Privilégiez des escarpins à talons fins ou encore des sandales à talons avec une fine bride, ces modèles sauront parfaitement mettre vos jambes en valeur. Petite astuce mode : pour un effet toujours plus élégant et raffiné, associez à des escarpins de couleur noirs un collant transparent noir.
Quel jean porter quand on a des gros mollets ? Le plus flatteur, c'est le modèle droit, brut et sans aucune fioritures. Si vous voulez adopter les dernières tendances mode, vous pouvez aussi vous permettre le jean mom et le boyfriend. Ils sauront tous les deux floutter vos mollets tout en sublimant votre silhouette.
Optez pour des modèles dont le fermoir est au-dessus de la cheville. Les modèles avec des brides se croisant sous la cheville iront également très bien pour autant qu'ils ne se terminent pas en ligne droite. Les sandales de type romain seront aussi parfaites pour vous.
Sur le marché, les tiges des bottes pour mollets plus larges sont généralement de 16 pouces ou de 18 pouces de circonférence, comme les bottes de notre sélection. Une bonne façon de savoir si vous devez opter pour des bottes pour mollets forts est donc de prendre la mesure de vos mollets avec un ruban à mesurer.
Pour faciliter le chaussage des pieds larges, les marques de chaussures Neut, Podowell, Finn Comfort, Podoline et Adour proposent des chaussures pour pied larges femme de qualité à un prix attractif. Les chaussures se déclinent en différentes largeurs afin de s'adapter à votre pied large.
On vous recommande plutôt d'opter pour des chaussures plates confortables, ouvertes de types mules ou sandales orthopédiques. Les Birkenstock sont très bien pour ça car elles sont généralement assez larges et très confortables.
Pas de panique, les bottes mollets larges se démocratisent et permettent aux rondes de s'offrir une jolie paire comme leurs copines minces. Si on peut les porter par dessus un pantalon, on préfère les associer à une robe casual et un blouson en cuir pour l'hiver et à la mi-saison lorsque le temps s'y prête.
Les cuissardes sont des bottes hautes qui montent jusqu'à mi-cuisse. Elles mettent en valeur les grandes jambes, tout en cachant les genoux. Une autre solution pour porter des bottes sans attirer l'attention sur ses genoux et sans les cacher est d'opter pour des bottillons.
Pour éviter d'augmenter le volume de celles-ci, optez pour des robes et jupes qui s'arrêtent mi-cuisses ou au niveau des genoux. Elles se chargeront d'augmenter la hauteur de vos gambettes. Au contraire, faites attention aux coupes midi qui, elles, mettent l'accent sur la zone des mollets-chevilles.
Sport et alimentation
En complément du traitement, de bons réflexes à adopter au quotidien peuvent aider à soulager les symptômes : la marche active, une bonne hydratation, le fait de passer ses jambes sous l'eau froide et de surélever les pieds du lit. La position surélevée permet au sang de remonter dans les jambes.
Posez les mains sur le mur, poussez le poids du corps vers l'avant tout en gardant le pied arrière bien à plat et enfoncez votre talon dans le sol. Maintenez la position environ 15 secondes et changez de jambe. Exercice 2 : les jambes et les pieds parallèles, descendez le buste vers le sol en gardant le dos bien droit.
Les nu-pieds à privilégier : les sandales ouvertes avec juste ce qu'il faut de lanières pour offrir un bon maintien sans boudiner les pieds. Et, pour affiner les jambes au maximum, rien de mieux que les sandales à talons carrés, pile dans la tendance actuelle, sans oublier les compensées.
Les vêtements droits voire près du corps qui suivent les courbes de la silhouette sans ajouter de volume sont à privilégier. Côté couleurs, si rien n'est interdit, on privilégiera tout de même des tons foncés comme le noir ou le bleu marine bien que la couleur vous le verrez ne soit pas à proscrire.
Sans avoir de matériel spécifique, pour donner du tonus à vos mollets et les affiner, mimez un mouvement de step en montant et descendant une simple marche d'escalier en effectuant 3 séries de 15 mouvements pendant 3 fois par semaine.
La natation, les cours de step, la marche à pied quotidienne ou encore le roller sont également des sports qui permettent de muscler ses cuisses et redessiner ses mollets. Pour affiner ses jambes l'aquabike, le footing et le Pilates sont aussi vivement recommandés.
Pour les chaussures, en hiver, sachez que les bottes très larges et lâches sont idéales pour affiner les mollets. Ils existent des modèles spécifiques pour les mollets forts. Privilégiez toujours un modèle qui remonte jusque sous le genou, pour ne pas couper le mollet.
Les cuissardes sont des bottes hautes qui collent aux jambes et qui montent plus haut que des bottes classiques.
Pour un maximum de confort, choisissez plutôt une paire de bottines à bout rond qu'à bout pointu. Évitez les bottes qui s'arrêtent au niveau du mollet, ce type de modèle a tendance à accentuer le tour de mollet. Privilégiez plutôt des modèles qui s'arrêtent à la hauteur du genou comme des cuissardes.
Les cuissardes sont des pièces mode fortes de votre shoesing. Cette saison encore, elles sont sur le devant de la scène. Bien qu'elles flattent particulièrement les grandes à la silhouette longiligne, les cuissardes peuvent aussi mettre en valeur les femmes de moins d'1m60.
La cuissarde femme ronde s'associe aussi avec une blouse, que l'on resserre à la taille pour bien la marquer. Les cuissardes ne montent pas forcément jusqu'en haut de la jambe. Vous pouvez choisir des bottes qui s'arrêtent juste au-dessus du genou, voire mi-cuisse. Au niveau du talon, vous avez également le choix.
Il est important que votre botte soit adaptée à votre tour de mollet. Une paire de bottes avec un tour de mollet trop juste par rapport à votre morphologie ne sera pas agréable à porter. Il doit y avoir un peu de jeu entre les deux. Prévoyez 0,5cm de plus si vous souhaitez rentrer votre pantalon dans la botte.
Selon les causes, d'autres solutions existent pour affiner les pieds larges : En cas de pieds plats, le port de semelles orthopédiques relève la voûte plantaire. Mieux positionné sur le sol, le pied est affiné. En cas de surpoids, maigrir permet de réduire les masses graisseuses autour du pied.
Les pieds enflés chez les personnes âgées sont majoritairement dus à une rétention d'eau liée à une mauvaise circulation du sang. Dans ce cas, on parle d'œdème blanc, facile à diagnostiquer grâce au « signe du godet ». Il suffit d'exercer une pression avec son doigt directement sur l'un des pieds gonflés.