Balises schema.org et rich snippets
Ces éléments importants, susceptibles d'améliorer le taux de clics et le taux de rebond, sont visibles aux internautes directement dans les SERPs.
La meta description doit être placée entre les balises <head> dans le code source de vos pages. En 160 caractères environ, elle permet de décrire le contenu d'un document, et doit inciter l'internaute à cliquer pour découvrir la suite.
Pour optimiser une balise méta description, il faut qu'elle contienne le mot clé principal de la page et qu'elle ne dépasse pas les 160 caractères. Son objectif ? Résumer le sujet exprimé sur la page. Elle est donc importante pour votre référencement… mais aussi pour attirer des visiteurs qualifiés !
La balise H1 est par conséquent la plus importante.
Bien sûr, elle sert également à travailler pour le SEO. Elle inclut ainsi le mot-clé principal qui représente le sujet dont vous parlez. Les balises HTML H2, puis H3, H4, H5 et H6 sont à considérer comme des sous-titres ou des titres de paragraphe.
Pour les développeurs de contenu et les auteurs, choisir le jeu de caractères UTF-8 pour votre contenu signifie que vous pouvez utiliser un seul jeu de caractères pour de multiples besoins, ce qui simplifie grandement les choses sans qu'il soit nécessaire de suivre et de convertir plusieurs fois.
Les balises méta de mots-clés (ou balise méta keywords) permettent aux administrateurs de sites Internet de définir leurs mots-clés pour un programme de recherche. C'est par ces informations stockées qu'un internaute à la recherche des mots-clés dans la base de données d'un programme reçoit les pages HTML appropriées.
En général, les balises meta description informent les internautes et éveillent leur intérêt avec un résumé court et pertinent de la page. Elles constituent une sorte d'argumentaire destiné à convaincre l'internaute que la page correspond exactement à sa recherche.
Les balises Hn correspondent pour une page web aux titres introduisant les différents contenus dans le code HTML. On compte au total 6 balises Hn (le H signifiant « Heading » en anglais).
Une balise title doit être unique, c'est la présentation des pages de votre site avec des mots clés. Vous devrez donc en créer autant qu'il y a de pages sur votre site. Ce sont les mots utilisés dans la balise title qui ont du poids pour le référencement naturel de votre site.
En tant que conteneur de type bloc, le div HTML regroupe plusieurs éléments. Il se différencie ainsi du conteneur span de type « inline ». Comme le div, le span est un élément générique. Mais à la différence du div HTML, le span est un conteneur interne, inséré dans une ligne de code, qui ne contient qu'un élément.
Quelle est la longueur idéale d'un titre SEO? La longueur idéale d'un titre SEO est d'environ 60 caractères, limitée à 600 pixels de large dans les résultats de recherche de Google. Ceci afin d'éviter que le titre ne soit tronqué, ce qui pourrait nuire à la clarté et à l'attractivité de votre titre.
Les balises meta et title fournissent une brève description du contenu d'une page Web et aident les moteurs de recherche à comprendre de quoi parle la page.
Pour ajouter la balise meta description à la page de votre site Web, localisez la section <meta name=" description" content= "Content goes here." > du code HTML. Une balise meta description est une information importante pour les moteurs de recherche et les utilisateurs.
L'élément HTML <b> permet d'attirer l'attention du lecteur sur un contenu qui n'a pas, pour autant, d'importance significative. Anciennement utilisé pour mettre le texte en gras. Cet élément ne doit pas être utilisé pour mettre en forme des éléments, c'est la propriété CSS font-weight qu'il faut utiliser.
À la différence d'Unicode, UTF-8 est un format d'encodage de données binaires. Il définit la façon dont chaque code point Unicode doit être converti en une séquence d'octets (bits de données) pour être stocké dans un fichier informatique ou transmis sur Internet.
Il suffit de regarder si tous les caractères appartiennent au charset ANSI avant de vérifier l'utf8. Ça fonctionne dans ce cas simplement parque l'utf8 est un dérivé de l'ANSI. ). Dans le premier, le caractère E est codé en 0000 et dans le second 0001.
Elle contient des informations comme le titre ( <title> ) de la page, des liens aux CSS (si vous souhaitez composer le contenu HTML avec des CSS), des liens aux favicons personnalisés et d'autres méta-données (auteur du document, mots-clés décrivant le document, etc.).
HTML utilise uniquement le cache du navigateur et les cookies pour stocker temporairement des données. HTML5 utilise les bases de données SQL du Web, le stockage local et le cache de l'application pour stocker temporairement les données. JavaScript et l'interface du navigateur s'exécutent dans le même thread.