez sur Changer de fond d'écran.