C'est quoi Angular ? Angular est un framework open source JavaScript développé par Google. Ce framework est utilisé pour développer des applications web et mobile. Avec cette technologie, on réalise des interfaces de type monopage ou “one page” qui fonctionnent sans rechargement de la page web.
React est volontairement minimaliste, simple à utiliser et laisse une complète liberté aux développeurs. Angular est plus complet et complexe, et il est beaucoup plus orienté. Vue se situe entre les deux approches et il a l'avantage d'avoir une approche progressive en fonction des besoins.
Angular offre une architecture d'application beaucoup plus clairement définie. C'est très utile lorsqu'on travaille sur des applications énormes. De nombreuses entreprises à grande échelle utilisent Angular plutôt que d'autres frameworks, car il offre une architecture commune à tous les développeurs.
Les principales entreprises qui utilisent Angular sont les suivantes : Google. Microsoft. IBM.
Angular est facile à prendre en main
Ce framework permet la conception de codes plus courts et plus précis, et ainsi d'économiser du temps. Il est également très pratique pour réaliser des tests automatisés et divisés. De plus, il permet aussi de développer des solutions “multiplateformes”.
Spring : Selon le rapport Developer Economics de SlashData, Spring est le framework Java le plus utilisé, avec une adoption par plus de 43% des développeurs Java.
Contrairement à JavaScript, le code TypeScript est plus fiable et plus facile à remanier. Cela permet aux développeurs d'éviter les erreurs et de procéder à des réécritures beaucoup plus facilement.
L'architecture d'Angular est simplement un arbre hiérarchique avec pour parents et enfants des components. Ces components sont réutilisables et indépendants rendant le code Angular hautement testable. Angular est écrit en TypeScript.
Angular est un framework basé sur le langage TypeScript (une surcouche du JavaScript). Sa philosophie, comme celle de nombreux frameworks concurrents (Vue. js, React. js, etc.), peut se résumer par la phrase suivante : proposer un nouveau paradigme de construction de sites web qui améliore l'expérience utilisateur.
Les services d'Angular invoquent les services web gérés par le serveur Node. js. Ces services web permettent, d'une part, la sélection des produits et, d'autre part, la gestion du panier.
La commande ng new génère une nouvelle application Angular, installe les dépendances du projet, et initialise un dépôt Git.
Open source, SpringBoot est un framework de développement Java. Il permet ainsi la création et le développement d'API. Sa principale originalité réside dans le fait qu'il facilite considérablement ces capacités de développement grâce à une réduction importante de la complexité des configurations.
Conclusion. Le choix entre React et Angular dépend des besoins de votre entreprise ou de votre besoin personnel. Si vous souhaitez créer des applications de liste de tâches dynamique, vous pouvez utiliser React ou alors si vous voulez simplement créer une application CRUD, vous pouvez utiliser Angular.
Pour compiler votre application Angular et lancer un serveur de développement, utilisez cette commande. Le serveur fonctionnera par défaut sur le port 4200. Ouvrez votre navigateur web préféré et rendez-vous sur http://localhost:4200/ pour voir votre nouvelle application Angular. Et c'est tout ce qu'il y a à faire.
angular. json : Ce fichier contient les configurations de l'application Angular. Vous pouvez utiliser ce fichier pour configurer les paramètres de l'application, tels que le nom de l'application, les options de compilation, les chemins de fichiers, etc. package.
Historique. À ses débuts en 2009, AngularJS devait être un logiciel manipulant des données au format JSON (indépendamment du web). Finalement, Miško Hevery et Adam Abrons, ses fondateurs, ont abandonné ce projet et l'ont fait basculer dans le domaine open source. Il a depuis été repris en grande partie par Google.
La version 15 d'Angular est actuellement disponible. Après la version 14 d'Angular sortie le 2 juin 2022, c'est au tour de cette nouvelle version sortie le 30 novembre 2022 d'être utilisable.
Une fois que Angular est installé, vous pouvez vérifier que l'installation s'est bien déroulée en utilisant la commande ng version . Cette commande vous affichera la version d'Angular que vous avez installée ainsi que d'autres informations utiles.
Pour déclarer un service Angular, il suffit de créer une classe TypeScript et de la décorer avec le décorateur @Injectable() . N'oubliez pas les parenthèses du décorateur @Injectable() . Evitez de suffixer tous vos services et leurs fichiers respectivement avec les suffixes Service et .
Les avantages du TypeScript
TypeScript va vous permettre de limiter les erreurs dans votre code et notamment un type d'erreur que l'on rencontre trop souvent souvent.
Créé et maintenu par Microsoft, TypeScript est en fait un surensemble syntaxique de JavaScript, ajoutant au passage un typage statique facultatif. TypeScript est un sur-ensemble de JavaScript : de manière générale, tout ce qui est du code en JavaScript est donc également valable en TypeScript.
TypeScript est soutenu par Microsoft, Google (Angular) et d'autres grands acteurs du web. Facebook (React) utilise aussi un outil de typage statique.