La plage de Saint François est la plus urbaine mais c'est sur la route des Sanguinaires que l'on trouve le plus grand nombre de plages avec de nombreuses paillotes, Santa-Lina est la plus connue et la plus fréquentée en été.
Nos coins préférés sont: Bonifacio pour le côté majestueux, Calvi et La Balagne pour le côté relaxant et Saint-Florent pour la variété des paysages avec plages paradisiaques et montagnes du Cap Corse.
1. Ajaccio, incontournable. Le fils le plus célèbre de Corse, Napoléon Bonaparte, est né dans cette capitale animée, agréablement située sur la côte occidentale, dans le golfe d'Ajaccio. Des vues sensationnelles sur la mer peuvent être admirées de divers endroits de la ville.
Pour une courte pause pour profiter uniquement de la ville, nous choisirions Bastia. Cependant, pour des vacances plus longues pour explorer la Corse et/ou profiter des plages, nous choisirions Ajaccio.
Une légende dit qu'Ajaccio aurait été fondée par le héros grec légendaire Ajax qui lui aurait donné son nom. Une autre, plus réaliste, est que son nom aurait été apparenté au toscan agghiacciu (enclos à brebis), mais on retrouve Adjacium, mentionné au 5e siècle dans la cosmographie de Ravenne…
Située à l'extrême sud de la Corse, Sperone fait partie du Triangle d'Or de l'Île de Beauté, formée par Pianottoli, Porto-Vecchio et Bonifacio. Ce lieu de villégiature de prestige est en effet ultra prisé par les stars et les fortunés du monde entier.
La plus belle plage de Corse-du-Sud est sans doute celle de Rondinara. Idéalement située entre Porto-Vecchio etBonifacio, elle est bordée de roches rouges contrastant délicatement avec ses eaux turquoise et son sable blanc.
Dès le début des vacances de Pâques, l'Île se réveille et on profite de toutes les activités culturelles et de pleine nature, et en particulier les sports en eaux vives comme le canyoning.Si vous êtes un adepte du tourisme sportif et des activités de pleine nature, la Corse est la destination idéale car c'est un ...
Ajaccio Sorties de nuit : nos visites et activités préférées. Embarquez pour un tour en bateau et découvrez les sites de la rive nord d'Ajaccio, notamment la maison Tino Rossi, la chapelle grecque, le cimetière Marin et la citadelle. Découvrez la tour Parata et les îles Sanguinaires, un site Natura 2000.
Plage de Palombaggia : Située dans le golfe de Porto-Vecchio, Palombaggia est sans nul doute LA plage la plus réputée de Corse, entre pins parasols et eau cristalline, un véritable décor de carte postale.
La meilleure période pour partir en Corse s'étend entre mai et septembre. Il fait beau et chaud et la température de l'eau est agréable jusqu'en septembre. Ceux qui partent pour randonner apprécieront les mois de mai, juin et septembre : il ne fait pas trop chaud et l'île est moins bondée.
Bien que proches géographiquement et culturellement, la Corse et la Sardaigne ont des traits de caractère qui leur sont propres. L'une plus grande, l'autre plus montagneuse, l'une en Italie et l'autre en France : les deux îles comptent quelques différences.
C'est dans un beau nid isolé situé à Pianottoli-Caldarello que Mylène Farmer avait décidé de poser ses valises et de couler des jours heureux avec son compagnon Benoît D.
L'IsLE-SUR-LA-SORGUE.
Le célèbre interprète du titre “Les Fleurs de mandarine” réside en effet en Corse, dans une demeure située le long d'une route qui mène à la ville touristique de Calvi.
Ajaccio sur le podium des villes les plus sûres de France.
Les beaux commerces de proximité, les ruelles où il fait bon vivre, de bons restaurants, de bons cafés. Sécurité et tranquillité. Les points négatifs : La mauvaise gestion du patrimoine qui n'est pas mis en valeur. Pollution des rues, des espaces verts, Mairie irresponsable.
Dans l'ordre alphabétique, la Corse était le numéro 20, entre la Corrèze (19) et la Côte d'Or (21). Or, en 1975, la Corse a été divisée en deux départements. Pour éviter de tout décaler et de chambouler le classement mis en place, le 20 a alors été remplacé par les combinaisons 2A et 2B.