Pour l'année 2022, vous pouvez investir aussi dans plusieurs autres voitures comme la Fiat Punto HGT, la Ferrari 458 Italia, la Maserati 3200 GT, la Renault Wind, le Citroën C15 ou encore la Renault 4.
Le GPL, ou Gaz de Pétrole Liquéfié, est apparu comme le carburant du futur : moins polluant que l'essence et le diesel, bénéficiant d'avantages fiscaux le rendant moins coûteux à la pompe, et enfin préservant mieux l'usure des moteurs.
Les futurs e-3008, e-308 e-c3 et e-DS4 devraient pointer leur nez en 2022. L'ensemble de ces modèles est équipé d'une motorisation électrique comprise entre 110 et 136ch. Renault propose actuellement sa voiture Renault Zoé version restylée comme premier prix, qui devrait disparaitre d'ici 2024.
On y retrouve, en tête de classement des marques françaises qui décotent le moins, les Peugeot 206 et 207, mais aussi la Renault Twingo de deuxième génération.
Selon une étude réalisée par le site « Confused.com », la voiture de collection offrant le meilleur retour sur investissement est la Ferrari F355. Et pour cause, son prix a grimpé de 214% en 3 ans. Voici justement le classement des 30 meilleurs investissements.
La Renault Clio est la voiture la plus vendue sur le marché de l'occasion et du neuf ! C'est une voiture économique et particulièrement solide qui répond parfaitement à la préférence des Français pour les petits modèles.
Les professionnels de l'automobile conseillent à ceux qui roulent beaucoup de revendre leur voiture au bout de 3 ans. Passé ce seuil, le véhicule s'use plus vite et nécessite des réparations plus fréquentes. Pour les automobilistes qui roulent moins de 15 000 km par an, il est plutôt conseillé d'attendre 5 ans maximum.
Fixez un prix raisonnable en vous servant des sites d'évaluation que vous avez utilisés lors de l'achat de la voiture et recherchez des acheteurs dans votre région via eBay et des sites d'annonces locales. Au cas où vous ne seriez pas pressé de vendre la voiture, vous pouvez commencer avec un prix relativement élevé.
8 – Renault R5 (2023) : dans le classement des nouveaux modèles de voitures attendues. Tout le monde cause du retour de la Renault 5. La citadine, 100 % électrique et modernisée, fera son retour en 2023.
L'achat d'une voiture est un investissement important qui ne s'arrête pas à l'acte d'achat. En plus du prix d'acquisition du véhicule, il faut compter le coût de son exploitation qui engobe l'assurance auto, les entretiens et les pleins de carburant.
Il n'y a donc aucun risque à acheter une voiture essence neuve en 2022, si ce n'est à faire exploser votre budget carburant si vous venez de lâcher une voiture diesel. Un paramètre à prendre en compte pour bien calculer votre budget.
Mars et septembre sont les mois les plus propices à la vente de voitures neuves. Les concessionnaires ont donc davantage de voitures d'occasion en stock, ce qui vous place en position de force pour une négociation.
La Renault Clio
Elle occupe la première place dans ce classement. Disponible en plusieurs versions, cette voiture traverse les générations. Son succès est toujours au rendez-vous avec notamment la Clio IV qui été très présente sur le marché d'occasion en 2021.
Sont concernés par la vignette CRIT'air 5, uniquement les véhicules diesel et assimilés dont la première immatriculation est comprise entre le 1er juillet 1997 et le 31 décembre 2000 inclus. « D'ici 2025 ces véhicules auront près de 30 ans, le volume devrait se réduire ».
S'il n'est plus en odeur de sainteté et que le diesel ne verra sans doute pas la prochaine décennie, il reste aujourd'hui un carburant efficient et peut encore être votre choix si vous envisagez l'achat d'une voiture en 2022.
Composé à plus de 90% d'éthanol, ce carburant vert peut être utilisé par les poids lourds, les cars et les bus.
Rentabilité lors des pleins de carburant
Avec un prix au litre inférieur à celui de l'essence, le diesel est plus économique à la pompe que l'essence, ce qui le rend plus rentable lors de chaque passage à la station service.