Pour les chaussures, prévoyez une paire de baskets ou de chaussures fermées confortables surtout si vous restez longtemps et que vous voyagez beaucoup. Vous verrez, ça fait du bien d'en porter de temps en temps. Emportez également une paire de chaussures ouvertes de type tongs.
Les femmes portent presque toutes la tenue traditionnelle : le sari. Une longue pièce d'étoffe aux couleurs vives, avec des motifs ou non. Elles revêtent également le Salwaz Kamez, une tunique longue associée à un pantalon et à un foulard très colorés. C'est une tenue agréable à porter car elle est ample et légère…
Le noir n'est pas une couleur très répandue en Inde. Symbolisant la mort et les ténèbres il est même interdit dans de nombreuses castes de se vêtir de cette couleur. En revanche, le noir est la couleur des musulman en Inde, avec le vert et le bleu.
Dans les familles plus orthodoxes les femmes portent la burqa, long voile noir dissimulant tout ou partie du visage. Les hommes portent la kurta-pyjama, tunique en coton ou en soie (lors de cérémonies), tombant sur un pantalon très ample.
Au Rajasthan comme en Inde du nord les températures sont plutôt douces. Des vêtements légers comme par exemple un bermuda et un t-shirt, pour les hommes, ou bien une chemisette et un pantalon léger , pour les femmes, conviendront parfaitement. Des sandales seront parfaitement adaptées aux villes.
La meilleure période pour voyager en Inde s'étend d'octobre à mars, lorsque le climat est moins contrasté et les températures plus douces.
Alors, qu'est-ce que tu vas porter avec le sari? Les réponses les plus courantes sont des sandales et les femmes impertinentes continuent avec les mêmes talons qu'elles ont pour leurs robe indienne occidentales. Laissez tomber vos sandales cette fois et portez des chaussures richelieu ou des chaussures bateau.
En ce qui concerne vos cheveux, vaporisez un peu d'eau de rose sur votre cuir chevelu, puis massez pendant quelques minutes. L'eau de rose favorisera la circulation sanguine et sera aussi bénéfique pour la pousse des cheveux.
D'après les sondages gouvernementaux, environ 70 % d'entre eux se lavent les mains sans savon avant un repas et un peu plus de 30 % après être allé aux toilettes, bien souvent en plein air. Le savon est parfois remplacé par du sable ou des cendres.
Les couples en voyage en Inde doivent agir prudemment et ne pas montrer de signe d'affection en public. Cela signifie que vous ne devez jamais vous embrasser en public ni même vous tenir par la main. Echanger un baiser en public est totalement interdit par la loi.
Ne pas s'habiller de manière légère
S'il ne fallait retenir que deux conseils sur ce point c'est couvrir ses épaules et ses jambes, le contraire peut vraiment choquer les Indiens. Jupes courtes, shorts, débardeurs ou décolletés resteront sur les plages ou en boîte de nuit éventuellement.
Comme partout ailleurs, l'Inde est un pays où le risque zéro n'existe pas. La règle d'or est de toujours se renseigner avant de vous déplacer et d'éviter de vous trouver dans les zones à risque surtout le soir. De même, gardez toujours une copie de vos papiers importants, et placez-les dans une valise ou un sac séparé.
Aishwarya Rai a reçu de nombreuses distinctions, dont deux Filmfare Awards comme meilleure actrice sur onze nominations. Elle a également reçu la décoration de Padma Shri du gouvernement indien en 2009. Elle est citée par les médias francophones comme étant « la plus belle femme du monde ».
9. Pourquoi les Indiens nous prennent en photo ? Car pour eux, les Occidentaux sont très beaux.
Le climat est agréable pour partir en voyage à Agra de Janvier à Mars et de Septembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Janvier à Mars, en Novembre et en Décembre.
Le tilak, tika, ou pottu est une marque portée sur le front par des hindous. C'est une marque censée porter bonheur, apposée au cours d'une cérémonie religieuse ou en guise de bienvenue ou bien le tilak indique l'appartenance à un groupe religieux.
Les rituels de beauté capillaires des indiennes
Elles doivent la beauté de leur chevelure à leur rituel de soin, traditionnellement composé de bains de différentes huiles et poudres végétales : Le henné, par exemple, a une place de choix dans les routines de soin indiens.
Maquillage indien simple avec accent aux lèvres
Ne craignez pas les couleurs si vous voulez vraiment obtenir la mine indienne. Le jaune, le vert et le rouge que vous allez mettre sur votre visage ont une fonction qui paraît symbolique à l'européen mais qui est en fait pratique.
Le sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Il est fait d'une pièce, et il n'était habituellement porté que par les femmes mariées.
Le sari est porté par les femmes indiennes dans tous les cas de figure. Qu'elle soit à la maison, qu'elle fasse du shopping ou qu'elle travaille sur un chantier (de nombreuses femmes travaillent sur des chantiers et portent des briques sur leur tête...), le sari est toujours porté.
Au Ladakh, les bijoux sont de style très ethnique souvent fait à partir d'argent et de pierres semi précieuses tel que le turquoise ou le corail. A Jaipur, par exemple, on exhibe volontiers toutes sortes de pierres précieuses ou non précieuses.
Samossas est le plat le plus représentatif de la cuisine indienne. Depuis son introduction en Inde au 13ème ou 14ème siècle, il est devenu un mets très apprécié dans le monde entier. samossas est un beignet en Asie centrale et au Moyen-Orient, également du sud de l'Europe.
Les vêtements en Inde sont très bon marché. Dans presque tous les marchés des grandes villes comme Sarojini, Old Delhi ou Pahar Ganj, à New Delhi, vous pouvez trouver des vêtements et des accessoires de toutes sortes.