Quelle version de Linux pour remplacer Windows 7 ?
Interrogée par: Jeanne Durand | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.7 sur 5
(57 évaluations)
Kubuntu C'est un Ubuntu avec le puissant environnement KDE Plasma et ses extras. L'apparence physique de cette distribution est très similaire à celle de Windows 7, elle peut donc être un bon substitut.
Quelle distribution Linux pour remplacer Windows 7 ?
Kubuntu est une distribution Linux dérivée d'Ubuntu conçue pour offrir une alternative gratuite à Microsoft Windows et Mac OS. Grâce à son interface semblable à Windows 7, il peut valablement remplacer le système d'exploitation de Microsoft.
Pour supprimer Linux de votre ordinateur et installer Windows, procédez comme suit :
Supprimez les partitions natives, d'échange et de démarrage utilisées par Linux : Démarrez votre ordinateur avec la disquette d'installation de Linux, tapez fdisk à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée. ...
Libre et Open Source. Pas de fin de support, mises à jour régulières. Moins ciblés par les virus que Windows. ... Voici 5 distributions idéales pour vous lancer :
Ubuntu est probablement la distribution Linux la plus utilisée. ...
Linux Mint Cinnamon est parfait pour ceux qui viennent de Windows 7.
Comment savoir si un ordinateur est compatible avec Linux ?
Tout dépend de votre ordinateur, s'il est ancien ou récent. Sur les anciens ordinateurs, il faut connaître la touche ou les touches de votre clavier qui vont vous permettre d'entrer dans le BIOS. Une fois dans le BIOS, il faudra modifier ce que l'on appelle la séquence de démarrage.
Chrome OS Flex est le nouveau système d'exploitation gratuit, léger et rapide, qui permet de redonner vie à de vieux PC Windows ou Mac, en proposant un environnement applicatif exclusivement utilisable en ligne.
Quel est le système d'exploitation le plus léger ?
Quel est le système d'exploitation le plus léger ? KolibriOS est le fruit de 10 ans de travail avec désormais une version fonctionnelle. Il se présente comme l'OS le plus léger du monde avec la présence d'une interface graphique agréable.
Slackware fait partie des meilleures distributions polyvalentes de Linux. Il est surtout destiné aux environnements de serveur. Toutefois, grâce à son interface conviviale, il est aussi adapté pour les ordinateurs de bureau. Enfin, ce logiciel système propose une variété de paquetages logiciels.
Comment essayer Linux sans toucher à votre installation Windows ?
Pour tester Linux sur votre ordinateur sans effacer Windows, il faut créer une « live USB », soit une clé USB sur laquelle sera installé votre système d'exploitation. Cette dernière agira alors comme un disque dur, exactement comme celui dans votre ordinateur.
CONCLUSION. Vous avez Windows 7 et vous en êtes content, ne changez rien. A l'heure actuelle, c'est l'OS Microsoft qui vous procure le meilleur compromis entre la stabilité, la rapidité et la sécurité.