Interrogée par: Jacques Delmas | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(50 évaluations)
5 escapades près de Milan et Turin le temps d'un weekend
Les îles Borromées. À un peu plus d'une heure de Milan et une heure et demie de Turin en voiture, les îles Borromées sont trois petites îles splendides à découvrir le temps d'un weekend. ...
Quelle est la plus belle ville entre Milan et Turin ?
Non loin de Milan se trouve Bergame, une beauté architecturale médiévale et baroque. La ville est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec sa vue imprenable sur les Dolomites, elle est sans aucun doute dans le top 20 de la plus belle ville d'Italie.
Elle est située au nord-est de l'Italie, le long de la mer Adriatique. Venise, l'attraction phare de la région, attire des millions de touristes pour son art, son charme et ses magnifiques canaux.
Des sommets des Dolomites aux plages des Pouilles, du Parc national des Cinque Terre aux joyaux de la côte amalfitaine, chaque recoin de la Botte séduit pour le caractère unique de son patrimoine naturel et ses trésors d'art et d'histoire.
Venise : 280 kilomètres par l'autoroute ou 2h30 en train. Vérone : 165 kilomètres par l'autoroute ou 1h20 en train. Florence : 300 kilomètres par l'autoroute ou 1h45 en train. Rome : 580 kilomètres par l'autoroute ou 3h00 en train.
Commencez par la place San Carlo et ses 2 églises jumelles, remontez jusqu'à la place Castello, en faisant un arrêt par la galerie San Federico sur la gauche de la via Roma.
Visitez le Palais royal avec son armurerie et sa bibliothèque royale.
La route entre Milan et Venise vous permettra de marques deux arrêts différents : le premier au Lac de Garde, et le second à Vérone. Au Lac de Garde, vous pourrez observer la ville de Sirmione, particulièrement impressionnante, s'allonger sur le lac.
1. Paris, France. Vous ne l'avez encore jamais visitée ? Paris est une ville à découvrir si vous avez envie de romantisme, de gastronomie et d'architecture et SNCF vous y emmène depuis toutes les villes françaises en quelques heures.
Turin est magnifique, avec de très beaux musées. On y a divinement bien mangé. La ville est facile d'accès, pas chère pour le logement et les restos… et en plus, elle est peu touristique et les turinois sont très sympas. Turin n'a que des atouts.
La capitale de la Lombardie fait la course en tête des villes italiennes les plus dynamiques, d'un point de vue économique et culturel. Il faut dire que la ville de Milan est forte d'une longue histoire, ayant notamment accueilli des peintres comme Léonard de Vinci ou Le Caravage.
Bellagio. Connu mondialement comme la “perle du Lac de Côme” et à seulement 10 minutes en bâteau du Grand Hotel Tremezzo, Bellagio est suspendu tel un joyau sur un promontoire à l'endroit où le bras ouest et le bras est du lac se séparent en direction du sud.
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.