Une petite valise d'une hauteur inférieure à 56 cm peut être transportée comme bagage à main dans l'avion. Ces valises sont idéales pour de courts voyages d'affaires ou un citytrip à Rome. Ces valises ont une capacité d'environ 25 à 50 litres, ce qui correspond à plus ou moins 10 kg de bagages.
L'IATA a également défini, toujours à titre purement indicatif, un poids maximal autorisé pour le bagage à main de chaque passager à bord de l'appareil. Il s'élève à 10 kilogrammes, soit un poids maximal raisonnable compte tenu des dimensions imposées par ailleurs pour la valise.
Pour des vacances d'une à deux semaines, mieux vaut s'orienter vers une valise de 65 à 75 cm de haut. Pour des vacances de 3 semaines, les valises 81 cm peuvent être une solution, mais attention de ne pas trop les remplir pour ne pas dépasser le poids autorisé pour les bagages en soute (en général, 23 kg).
Pour l'utiliser, rien de plus simple, il suffit d'accrocher la poignée de votre valise au crochet ou à la sangle de votre pèse-bagage et de la soulever. Une fois suspendue, attendez que les chiffres se stabilisent et vous connaîtrez enfin son poids !
La Taille valise cabine fixée par l'IATA (l'Association Internationale des Transports Aériens) doit respecter les dimensions suivantes : Hauteur : 55 cm. Longueur : 35 cm. Largeur : 20 cm.
Si vous avez acheté l'option Bagage enregistré de 10 kg, vous pouvez prendre votre petit sac avec vous à bord, mais votre grand bagage à main (jusqu'à 10 kg et mesurant 55 cm x 40 cm x 20 cm) doit être déposés au comptoir de dépôt des bagages avant de passer le contrôle de sécurité.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Où peser sa valise avant de prendre l'avion ? À la pharmacie. Certaines pharmacies disposent de balances pour peser les autres personnes. Ce n'est pas très courant, mais il ne faut pas hésiter à demander !
Autrefois, le poids standard d'une valise vide était d'environ 9 kg. Aujourd'hui, des modifications et de nouveaux matériaux permettent d'atteindre 4 kg. Le poids est important, car il influe sur la quantité de choses à emporter sans risquer de payer un supplément.
Si vous ne posséder pas de pèse-personne, ou si votre bagages est trop lourd pour votre pèse-personne, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie où les pèse-personnes ont une portée maximale supérieure. Si le plateau est trop étroit, pesez-vous avec votre envoi, puis déduisez votre poids au premier résultats.
La marque américaine Samsonite est connue pour ses valises de qualité, et la Cosmolite affirme être leur « valise la plus solide et la plus légère » grâce à sa « technologie révolutionnaire Curv », et elle dispose d'une garantie de 10 ans.
Parmi les principales marques de notre tableau comparatif MVV : Samsonite, Delsey, Hauptstadtkoffer et Roncato sont celles qui proposent les meilleures valises dures haut de gamme (extensible avec 1 ou plusieurs soufflets ou non extensible) pour voyager en avion, en voiture ou en TGV.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.
Bagages à main. Tout le monde peut apporter un petit bagage à main par personne à bord gratuitement. Il doit mesurer 45 x 36 x 20 cm au maximum (poignées ou roues comprises) et doit pouvoir être placé sous le siège devant vous. Cela devrait suffire à emporter tout le nécessaire pour le trajet ou pour un court voyage.
Un seul sac est autorisé par voyageur. Les produits concernés par cette restriction sont : eaux et autres boissons, sirops, soupes, parfums, lotions, huiles, etc… crèmes hydratantes, soins du visage ou de la peau, lotions solaires, etc…
Peut-on avoir un petit sac à dos et une valise cabine ? La question ici est de savoir si on peut avoir un sac à dos en bagage à main et une valise cabine en plus. Le sac à dos remplacerait le sac à main en fait. La réponse est oui, suivant les dimensions du sac.
Vous pouvez même les mettre avec vos écouteurs. Rassemblez vos chargeurs dans un autre sac plastique, à part (que vous mettrez au fond de votre sac : il y a peu de chances que vous en ayez besoin pendant le vol)
Il existe deux types de valises : les valises à deux roulettes et les valises à quatre roulettes. Préférez voyager avec une valise à quatre roulettes. Elles sont plus faciles à manœuvrer. Vous pouvez vous asseoir dessus sans risque de les casser (votre poids est réparti sur 4 roulettes).
Même conseil pour les chaussures. Pour le coup, elles sont encore plus encombrantes que les vêtements, car volumineuses, pas toujours souples et souvent fragiles. Une paire de bottes ou de chaussures à talons compensés peut par exemple considérablement augmenter le poids de la valise et prendre beaucoup de place.
En général, vous avez le droit à 1 bagage en soute de 23 kg. La taille maximale est limitée à 158 cm (total hauteur + largeur + longueur).
La technique du roulage fonctionne particulièrement bien avec les serviettes, les shorts, maillots, débardeurs, sweat-shirts et pyjamas. Il suffit de replier les manches (pour les hauts) ou les jambes (pour les bas) vers l'intérieur puis de rouler le vêtement du bas vers le haut.
Concernant les chaussures, même à talons, elles peuvent être mises dans le bagage cabine.
La réponse est oui. Qu'il s'agisse de crèmes, de gels, d'aérosols, etc., vous pouvez emporter jusqu'à 100 ml de produit liquide en cabine. Veillez simplement à les garder dans de petits flacons.
Le bagage à main ( est un bagage transportable en cabine) il y a des dimensions requises propres à chaque compagnie aérienne. Le bagage en soute est la valise que vous donnerez à la compagnie aérienne lors de votre enregistrement au check in.