Entre randonnée et activités nautiques, profitez de vos vacances dans le Var dans les petits villages typiques du Sud. ... Les 9 villages perchés du Pays de Fayence
Voici notre sélection des plus beaux villages à visiter lors de votre séjour dans le Var : Bormes-les-Mimosas, quand la Provence rencontre la Côte d'Azur, Cotignac et l'art de vivre en Provence, Gassin ou la vigie du golfe de Saint-Tropez, Le Castellet et La Cadière d'Azur perchés l'un en face de l'autre, Seillans et ...
Fréjus compte parmi les stations balnéaires les plus réputées de la Côte d'Azur. La plage de Saint-Aygulf, avec son sable fin, est tantôt bordée par une promenade ombragée par des palmiers, tantôt surplombée par un sentier pittoresque.
Si vous cherchez un quartier paisible, à l'ambiance provençale et à la douceur de vivre caractéristique de la région, alors Saint-Aygulf est le quartier parfait pour se loger à Fréjus ! Car il est entouré de richesses naturelles et de plages sublimes.
Quelle est la ville la plus agréable à vivre dans le Var ?
Toulon en tête du palmarès des villes où on vit le mieux dans le Var. Ce résultat provient du troisième classement réalisé par l'association Villes et Villages où il fait bon vivre. La cité varoise, 39e au niveau national, devance Hyères et La Seyne-sur-Mer sur le podium.
Gassin. A deux pas de Saint-Tropez, ce village qui figure parmi ceux labellisés "plus beaux villages de France" se targue d'avoir "la plus belle vue du Golfe". Le panorama sur le massif des Maures, tout proche, est également exceptionnel.
Mandelieu-la Napoule, Cannes et Antibes, situées à quelques kilomètres les unes des autres, se succèdent sur la côte d'Azur comme dans notre classement. Notre critère «cadre de vie» prend à la fois en compte la clémence du climat, l'accessibilité des transports et le niveau de sécurité.
La corniche d'Or, ou corniche de l'Esterel, est une route qui longe la côte méditerranéenne le long du massif de l'Esterel entre Fréjus (Var) et Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes).
Plus au nord, Mons s'inscrit comme le plus haut village de la région, à 850 m d'altitude, et jouit d'une vue spectaculaire sur les gorges de la Siagne. Au sud, Bagnols-en-forêt est un village perché qui concilie mer et montagne, et qui propose ainsi une qualité de vie incomparable, sur les contreforts de l'Estérel.
Les points positifs : Le climat est agréable. On peut contempler la nature et ne pas se lasser des couchers de soleil en bord de mer. La ville possède une grande gare ferroviaire et routière. Il y a un cinéma, des commerces de proximité en centre ville et plusieurs parkings.
Ses habitants sont appelés les Fréjusiens ou Forojuliens en français, les Frejulencs en provençal selon la norme classique et les Frejulen selon la norme mistralienne.