Système de suralimentation entraîné par le vilebrequin du moteur. Il comprime l'air nécessaire à la combustion du carburant, afin d'en gaver les cylindres. La puissance et le couple peuvent ainsi être améliorés sans augmentation de cylindrée.
La principale différence entre les turbocompresseurs et les compresseurs de suralimentation est leur source d'énergie. Les turbocompresseurs utilisent les gaz d'échappement du véhicule pour faire tourner deux systèmes à ailettes: une turbine et un compresseur.
Les Mercedes équipées de compresseur offrent une conduite souple et agréable grâce à leur moteur à compresseur. La compression est en effet permanente, donc sans à-coups. Alors résumons : vous avez une conduite sportive, essentiellement en ligne droite et souhaitez une petite citadine ? Optez pour un turbo.
⚙️ Comment fonctionne un turbo de voiture ? Le turbocompresseur, ou turbo, est employé sur les moteurs à combustion, aussi bien Diesel qu'essence. Il sert à augmenter la puissance du moteur en améliorant ses performances de combustion. La combustion d'un moteur se fait à partir d'un mélange air/carburant.
Dans ce cas, l'ajout d'un embout d'échappement à votre voiture peut être très utile. Il s'agit de l'un des moyens les plus rentables d'augmenter le bruit de l'échappement et ce n'est pas difficile à réaliser non plus. Les embouts d'échappement sont capables d'agir comme un amplificateur de son pour votre voiture.
La marque allemande est née de la fusion entre deux marques déjà existantes avec deux logos existants : Daimler et Benz. Un concessionaire de Daimler avait appelé les voitures de la marque : "Mercedes" du nom de sa fille, le logo et le nom naissent : Mercedes-Benz : le rond de Benz et l'étoile de Daimler.
Même dans les contrées les plus reculées de la planète, s'il y a une route une Mercedes posera ou a déjà posé ses pneus sur l'asphalte du coin. Preuve de l'immense réussite de ce constructeur allemand. Alors, suivez-nous pour en savoir un peu plus sur le constructeur à l'étoile.
Le turbo est présent sur tous les moteurs diesel modernes (TDI, HDI ,TDCI, DTI/DCI, JTD, CRDI, CDTI). Il commence à équiper certains moteurs à essence (TSI,THP, TCE,et MultiAir). Comment fonctionne un turbo ? Un moteur fonctionne en partie grâce à de l'air comprimé.
Son montage est très simple : le plus souvent il suffit d'adapter un supports et une courroie le reliant à une poulie du villebrequin. selon la puissance désirée, on peut monter un compresseur plus ou moins puissant. On obtient aisément 30% de puissance supplémentaire avec un petit compresseur.
Si vous décidez de gonfler votre pneu sans utiliser un compresseur, l'usage d'un appareil adapté comme une pompe vélo à pied est recommandé. Il suffit de placer la pompe sur la valve du pneu à gonfler.
Il existe en gros deux types fondamentaux de compresseurs : Les compresseurs volumétriques. Les compresseurs dynamiques.
Utilité d'un compresseur d'air en mécanique
Gonfler les pneus. Peindre ou repeindre les voitures. Travailler la carrosserie d'un véhicule à l'aide d'une perceuse pneumatique.
Il choisit alors le nom d'Audi, qui signifie "j'écoute" en latin et qui est également la traduction de son nom Horch (hören signifie écouter en allemand). Les quatre anneaux du logo représentent quant à eux, l'union des marques Audi, DKW, Wanderer et Horch.
Les usines des groupes motopropulseurs de Mercedes se situent en Allemagne. Il s'agit des sites de production d'Untertürkheim et de Stuttgart pour le moteur et les composants qui sont envoyés dans les autres usines de montage automobile dans le monde.
Le constructeur de voitures américain General Motors rachète 50% des parts de Saab Automobile, dont il devient co-propriétaire. 2000: General Motors reprend l'intégralité de Saab Automobile – le groupe Saab ne fabrique plus de voitures et ne fait plus partie des acteurs du marché de la construction automobile.
Les prémices de l'invention de la voiture
daterait du XVIIème siècle. Il s'agit d'un véhicule inventé par Ferdinand Verbiest pour l'empereur de Chine. Son invention prenait la forme d'un engin équipé d'une roue principale, de petites roues et d'une bouilloire rattachée à un petit four.
On peut attribuer l'invention du premier véhicule automobile à Joseph Cugnot. Cet ingénieur français invente en effet en 1770 un engin dénommé le fardier. Ce véhicule était mu par une chaudière à vapeur de grande dimension, le rendant peu fonctionnel.
Selon le code de la route en vigueur dans l'Hexagone, « le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement… Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Pour que votre turbocompresseur diesel imite le bruit moteur V8 bi-turbo de la Ferrari 488 GTB, il vous suffira de couvrir la sortie de l'échappement de votre voiture par une chaussette de caoutchouc. Vous pouvez obtenir une chaussette en caoutchouc en découpant par exemple une chambre à air d'un vélo.
En règle générale, les échappements inox possèdent des parois plus fines que ceux conçus en acier. Cela permet d'entraîner une hausse importante des températures ainsi qu'une résonance plus importante, toutes deux facteurs d'une meilleure puissance du moteur.