La disponibilité générale du JDK est prévue pour le 21 mars 2023, en conformité avec le calendrier de publication semestrielle d'Oracle pour les éditions standard de Java. Le JDK 20 succèdera au JDK 19 sorti le 20 septembre.
Lancez le menu Démarrer de Windows. Cliquez sur Programmes. Trouvez la liste de programmes Java. Cliquez sur A propos de Java pour voir la version de Java.
Quelle JDK choisir ? Les meilleures options sont à l'heure d'aujourd'hui les distributions OpenJDK d'Oracle ou celles d'AdoptOpenJDK, enfin si vous recherchez un support LTS, Amazon Corretto assure un support longue durée de ses distributions de JDK.
Vous pouvez utiliser Java 11 pour exécuter du code développé et généré avec JDK 8. Il existe toutefois des problèmes potentiels, qui sont principalement liés à la dépréciation des API, des chargeurs de classes et des méthodes de réflexion.
Bref, le JDK Oracle est désormais payant pour être utilisé en production à partir du 8u211 (avril 2019), à l'exception du tout dernier LTS (actuellement Java 17) qui reste gratuit (oui, même en production). Oracle fournit également un OpenJDK qui est livré sous une licence open-source (enfin, en quelque sorte).
Oracle a publié le JDK 17 (ou Java 17) le 14 septembre. Le JKD 17 constitue la dernière version du langage de programmation et elle a été livrée avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations, mais également une amélioration significative des performances.
Versions successives
En date du 13/12/2023, les versions LTS (pour Long Time Support) actuelles sont Java 8, 11, 17 et 21.
Le kit de développement Java (JDK) est un ensemble d'outils essentiels pour le développement d'applications Java. Il permet de fournir un environnement complet pour écrire, compiler, déboguer et exécuter des programmes Java (cf.
Le JDK le compile et transmet le bytecode au JRE. En revanche, le JRE contient des bibliothèques de classes, des fichiers de support et la JVM. Il utilise ces composants logiciels pour exécuter le bytecode sur tout appareil.
Téléchargement de Oracle JDK 11
La première à faire est de récupérer le package Oracle JDK 11. Je préfère toujours le récupérer directement du site officiel d'Oracle. Ensuite, chercher la version Java SE 11. x.y (LTS) puis cliquez sur son bouton de téléchargement.
Sur un navigateur Internet, rendez-vous à l'adresse d'Oracle. Sur cette page du site propriétaire, vous trouverez l'installateur de Java Development Kit (JDK) pour les machines tournant sous Windows, macOS ou Linux. Cliquez sur le bouton JDK Download (Télécharger JDK).
Le kit de développement Java (JDK) est requis pour le développement d'applications Java. Le JRE est moins volumineux que le JDK et requiert donc moins d'espace disque. Le JDK requiert davantage d'espace disque car il contient le JRE ainsi que divers outils de développement.
Comment installer Java pour Windows
Cliquez sur Téléchargement JDK pour télécharger Java JDK 8. Étape 2) Ensuite, Acceptez le Contrat de License. Téléchargez Java 8 JDK pour votre version 32 bits ou téléchargez JDK 64 bits.
La version 1.3 de Java est désignée sous le nom Java 2 version 1.3. La version 1.5 de Java est désignée officiellement sous le nom J2SE version 5.0. La version 1.6 de Java est désignée officiellement sous le nom Java SE version 6. La neuvième version de Java est numéroté Java 9 en remplacement du traditionnel 1.9.
Dans le panneau de configuration Java, cliquez sur l'onglet Java. Cliquez sur Visualiser pour afficher les paramètres de l'environnement JRE. Assurez-vous que la dernière version de Java est activée en cochant la case Activé. Cliquez sur OK pour enregistrer les paramètres.
Java.com est destiné aux utilisateurs finaux qui ont besoin de Java pour exécuter des applications sur des ordinateurs de bureau ou portables. Java 8 s'intègre à votre système d'exploitation pour exécuter séparément des applications Java installées.
La machine Java (JVM - Java virtual machine) n'est pas toujours installée par défaut sur Linux, il faut donc l'installer si nécessaire. Si vous obtenez un message du style "command not found", il faut l'installer.
Les patches Java les plus récents contiennent des améliorations importantes pour renforcer les performances, la stabilité et la sécurité des applications Java exécutées sur votre ordinateur. L'installation de ces mises à jour garantit que les applications Java continuent de fonctionner avec la version la plus récente.
Le JDK 17, prévu pour septembre 2021, devrait être la prochaine version LTS. Oracle a mis en place un système d'abonnements : Java SE Subscription (pour serveur ou déploiement cloud) et Java SE Desktop Subscription (pour poste de travail).
Vous pouvez également accéder à java.com pour obtenir la dernière version de Java. Après la mise à jour de la version de Java, vous devez fermer et redémarrer le panneau de configuration Java pour obtenir le panneau de configuration mis à jour.
En outre, Java est largement utilisé dans le développement de logiciels, le développement back-end, ainsi que dans les technologies modernes telles que l'intelligence artificielle (IA), le big data, l'Internet des objets et la blockchain.
Avantages de Java 17
Une amélioration de la performance avec la prise en charge de macOS et AArch64 à l'aide de JEP 391. Elle prend en charge la série de processeurs (M1) Apple.
Le compilateur javac. Cet outil est le compilateur : il utilise un fichier source Java fourni en paramètre pour créer un ou plusieurs fichiers contenant le bytecode Java correspondant. Pour chaque fichier source, un fichier portant le même nom avec l'extension .