1. Paris : 1 823 monuments.
1er ex aequo : L'Italie
Indétrônable, l'Italie surplombe cette année encore le classement. De championne d'Europe au foot, elle est aussi championne du monde du patrimoine culturel. La Botte abrite pas moins de 55 sites classés par l'Unesco.
1. Jéricho, Cisjordanie (9000 avant JC) Plus ancienne ville continuellement habitée au monde, les archéologues ont mis au jour les vestiges de 20 peuplements successifs à Jéricho, datant de plus de 11 000 années.
Notre Dame – Paris, France
L'art et la culture qui ont perdu une grande partie de l'histoire dans l'incendie du 15 avril 2019. Malgré tout, Notre-Dame de Paris est toujours debout et reste le monument le plus visité au monde. Environ 12 millions de personnes visitent cette cathédrale de plus de 850 ans.
C'est Béziers, dans l'Hérault, dont la fondation est estimée à 625 avant J. -C. En 1985, la découverte sous la ville actuelle des vestiges de rues bordées de luxueuses villas, ainsi que de mobilier et de tuiles typiques de la civilisation grecque, a permis cette datation.
#1 Paris, la Ville Lumière.
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
dans la liste ci-dessus. On apprend donc que La Cité Interdite de Pékin est le lieu le plus visité ! Oui forcément en Chine, il y a beaucoup de monde ! Puis Notre Dame de Paris, la France étant le pays le plus visité au Monde et en troisième position les Chutes du Niagara.
Si Paris, New York et Londres sont considérées comme les villes les plus culturellement actives du monde, d'autres n'ont pas à rougir de leur potentiel. Athènes et ses ruines antiques, Moscou et ses musées ou encore Bristol et son street art, découvrez 10 villes à visiter pour enrichir son bagage culturel.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.
1. L'Italie, championne du monde. Véritable superpuissance culturelle internationale, l'Italie arrive en tête de ce classement. Parmi ses 54 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, 49 font partie du patrimoine culturel et 5 du patrimoine naturel.
● Le château de Versailles et ses jardins
Façonné par des générations entières d'architectes, jardiniers et artisans, le château de Versailles est le site classé le plus visité de l'Hexagone.
Le Taj Mahal en Inde
Cet immense édifice de marbre blanc, construit entre 1631 et 1648 par l'empereur moghol Shah Jahan pour perpétuer le souvenir de son épouse favorite, est certainement le monument le plus célèbre au monde.
Angkor Wat à Angkor, Cambodge.
3. La Statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro.
Le château de Versailles (Versailles, France)
Le musée du Louvre avec plus de 7,6 millions de visiteurs est le monument le plus visité de France en 2019, suivi par le château de Versailles (7,3 millions) et la tour Eiffel (6,4 millions) qui accèdent au podium.
Pour les amateurs d'art, Vienne est la plus belle ville d'Europe sans aucun doute. C'est le haut lieu des musées et des collections d'art. Aller faire un tour au Museum Quartier pour faire le plein de connaissances ou encore au palais Hofburg, au château Schönbrunn ou encore au château de Versailles à l'autrichienne.