Ouvrez les Paramètres et appuyez sur Applications et notifications. Appuyez sur Gestionnaire d'autorisations pour ouvrir l'application contrôleur d'autorisations Android. Cliquez sur l'autorisation qui vous intéresse dans la liste des autorisations des applications (par exemple, la localisation).
Sur votre appareil, appuyez sur Paramètres. Appuyez sur Sécurité. Sous Gestion de l'appareil, activez l'installation des applications à partir de sources inconnues.
Sur votre appareil Android, ouvrez l'option « Paramètres » et faites défiler jusqu'à « Applications ». Étape 2. Appuyez sur l'option « Accès spécial ».
Si une application cesse de fonctionner ou ne fonctionne pas comme prévu après la mise à jour vers Android 9.0 (Pie) ou Android 10, vous devez désinstaller puis réinstaller l'application. Si cela ne résout pas le problème, il faudra peut-être attendre la prochaine mise à jour de cette application.
Accédez à Démarrer > Paramètres > Applications > Démarrage. Pour n'importe quelle application de la liste, sélectionnez le bouton bascule pour la définir sur Activé. Si vous souhaitez modifier les paramètres avancés de cette application, sélectionnez la flèche et apportez les modifications souhaitées.
Cliquez sur « Gérer les applications et l'appareil ». Cliquez ensuite sur l'onglet « Gérer ». Cliquez ensuite sur « Applications installées » pour faire dérouler le menu et choisissez « Applications non installées ». Vous tomberez sur la liste de toutes les applications précédemment téléchargées et installées.
Android vous offre la possibilité de réinitialiser certains paramètres pour l'ensemble des applications de votre téléphone. Déroulez la barre de notifications → Paramètres → onglet Général → Gestionnaire d'Applications et appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Réinitialiser les préférences.
Restaurer d'application sur Android depuis la sauvegarde
Cela permet non seulement de récupérer des données en cas de perte de données, mais également de transférer rapidement les données de l'anciennes téléphone lors du changement de téléphone.
→ Afficher les applis désactivées, sélectionnez les applications à activer de nouveau, puis appuyez sur OK. Paramètres → Gestionnaire d'applications, sélectionner l'onglet DÉSACTIVÉ, une application, puis appuyer sur ACTIVER.
Appuyez sur l'application "Téléphone" et maintenez-la enfoncée. Faites glisser l'application "Téléphone" vers l'emplacement souhaité sur votre écran d'accueil. Relâchez l'application "Téléphone" pour la déposer à son nouvel emplacement.
Avec Android
Pour cela : sur votre ancien smartphone, rendez-vous dans les « Paramètres » puis dans « Google » ; ouvrez le menu « Sauvegarde » et cochez l'option « Sauvegarde Google One » ; sur votre nouveau smartphone, connectez-vous à votre compte Google et activez la même option afin de restaurer les applis.
Si une application Google ne cesse de se bloquer, cela peut être dû à une mise à jour incorrecte de Google ou simplement au fait que votre système d'exploitation Android n'a pas été mis à jour. Si de nombreuses applications différentes se ferment inopinément, le problème peut venir de votre appareil.
Pour vider le cache de l'application de votre choix sur un smartphone Android, vous devez vous rendre dans l'espace Paramètres puis dans Applications. Choisissez l'application de votre choix et cliquez sur Stockage. Vous aurez ainsi la possibilité de vider le cache et l'historique de cette application en particulier.
Quelle application peut bloquer l'accès à Google Play ? - Quora. L'application AppLock, gratuite et en français, est certainement l'une des plus complète dans le genre. Commencez par télécharger sur votre mobile l'application depuis Google Play, ouvrez l'application et choisissez un mot de passe.
Ce message d'erreur survient lorsqu'une page Web ne s'affiche pas correctement. Dans la plupart des cas, il suffit d'actualiser la page pour faire disparaître l'erreur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de fermer les autres pages Web ouvertes ou de redémarrer l'appareil.
Le stockage corrompu, en particulier la carte SD corrompue, est connu pour provoquer l'erreur d'App Android non installé. Même le stockage interne peut être bouché en raison de données inutiles et indésirables, dont certaines peuvent contenir un élément qui perturbe l'emplacement de stockage.
Pour des raisons de sécurité évidentes, Google empêche nativement l'installation d'APK sur les smartphones Android. Pour contourner ce blocage, il est donc indispensable d'activer une autorisation sur votre appareil.