La fonction NBVAL ne compte pas les cellules vides. Si vous n'avez pas besoin de compter des valeurs logiques, du texte ou des valeurs d'erreur (autrement dit, si vous ne voulez compter que les cellules contenant des nombres), utilisez la fonction NB.
La fonction NB. SI. ENS permet d'appliquer des critères aux cellules dans plusieurs plages et compte le nombre de fois que tous les critères sont remplis.
La fonction NB compte le nombre de cellules contenant des nombres et les nombres compris dans la liste des arguments. Utilisez la fonction NB pour obtenir le nombre d'entrées numériques dans un champ numérique d'une plage ou d'une matrice de nombres.
NB.SI, l'une des fonctions Statistiques, permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un critère ; par exemple, pour compter le nombre de fois où le nom d'une ville apparaît dans une liste de clients.
VIDE, fonction) La fonction STATISTIQUES. VIDE, une des fonctions statistiques, permet de compter le nombre de cellules vides dans une plage de cellules.
On abrège nota bene en N.B. ou N. B., avec ou sans espace après le point. On peut également employer remarque(s) et note(s). Ces mots sont d'ailleurs plus utilisés dans les ouvrages de langue.
La fonction NB.SI, dont la syntaxe est =NB.SI(plage;critères), permet de compter le nombre de cellules qui répondent à un ou plusieurs critères. Cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher le résultat. Commencez à saisir le début de la formule =NB.SI(.
La fonction =et() doit s'assurer que toutes les conditions soient vraies avant de pouvoir sortir un résultat vrai.
La fonction OU renvoie VRAI si l'un de ses arguments a pour résultat VRAI, et renvoie FAUX si l'un de ses arguments a pour résultat FAUX.
Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)
Application d'une validation des données aux cellules. Utilisez la validation des données pour limiter le type de données ou les valeurs que les utilisateurs entrent dans une cellule. Une des utilisations les plus courantes de la validation des données consiste à créer une liste déroulante.
Découvrir LibreOffice Calc
LibreOffice Calc est le logiciel tableur de la suite bureautique open source LibreOffice. Il propose une interface similaire à celle de Microsoft Excel, pour créer et modifier des tableurs facilement via un éditeur interactif.
En utilisation la fonction FREQUENCE d'Excel
Dans l'exemple ci-dessous, pour calculer le nombre d'unités différentes, vous pouvez utiliser la fonction “Frequence” (Frequency), imbriquée dans une fonction “Si” (If), elle-même imbriqueé dans une fonction “Somme” (Sum), tel qu'illustré à la ligne 19.
20/20, Excellent ; 16/20 à 19/20, Très bien ; 14/20 à 16/20, Bien ; 12/20 à 13/20, Assez bien ; 10/20 à 11/20, Passable ; 5/20 à 8/20, Insuffisant ; 0/20 à 4/20, Médiocre.
post-scriptum (Réf. ortho. postscriptum)
Ce que l'on ajoute à une lettre après la signature. (Abrégé et annoncé par P-S ou P. -S.)
La fonction RECHERCHE, une des fonctions de recherche et de référence, permet d'effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne et de renvoyer une valeur à partir de la même position dans une seconde ligne ou colonne.
Utilisez la fonction SI à cet effet. Utilisez une formule similaire à la suivante pour renvoyer une cellule vide lorsque la valeur correspond à zéro : =SI(A2-A3=0;””;A2-A3)
Dans sa forme la plus simple, la fonction RECHERCHEV a la signification suivante : =RECHERCHEV(Ce que vous voulez rechercher, où vous voulez le rechercher, le numéro de colonne dans la plage contenant la valeur à renvoyer, renvoyer une correspondance approximative ou exacte, indiquée comme 1/VRAI ou 0/FAUX).