Merci de vos prières et de votre sollicitude. Vos marques de gentillesse m'ont encouragé et m'ont aidé à guérir. J'ai eu la grande bénédiction de recouvrer ma santé et mes forces. Pendant toute cette expérience, un sentiment s'est manifesté en moi, presque aussitôt.
L'apôtre Paul a écrit : « Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ » (1 Thessaloniciens 5:18). Le prophète Alma a enseigné : « Lorsque tu te lèves le matin, que ton cœur soit plein d'actions de grâces envers Dieu » (Alma 37:37).
Merci de m'avoir donné la victoire et la vie en abondance en Jésus-Christ! Bien que je ne le mérite pas, Tu me combles avec Ton amour et Ton pardon inconditionnels. Donc, peu importe ce que l'avenir a en réserve, je crierai de joie parce que Tu es avec moi. Tu me réconforteras et me béniras en présence de mes ennemis.
Merci de vos prières et de votre sollicitude. Vos marques de gentillesse m'ont encouragé et m'ont aidé à guérir. J'ai eu la grande bénédiction de recouvrer ma santé et mes forces.
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
Invitez à agir
Dire ce dont il est reconnaissant et demander aux jeunes gens de remercier notre Père céleste pour une chose pour laquelle ils ne lui ont pas encore dit merci. Recommander aux jeunes gens d'écrire chaque jour des choses dont ils sont reconnaissants.
Ferme mes oreilles à toute calomnie, garde ma langue de toute malveillance et que seules les pensées qui bénissent demeurent en mon esprit. Que je sois si bienveillant et si joyeux que tous ceux qui m'approchent sentent ta puissance et ta présence. Revêts-moi de ta beauté, Seigneur, et qu'au long du jour je te révèle.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
Simples messages de remerciement pour un bon rétablissement.
Votre présence et vos conseils ont été un formidable soutien pour moi dans toute la période de ma maladie. Merci d'avoir pris le temps de vous assurer que j'allais bien. Vos paroles de sympathie et de soutien ont rendu cette période supportable. Merci.
C'est un acte d'humilité très grand, ça revient à dire : “Seigneur, tu es grand et puissant, tu es justice et miséricorde. S'il te plait : aie pitié de nous, car nous péchons contre-toi”.
L'action de grâce est, selon le lexique de la Conférence des évêques de France, « une attitude de reconnaissance envers Dieu » : l'homme « comblé de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans le Christ » reconnaît de quel amour il est aimé de Dieu et l'en remercie.
Cependant, on doit l'adorer pour ce qu'il est, on doit le bénir pour le remercier pour tout ce qu'il fait pour nous. Le bénir, c'est reconnaître qu'il possède tout et qu'il est le tout puissant. Le psaume continue au verset 2 par « Elevez vos mains vers le sanctuaire et bénissez l'Eternel ».
« [Jésus] leur répondit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui nous ont des torts envers nous.
Seigneur mon Dieu, donne-moi le repentir, mon coeur est en peine, pour que de toute mon âme j'aille à ta recherche, car sans toi je suis privé de tout bien.
La reconnaissance est un carburant psychologique.
Lorsque nous recevons une attention, une validation, un compliment, cela nous donne l'énergie et l'envie de faire plus et mieux. Cela permet d'augmenter notre énergie psychologique, donc notre motivation pour agir, apprendre, créer.
Cela nous aide à prendre conscience que nous avons besoin des autres et donc de prendre soin de ceux qui nous entourent. Savoir être reconnaissant, c'est savoir diriger notre attention vers les choses heureuses de notre vie et la détourner de ce qui nous manque.
reconnaissant adj. Qui a de la reconnaissance, de la gratitude. reconnaître v.t. Juger quelqu'un, quelque chose, les déterminer comme déjà connus à...
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
L'heure de la miséricorde, soit 15h00, heure solaire, est le temps de la mort de Jésus-Christ pour la rédemption de l'humanité. Cette heure a été indiquée par le Christ dans son apparition à sainte Faustine Kowalska, religieuse et mystique polonaise morte en 1938.
Seigneur Jésus, je viens chercher auprès de toi repos et renouvellement pour mon âme. Apprends-moi à ne plus m'agiter ni me faire du souci. Je viens me décharger et te laisser fixer mes priorités. Accorde-moi la sagesse de prendre soin de mon corps, en lui offrant du repos quand il est fatigué.