Si vous devez loger en Crète, c'est bien à Héraklion qu'il faut poser ses bagages ! La ville répond à tous vos critères : de magnifiques plages et des eaux cristallines, un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères, des maisons blanchies à la chaux et des oliviers à perte de vue.
Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.
La Canée est incontestablement notre ville préférée où loger en Crète. Vous êtes ici dans l'ancienne capitale de la Crète, considérée comme la plus belle ville de l'île.
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Adelianos Kampos. Sa valeur à cet endroit est 24.4°C. Et le plus froid est à Tris Ekklisies, Sa valeur 23.2°C.
Températures en Crète
La Crète du sud est généralement plus chaude de quelques degrés (mais la température de l'eau est pratiquement la même). L'est de l'île à moins de pluie que le nord (plus particulièrement que le nord-ouest).
Facilement accessible et tout simplement magnifique, la Crête est en fait la plus grande des îles grecques. Grâce à sa taille, il offre beaucoup aux visiteurs, couchers de soleil époustouflants, vin incroyable, cuisine grecque traditionnelle, belles plages, ruines et sites de randonnée.
Bus. Le bus est le seul transport public en Crète ; le réseau relativement étendu permet de voyager facilement, de manière sûre et confortable entre les principales localités. Les tarifs, fixés par l'État, sont très raisonnables.
4 endroits à voir en couple !
Le village de pêcheurs de Loutro – Une des destinations les plus romantiques et les plus cachées de Crète. Falassarna – La plage avec les plus belles vues sur le coucher du soleil à La Canée. La vieille ville de Réthymnon – Le cadre romantique de la Renaissance pour votre histoire d'amour.
Les meilleures saisons pour découvrir la Crête sont le printemps et l'automne. L'été peut bien sûr être envisagé mais les températures sont très élevés et la pression touristique importante.
Anogia. Si vous souhaitez découvrir l'un des plus beaux villages de Crète, c'est à Anogia qu'il faut vous rendre. Cette splendide bourgade d'un millier d'habitants vous plongera au cœur des paysages grecs. Elle se niche effectivement au milieu d'une vallée sauvage, presque intacte.
La conduite ne pose pas trop de problème, car en Crête il est plutôt de coutume de rester calme. On vous respectera même si vous roulez prudemment. Ce qui est important c'est de tomber sur une agence de location valable. Par exemple éviter Caravel à Héraklion.
Le climat en Crète est de type méditerranéen.
Par exemple entre mai et septembre vous porterez des vêtements courts et légers pour supporter les températures locales. Pour la plage vous aurez besoin d'un maillot de bain et de tongs que vous remplacerez par des chaussures de marche pour vos randonnées.
Les Crétois conduisent d'ailleurs relativement calmement. Pas de coups de klaxon intempestifs ou de marques d'énervement. La conduite en Crète est ce que l'on pourrait qualifier d'assez tranquille.
CRÊTE : EURO (EUR)
Dans le sud de la Crète, vous devez également visiter la belle plage de sable entre Elafonisi et Paleochora - dans la partie occidentale de l'île. Les amoureux de la nature seront séduits par la zone protégée d'Elafonisi.
Dotée d'un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C'est au mois d'août que la température de l'eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.
Les mois les plus chauds sont généralement juillet et août.
Meilleures périodes Héraklion
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Héraklion.