En tête du palmarès trône la Ford Fiesta (95 892 unités écoulées), suivie par la Golf de Volkswagen (64 829 unités écoulées), qui enregistre au passage une baisse de 13,1 %. Vauxhall, la jumelle britannique d'Opel jouit d'une grande popularité auprès des anglais.
Royaume-Uni (voiture la plus vendue) : Ford Fiesta
La Ford Fiesta domine haut la main le classement des meilleures ventes du Royaume-Uni depuis sept ans en laissant derrière elle la Ford Focus et la Vauxhall.
Parmi les pays favoris des mandataires automobiles pour se fournir en véhicules moins chers figure l'Angleterre : le marché de l'automobile y est fortement développé et les usines anglaises sont reconnues pour leurs produits de qualité.
Les principaux sites anglais d'achat de voitures neuves et d'occasion sont : www.buycar.co.uk. www.motors.co.uk. www.parkers.co.uk.
Depuis 1er janvier 2021, l'Angleterre ne fait plus partie de l'UE et des formalités de dédouanement sont obligatoires. Désormais, il faut s'acquitter des droits de douane et taxes pour obtenir le certificat de dédouanement 846 A qui est indispensable pour obtenir la carte grise pour le véhicule importé de l'Angleterre.
Les droits de douane qui s'appliquent à une voiture hors union européenne représentent 10% de son prix d'achat. Le fisc français prélève également une TVA qui équivaut à 20 % de la somme.
Après 111 ans d'existence, l'identification «GB» sur les plaques de voitures britanniques fait place à un «UK» symbolisant notamment la solidarité avec l'Irlande du Nord après le Brexit, rapportent jeudi plusieurs journaux d'outre-Manche.
Information Pourquoi UK et pas GB ? Suite au Brexit, l'identifiant territorial du Royaume-Uni sur les plaques anglaises a été changé de GB en UK en 2021. En effet, le GB, en vigueur pendant 111 ans, ne représentait uniquement la Grande-Bretagne, c'est-à-dire l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Ecosse.
Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr , le quitus fiscal, la demande de certificat d'immatriculation, la facture d'achat du véhicule, le certificat d'immatriculation Anglais ( le V5 Anglais ), une pièce d'identité et un justificatif de domicile.
Pour acheter une voiture en Angleterre, c'est très simple et rapide il faudra se preparer a convertire vos devise euros en livres sterling afin d'effectuer votre transaction et verifier que le montant apres le change correspond bien au prix du vehicule. C'est un fait, les voitures anglaises sont moins chères.
S'il est fait qu'on peut difficilement voir les dommages sur la couche de (clear) sur un véhicule blanc, il en va autrement des saletés qui peuvent s'accumuler sur la surface et la pire d'entre toutes, c'est ce qu'on appelle la contamination dans le jargon automobile.
RHD: Right Hand Drive, véhicule ayant le volant à droite.
Voici en détails le classement par pays : La Volkswagen Golf arrive en tête en Allemagne (54 505 exemplaires), Autriche (4 980), Belgique (5 941), Luxembourg (616) et Norvège (2 764) La Renault Clio est première en Croatie (873), France (39 379), Pays Bas (4 140), Portugal (4 542) et Slovénie (1 434)
Le constructeur automobile japonais Toyota occupe la première place.
[Mis à jour le 16/09/2022 à 17h00] La Toyota Corolla est la reine du secteur automobile à travers le monde. Non seulement elle détient le statut de voiture la plus vendue de l'histoire, mais elle ne cesse de le renforcer en raflant chaque année la place de leader du marché depuis plus d'une décennie.
Cette zone est celle qui conserve, tandis que le reste du document vous revient afin de rouler en plaque anglaise. Cependant, en France, on vous demandera un certificat de vente. Si vous avez acheté la voiture auprès d'un professionnel, la facture sert de certificat de vente pour vos plaque anglaise en france.
Pour ce faire, il faudra fournir à CarteGrise-Guichet.fr , le quitus fiscal, la demande de certificat d'immatriculation, la facture d'achat du véhicule, le certificat d'immatriculation anglais ( V5 ), une pièce d'identité et un justificatif de domicile.
L'Angleterre est le territoire le plus peuplé du pays, avec 56,3 millions d'habitants en 2019, soit 84 % de la population totale. La Grande-Bretagne désigne la plus grande île du Royaume-Uni, qui regroupe l'Angleterre, le Pays de Galles et l'Écosse.
Après 111 ans d'existence, depuis le mois de septembre dernier, le sigle UK a remplacé le GB sur les automobiles venant d'outre-Manche afin de symboliser la solidarité avec l'Irlande du Nord après le Brexit.
La plaque d'immatriculation britannique est l'un des éléments du dispositif permettant l'identification d'un véhicule du parc automobile du Royaume-Uni. Elle est obligatoire sur la plupart des véhicules à moteur empruntant le réseau routier. Les plaques sont attribuées à vie au véhicule.
L'identifiant GB est utilisé sur les voitures des conducteurs britanniques depuis 111 ans et disponible pour les voitures d'Angleterre, d'Écosse, du Pays de Galles et d'Irlande du Nord.
Liste des codes pays pour les plaques d'immatriculation de l'Union européenne. En ce qui concerne UK, il s'agit du code du Royaume-Uni. Il remplace GB depuis le Brexit.