Le Redmi Note 11 Pro+ 5G est le smartphone milieu de gamme le plus cher et le plus puissant de Xiaomi cette année. Son rapport qualité/prix est très bon selon moi puisqu'on le trouve déjà autour de 450, voire 400 euros. C'est le seul Redmi en 2022 à accepter la recharge rapide Hyper Charge 120 watts de Xiaomi.
Si vous tenez à avoir un téléphone avec un petit écran, vous n'aurez que peu de choix : l'iPhone SE 2022, ou le Google Pixel 6a. En façade, peu de changement, l'iPhone SE 5G 2022 prend toujours les codes stylistiques d'un iPhone 8 sortie il y a près de 5 ans. Un design markété comme "emblématique" selon Apple.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro
Le Redmi Note 11 Pro est doté d'un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une définition de 2400 x 1080 pixels et avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.
Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G Le meilleur rapport qualité-prix
Au sein de la gamme Redmi Note, la version 11 Pro 5G (sans le Plus) est celle qui tente de se positionner dans le milieu de gamme. Comme toujours, Xiaomi s'appuie sur son savoir-faire pour offrir une expérience globale avec ce smartphone à moins de 400 euros.
Xiaomi est considéré comme l'outsider par excellence dans le monde des smartphones, et ce, depuis son arrivée sur le marché européen. La marque chinoise a totalement renversé les codes en proposant des smartphones au rapport qualité/prix excellent, très loin devant les géants du marché.
6. Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G : le meilleur smartphone photo à moins de 300 euros. Le Xiaomi Redmi Note 11 Pro 5G est un flagship d'entrée/milieu de gamme présentant une solide fiche technique : écran AMOLED 120 Hz de qualité, bonnes performances, capteur principal efficace, autonomie honorable et charge ultra-rapide.
Il y a tout de même des différences. Ainsi, Xiaomi est en tête pour la charge rapide et l'efficacité des batteries utilisées. En revanche, en 2022, vous obtiendrez enfin des téléobjectifs optiques dans tous les modèles Galaxy, alors que chez Xiaomi, c'est réservé au Xiaomi 12 Pro.
Au niveau du système d'exploitation, Xiaomi et Oppo se mettent d'accord pour adopter tous deux Android. Si vous cherchez un smartphone qui puisse vous offrir une bonne qualité d'image quant à vos clichés, Xiaomi est à préférer pour ses modules très performants.
En effet, le Redmi Note 10 est équipé d'une configuration 48+8+2+2 mégapixels au dos avec un objectif de 13 mégapixels à l'avant alors que le Redmi 10 arbore quatre capteurs : 50+8+2+2 mégapixels à l'arrière et un module de 8 mégapixels pour se prendre en selfie.
Côté performances, sur le papier, le Redmi Note 10 Pro a un processeur plus véloce que les deux autres avec 6 Go de RAM suivi par le Redmi Note 10s qui embarque une puce Mediatek Helio G95 avec 6 ou 8 Go de mémoire vive alors que le Redmi Note 10 est le plus sobre avec son Soc Qualcomm Snapdragon 678 battu dans les ...
Oppo Find X5 Pro Le meilleur smartphone de 2022
Extérieurement, il ressemble à son prédécesseur, avec un bloc photo proéminent qui s'intègre directement dans la coque. On apprécie sa bonne ergonomie ainsi que la certification IP68.
Sur le podium des marques de téléphone ayant un score de durabilité supérieur à la moyenne, on retrouve ainsi Apple, suivie par Samsung, Huawei, Honor et Oppo.
Xiaomi Redmi Note 10 Pro Notre recommandation. Se trouvant maintenant sous la barre des 300 euros, le Redmi Note 10 Pro était la vedette de la gamme 2021 chez le géant chinois. Bien que confortable à utiliser, ce smartphone est toutefois grand et pourra donc poser quelques soucis pour les petites mains.
Xiaomi avait dévoilé son Mi 11 le 28 décembre dernier, juste après la présentation du Snapdragon 888 par Qualcomm. Cette année, Xiaomi a dévoilé ses smartphones Xiaomi 12, 12 Pro et 12X exactement à la même date, le 28 décembre 2021.
Alors que le Xiaomi Redmi Note 10 embarque un écran OLED de haute qualité, le Poco X3 propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. Pour le reste, le Redmi Note 10 affiche une définition Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et un écran de 6,43 pouces face aux 6,67 pouces du POCO.
Avec un téléphone Android, on se situe plutôt autour de 3 ans. Après ces 3 ans, le mobile risque de manquer de puissance, d'avoir une batterie qui tient moins la charge ou des crash de système à tout bout de champ.
Pour un Xiaomi qui embarque une puce Snapdragon 855 par exemple, une batterie de 3 300 mAh pourrait le faire tenir pendant 17 heures avant d'atteindre le seuil critique de 15%. Chez Huawei, l'autonomie proposée est souvent un peu plus intéressante car presque leurs smartphones proposent une batterie de 3 650 mAh.
Le rapport qualité-prix est quasi imbattable
Doté de l'excellent processeur Snapdragon 888 et de 8 Go de mémoire vive, ce smartphone 5G est considéré par les spécialistes qui l'ont testé comme "l'un des téléphones les plus puissants du moment".
526,99 € livraison incl.