Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
En hiver, pas question d'avoir froid aux chevilles ! Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons. Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques.
Bottes, boots, bottines, c'est possible avec une jupe longue, et c'est même assez joli ! Idéal en mi-saison, car il ne fait pas encore assez chaud pour se mettre en débardeur et en sandales, mais il ne fait plus si froid, on se permet donc de ressortir les jupes longues avec des bottines.
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Les bottines peuvent également se porter avec une jupe mi-longue pour une silhouette de cowgirl assumée. Ambiance Coachella avec une jupe unie ou à imprimé, léopard ou pois par exemple, un pull en maille pas trop long que vous pouvez faire blouser dans votre jupe et des bottines en daim à petit talon.
Même si je trouve que la jupe longue va avec tout, je préfère porter la jupe longue avec une paire de bottes. Pour un côté plus décontracté, l'association jupe longue et baskets est parfaite. Mais si vous souhaitez créer une tenue un peu plus habillée, n'hésitez pas à sortir une paire d'escarpins.
Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Que vous aimiez les sandales en cuir lisse, les mules, les nus-pieds cloutés, les sandales à brides, les sandales léopard, les mules imprimées, les sandales à perles ou les spartiates classiques, elles se marieront à merveille avec vos jupes plissées favorites.
Ballerines, tennis, sandales : tout est permis avec la jupe ou robe midi. Cependant, veillez à ne pas alourdir le pied et donc la jambe, et choisissez des modèles qui ne sont pas trop imposants. Attention notamment à leur couleur, à l'épaisseur de la semelle et à la coupe.
En dessous du genou, au-dessus de la cheville, jusqu'au sol ? Vous pourrez choisir la longueur qui vous convient le mieux, toutefois en hiver, la pluie, la neige et l'humidité ne font que rarement bon ménage avec les longueurs de jupes extra longues. On privilégiera alors une longueur maximale qui arrive à la cheville.
Des bottines: la robe longue se combine très bien avec une jolie paire de boots ou de bottines plates, à talons ou à plateforme. Les deux dernières options sont idéales pour les petites. Les bottes hautes: cette saison, la robe longue ou mi-longue se porte aussi avec une jolie paire de bottes hautes ou de santiags.
La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Comment porter la jupe midi si on est petite
Les petites peuvent craindre que la jupe midi ne les rapetisse. « Il faut dans ce cas réfléchir à la verticalité: ne pas couper la silhouette à la taille par exemple. On peut la porter en total look, avec un haut monochrome ou dans les mêmes tons», explique Claudia Rei.
Avec un modèle évasé, choisissez un haut près du corps comme un pull fin rentré dans la jupe, que vous ceinturerez pour souligner la taille et féminiser la silhouette. Par contre, avec la jupe midi coupe droite, n'hésitez pas à porter un haut plus souple et ample comme une blouse, un pull mou ou encore une chemise.
Des mocassins ou des derbies pour un total look
Pour assumer pleinement le style de la jupe plissée, pourquoi ne pas opter pour une paire de chaussures plates ? Des mocassins, des derbies, des ballerines renforceront le côté féminin et distingué de la jupe, quelle que soit la longueur de celle-ci.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées. La jupe plissée MIDI qui correspond à une jupe de longueur mi-mollet .
Garder les jambes au chaud. Mettez des bottes hautes. Si vous portez une jupe courte, choisissez des bottes qui vous arrivent aux genoux pour éviter d'avoir froid. Cherchez un modèle en cuir pour être très tendance.
La jupe grise se porte de façon classique : coupe droite et longue, avec chaussures à talon, chemise et blazer. Mais elle se prête aussi à une allure casual : coupe trapèze et courte, avec des baskets et un t-shirt.
Opter pour des chaussures plates ou, à défaut, des talons moyens et/ou épais. Marier votre mini-jupe à un top casual comme un sweat ou un pull XXL. Ajouter un gilet long en maille à votre look. Associer une veste élégante ou casual, selon votre style (blazer, blouson en denim, veste militaire…)
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.
Portez des chaussures plates et confortables.
Portez votre jupe courte avec des ballerines, des tennis, des bottines ou de bottes plutôt qu'avec des talons hauts. Les chaussures à talons allongeront vos jambes et vous sembleriez encore plus court vêtue.