Le Grège est une couleur discrète mais présente qui révèle tous les tableaux ou photos que vous avez envie de mettre en valeur. Elle se marie très bien avec les couleurs naturelles mais aussi avec des couleurs plus vibrantes, comme les rouges, oranges, bleus ou verts.
Bien que présent, le grège reste doux, il est considéré comme neutre, à l'instar du blanc ou du beige. Avec lui difficile de ne pas faire un mariage heureux. Cette teinte sublime une large palette de coloris comme le bleu, le turquoise, le vert, mais aussi l'orange, le rouge bordeaux ou le rose.
Associez une couleur grège à du blanc et des tons neutres doux pour une sensation légère et aérée, parfaite pour un thème de plage ou côtier. L’utilisation d’un gris avec du noir, du gris foncé ou du bleu marine crée un look dramatique. Pour tous ceux qui recherchent le neutre parfait, une teinte grège est un favori facile.
Outre le vert de gris, la couleur bleu pigeon peut toujours être associée à du gris. Dans votre salon, privilégiez les matières telles que le velours. Le résultat donne un bel effet minéral.
Pour réchauffer le gris, plusieurs options de couleurs s'offrent à vous. Les couleurs chaudes comme le rouge, l'orange ou le jaune safran peuvent apporter une touche ensoleillée et dynamique à un espace majoritairement gris.
Il s'associe en effet autant avec des couleurs comme le blanc, le noir, le marron ou d'autres nuances de gris, qu'avec des teintes froides (bleu, vert ou violet) ou chaudes comme le rose, le rouge, l'orange ou encore le jaune.
Le vert, l'orange et le violet
Les tons orange, vert et violet ne sont pas en harmonie ensemble. L'orange et le violet donnent à votre salon un effet particulièrement écrasant. A éviter surtout pour la couleur des murs.
Le beige et le gris
Comme ce sont deux tonalités neutres, elles se répondent parfaitement bien. Évidemment, sous l'impulsion de ces deux couleurs, l'ambiance se veut équilibrée, calme et reposante. Un gris galet ou un gris doux assez sobre se réchauffe grâce au beige très facilement.
Oui, un canapé beige peut très bien compléter les murs gris clair . La combinaison du beige et du gris clair peut créer une palette de couleurs apaisantes et neutres pour votre espace de vie. Pensez à ajouter des coussins décoratifs ou des jetés de couleurs complémentaires pour lier le look.
Ici, les murs grèges mettent en valeur les éléments blancs de la pièce ainsi que le marron et le beige du tapis et des chaises . C'est un excellent moyen d'obtenir le meilleur des deux mondes en associant des familles de couleurs. Intégrez cette teinte polyvalente à votre maison avec ces pics à peinture.
En cas d'utilisation de SW Perfect Greige, nous pouvons vous recommander SW Pure White comme couleur de finition. Cela créera parfaitement ce look crémeux et doux. La couleur de garniture optimale à utiliser avec SW Perfect Greige, toutes les nuances dans notre guide.
Le grège est défini comme une couleur qui se situe dans la gamme du gris au beige. N’importe quel gris chaud ou beige froid peut être qualifié de grège. Souvent, taupe et champignon sont utilisés de manière interchangeable avec le mot grège, bien que le taupe ait généralement des nuances violettes/brunes.
Grâce à ses nuances roses, ce beige populaire ajoutera chaleur et intensité à n'importe quel espace. Associez-le à des beiges terreux ou à des roses poudrés pour une combinaison de couleurs intemporelle . Les nuances blush fonctionneront également bien ici, surtout si vous envisagez d'utiliser du grège dans la chambre.
Si vous souhaitez que votre grège ait des tons plus froids, associez-le à des nuances plus froides comme l'ivoire, le gris, le noir et des teintes avec de légères nuances bleues et vertes. D’autres matériaux qui se marient bien avec le grège froid sont le métal noir ou argenté, la pierre, le béton et le bois blond.
"Le beige aime être en contraste", explique-t-il. Cela implique que des teintes trop neutres et froides - comme le bleu ou le vert pâle - ne seront pas mises en valeur par cette couleur. Il faut également éviter les teintes trop proches, comme le jaune, le orange ou le gris.
En règle générale, les couleurs neutres comme le blanc, le noir, le gris ne sont considérées ni comme chaudes ni comme froides . Cependant, une couleur peut sembler pencher davantage vers un côté du spectre, en fonction de ses nuances. Par exemple, une couleur crème avec une nuance jaune paraîtra chaude, tandis qu’un gris avec une nuance bleue peut paraître froid.
Les rouges, les jaunes, les oranges et les beiges sont chauds . Les bleus, les verts et les gris sont cool. Si vous regardez la roue chromatique, les couleurs chaudes se trouvent d’un côté de la roue et les couleurs froides résident de l’autre.
Le rouge-vert et le jaune-bleu sont ce qu'on appelle les « couleurs interdites ». Composés de paires de teintes dont les fréquences lumineuses s’annulent automatiquement à l’œil humain, elles sont censées être impossibles à voir simultanément.
Pour trouver la couleur complémentaire d'une couleur donnée, il convient de se reporter à la roue chromatique (aussi appelée cercle chromatique). Il suffit de tracer un diamètre : les deux couleurs aux extrémités du trait sont alors des couleurs complémentaires.
Les couleurs basiques (gris, beige et bleu marine) : Elles sont des couleurs dites "secondaires" essentielles à votre dressing car elles permettent de se concorder avec tout.
Entre blanc et noir, le gris souris s'immisce dans votre intérieur avec brio. Il apporte beaucoup de caractère et de personnalité et il se fond chaleureusement dans toutes les pièces de la maison. De plus, cette couleur tendance est très accueillante et classe.
Le marron, par sa nature chaleureuse, est sublimé par le contraste du gris anthracite. Cette combinaison audacieuse est idéale pour un intérieur moderne, épuré. Le gris anthracite apporte cette touche industrielle et contemporaine qui fait ressortir la chaleur organique du marron.
Le vert s’accorde bien avec presque toutes les couleurs. Il se marie bien avec les tons neutres et constitue l'une des meilleures couleurs qui s'associent au gris . Pimentez les choses en expérimentant des accords plus audacieux.