Les chaussettes bleues sont le bon choix pour un costume bleu marine, et les chaussettes noires sont également le bon choix si votre costume est bleu marine foncé ou d'un gris anthracite qui est presque noir. Pour avoir un look sophistiqué et à la mode, vous pouvez accentuer vos pieds avec des chaussettes colorées.
Les chaussettes
La chaussette est LE détail de votre tenue. Évidemment, on évite de porter des chaussettes blanches avec un costume. Lorsque vous vous asseyez il faut éviter que vos mollets ne se voient. Il faut donc privilégier des chaussettes suffisamment longues.
Traditionnellement, la couleur de la chaussette doit être accordée à la couleur des chaussures plutôt qu'avec un pantalon. Ainsi, si vous portez des chaussures noires, optez pour des chaussettes noires.
COMMENT ASSORTIR SES CHAUSSETTES ET SON COSTUME ? Dans un environnement formel ou lors d'une occasion, et si vous ne souhaitez pas prendre de risques, on vous recommande d'opter pour des accords simples et classiques avec un costume : Costume bleu marine / chaussettes bleu marine / chaussures noires ou marron.
Vous pouvez par exemple accorder la couleur de la chaussette avec votre pantalon, et les motifs avec vos chaussures ou un détail de votre tenue : une pochette, une cravate, une ceinture… Ainsi, vous pourrez attirer l'attention dessus.
Porter du noir à un mariage risque d'envoyer le mauvais message aux mariés… Le blanc est une couleur à éviter de manière générale, de même que le crème et l'ivoire. Si vous savez que vous vous rendez à une cérémonie traditionnelle, bannissez-les purement et simplement.
La chaussette doit toujours être une teinte plus claire que le pantalon. Il n'y a que lorsque l'on se met sur son 31 que le total look noir est recommandé. Le noir, bien que chic et élégant peut vite paraitre austère. Le mollet ne doit jamais être visible même si le pantalon remonte lorsque l'on croise les jambes.
Quelle couleur choisir ? La règle de base est d'assortir ses chaussettes à son pantalon ou à ses chaussures. Cela vaut pour les tenues plutôt classiques aux couleurs sobres comme le gris, le noir ou le marron. De cette façon, vos chaussettes resteront discrètes.
Avec des chaussures marron acajou, des chaussettes vertes et un pantalon gris peuvent aller merveilleusement bien. Cela permet de créer un look élégant avec une touche d'originalité.
Il suffit de superposer vos chaussettes bord à bord pour aligner la pointe, le talon et le haut de votre paire. Passez ensuite la main sur vos chaussettes pour vous assurer qu'il n'y ait pas de plis. Enfin, vous n'avez plus qu'à ramener le haut de la chaussette à la pointe afin de plier votre paire en deux.
Adopter la « botte chaussette » ou la botte semi-longue
Aussi, la mode des bottes semi-longue est parfaite pour porter avec vos pantalons chevilles sans geler des mollets. On craque pour l'agencement pantalon classe/corpo avec des bottes semelles track.
Les baskets blanches, avec leur nuance ultra lumineuse qui attire le regard ont besoin d'être mises en avant, soit avec des chaussettes tout aussi blanches, soit avec de la couleur. Les chaussettes noires, si elles sont visibles, tranchent beaucoup trop avec les sneakers de couleur claire.
Le 21 mars, il vous suffira d'enfiler des chaussettes dépareillées pour y participer ! Pour la Journée mondiale de la trisomie 21, célébrée le 21 mars de chaque année depuis 2011, on porte des chaussettes dépareillées pour sensibiliser à la différence.
Pourquoi porter des chaussettes rouges ? Porter des chaussettes rouges, a été popularisées par plusieurs personnalités politique. Une chaussette associée à une couleur rouge permet de casser la monotonie d'une tenue en y ajoutant de la fantaisie.
Comment porter des chaussettes hautes homme
De plus, il est préférable de ne pas montrer trop de peau entre le haut de vos chaussettes et le bas de votre pantalon ou de votre short. Une bonne règle à suivre est de s'assurer que vos chaussettes montent jusqu'à mi-mollet ou juste en dessous du genou.
Plus votre costume est gris foncé, plus vos chaussures doivent être marron foncé. Juste pour ne pas trop faire ressortir vos chaussures. Si vous voulez en savoir plus sur la façon de marier votre costume gris avec vos chaussures marron, continuez à lire.
Avec un costume marron, les chaussures de villes noires sont un excellent choix. Bottines noires, derbies noires, richelieus noires… Voici des souliers en cuir qui se marient à merveille avec la plupart des marrons, du plus intense au plus pastel.
Les chaussettes côtelées
C'est le modèle incontournable à avoir dans son tiroir de chaussettes, que vous pourrez assortir avec toutes vos chaussures de ville en cuir, derbies, brogues ou richelieu, ou des chaussures en peau par exemple.
Si certains les préfèrent blanches, d'autres opteront pour une paire de baskets marron et ils ont bien raison ! Le marron est en effet une couleur facile à porter et à assortir. Choisissez un jean bleu ou noir que vous assortirez avec un polo blanc ou coloré et le tour est joué.
Les chaussettes hautes se marient très bien avec les jupes et les robes. Associez-les à une jupe plissée ou à une robe patineuse pour un look rétro et féminin. Elles peuvent également être portées avec une robe chemise pour un look plus décontracté.
On ose les chaussettes apparentes avec les talons
Portez des chaussettes avec des couleurs encore éclatantes, un tissu lisse et sans défauts apparents (comme neuf, quoi !). Enfin, l'élastique ne doit pas être détendu pour bien tenir à la cheville (pas top, l'effet accordéon !).
Ainsi, si votre tenue comporte des chaussures de ville, vous serez beaucoup plus à l'aise avec des chaussettes hautes en fil d'Écosse plutôt qu'avec des chaussettes de sport au maillage plus épais.
La chaussette idéale dans ce cas est la chaussette basse ou les chaussettes invisibles: ces chaussettes sont conçues pour ne pas être visibles lorsque vous portez des chaussures basses comme des baskets.
Chaussettes assorties aux baskets
La règle classique consiste à porter des chaussettes noires avec des chaussures noires. Si elles sont bleues, des chaussettes bleues, etc. Ce principe a été respecté par Wooyoungmi par exemple. L'idée c'est donc que la chaussette prolonge la chaussure.
S'habiller avec élégance
Compte tenu des circonstances, élégance et sobriété sont de mises : robes fourreau, jupe crayon, tailleur-smoking et autres pièces issues d'un savoir-porter raffiné sont conviés aux festivités. On évite le trop court, le trop décolleté, le trop moulant et, bien sûr, le trop cheap.