Une jupe rouge chic et élégante
Le rouge se marie avec de nombreuses couleurs et s'associe particulièrement bien avec les teintes neutres telles que le noir, le marron, le bleu marine, le beige, le nude… De quoi la porter facilement avec de nombreux vêtements de votre penderie.
Quelque soit votre style vestimentaire, si vous deviez choisir un haut avec votre jupe rouge, sachez que le blanc est la couleur parfaite. Si votre jupe a un imprimé (fleurs, carreaux, pois), optez pour un haut uni avec une écriture rouge ou noire discrète.
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Avec une jupe courte, vous pouvez porter des chaussures à talons (bottines à talons larges, cuissardes ...), des sandales compensées ou plates, selon votre style. Et si vous êtes à la recherche de confort, vous pouvez toujours opter pour des baskets blanches basses.
Avec une mini jupe, côté chaussures, on vous conseille de craquer pour une paire de bottes ou de cuissardes, idéales pour vous réchauffer les gambettes ! Mais vous pouvez aussi porter le combo mini + gros collants avec des baskets tendance, des mocassins, des bottines ou même encore des escarpins.
Ballerines, tennis, sandales : tout est permis avec la jupe ou robe midi. Cependant, veillez à ne pas alourdir le pied et donc la jambe, et choisissez des modèles qui ne sont pas trop imposants. Attention notamment à leur couleur, à l'épaisseur de la semelle et à la coupe.
Associez votre jupe midi avec des collants et des bottines plates ou à talons. Vous pouvez aussi porter des bottines à lacets pour une touche ultra moderne ou des bottines plus classiques. Cependant, faite attention à choisir des chaussures dans une belle matière afin que l'on distingue bien vos mollets de vos pieds.
La jupe midi est une pièce mode qui peut être portée avec des bottes hautes à condition que vous misiez sur des chaussures à talon. Privilégiez un talon aiguille ou relativement fin pour ne pas alourdir la silhouette.
Avec quelles couleurs associer le rouge ? La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s'associe au gris et au noir.
Une couleur qui sied à tout le monde, c'est donc possible. Toutefois, attention à ne pas se jeter sur n'importe quel vêtement rouge ! Bien choisir sa nuance est une étape cruciale pour obtenir le teint lumineux tant désiré et la silhouette souhaitée.
Les femmes habillées en rouge sont considérées par les hommes comme plus attirantes, parce qu'elles afficheraient ainsi une disponibilité sexuelle. On ignore encore si ce comportement est de l'ordre du culturel ou s'il est ancré plus profondément dans nos cerveaux et se retrouve dans toutes les populations humaines.
Le rouge peut être porté par toutes les femmes même si certaines ne l'osent pas. Pour l'assumer plus facilement, porter des accessoires rouges, comme un de nos foulards en soie, peut-être une bonne alternative.
Le rouge est synonyme de passion et de séduction. C'est l'une des couleurs les plus intéressantes, les plus subjugantes et c'est aussi l'une des plus belles teintes. Le rouge peut être élégant et classique, luxueux et chic, mais aussi délicat et dangereux. Les hommes et les femmes aiment cette couleur.
Pense à porter un trench marron clair et une jupe plissée rouge pour créer un look chic et décontracté. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de sandales à talons en cuir blanches. Opte pour un coupe-vent noir avec une jupe plissée rouge pour une tenue idéale le week-end.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Le must c'est un haut à col V ou encore mieux, un top croisé. Cette saison la jupe plissée se porte en longueur midi, l'effet métallisé c'est la tendance de cet hiver, et pour casser le style dame on peut même la porter avec une paire de tennis basse pour les grandes ou des bottines à talons pour les plus petites.
Côté chaussures, privilégiez les escarpins ou bien les talons confortables tels que les mocassins à plateforme. Complétez votre silhouette avec une pochette et quelques bijoux pour une allure travaillée.
Pour une tenue professionnelle, portez un cardigan ou un blazer de la même couleur que la jupe. Pour une soirée, optez pour une veste en cuir, un blazer sympa ou un boléro. Pour une tenue décontractée, tournez-vous vers une veste en cuir ou un pull.
Concernant le haut, il va dépendre grandement de la couleur et de la saison. En hiver, on peut porter un pull en cachemire ou col roulé sur une jupe courte. Mais en été, on devra privilégier un débardeur ou un T-shirt à manches courtes. Pour mieux dessiner sa taille, ce dernier devra être rentré dans la jupe.
Ici la jupe crayon est portée avec une blouse blanche légèrement ceinturée sous la poitrine. Cette tenue est parfaite pour dissimuler votre ventre. Vous pouvez aussi reproduire cette allure sur d'autres coupes de jupe.
Le blanc est aussi facile à marier avec une robe rouge. Pour des chaussures tendance, vous pouvez également choisir des talons nude, rose poudré, beiges… La mode est aussi aux matières métalliques. Or la chaussure rouge est sublimée facilement par une paire de chaussures argentées ou dorées.
Avec une jupe courte
Une jupe courte peut être trouvée dans toutes les couleurs. Et côté haut, ce qui sera assorti va grandement dépendre de la couleur. Si un pull en cachemire ou col roulé est idéal en hiver, en été on préfèrera un débardeur ou un t-shirt à manches courtes.