Il ressort que l'Inde est le plus grand pays producteur de films (1255 en 2011), suivi du Nigéria (997) et des États-Unis (818). La présence du pays africain n'est pas sans surprendre, tant leur production demeure peu connue du public français.
L'Inde, premier producteur mondial avec plus de 1 000 films par an grâce à la tradition Bollywood, dispose d'artistes, de studios, d'argent. Elle construit un écran de cinéma par jour. Elle a attiré les studios américains comme Fox, Sony, Columbia, Warner et Star de Rupert Murdoch, qui souhaitent produire à Bollywood.
Universal Pictures en tête de liste
Universal Pictures se classe au premier rang des meilleures sociétés de production de films au monde en 2020. Il affiche la performance au box-office la plus élevée au monde de l'année. L'année dernière la société a généré plus de 44 milliards de dollars.
Du point de vue strictement économique, l'industrie cinématographique s'organise donc essentiellement autour d'une structure de production (l'élaboration des films), d'une distribution (les grossistes) et d'un marché de détaillants qui organisent la rencontre entre les spectateurs et les films, que cette rencontre s' ...
Le monde du cinéma se réunit à Cannes cette semaine, l'occasion de revenir sur les grands pays producteurs de film avec cette carte en anamorphose, où la taille des pays est proportionnelle au nombre de films produits. On observe que c'est l'Inde qui détient le record devant le Nigéria et… les Etats-Unis !
Hengdian World Studios, les plus imposants studios de cinéma du monde (plus grands que ceux de Universal et de Paramount combinés), regroupent douze plateaux de tournage reconstituant différentes périodes de l'histoire de Chine.
Le 22/05/2022 à 14h30. Article sauvegardé ! Avengers : Infinity War, le film réalisé par Anthony et Joe Russo, sorti en 2018 est le plus cher de toute l'histoire avec un coût de production de 420 millions de dollars.
Titanic (1997) : 2,187 milliards de dollars. Star Wars: Le Réveil de la Force (2015) : 2,068 milliards de dollars. Avengers: Infinity War (2018) : 2,046 milliards de dollars. Jurassic World (2015) : 1,670 milliards de dollars.
“Avatar” En premier rang se positionne “ Avatar”, un film qui a été réalisé par le célèbre producteur américain James Cameron, il a été sorti au Royaume-Uni le 17 décembre 2009. Il s'agit d'une histoire racontant un ancien marin paralysé, en étant un “Avatar”il a pu retrouver l'usage de ses pieds.
Considéré comme le premier film de l'histoire de la cinématographie, l'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat dure pourtant moins d'une minute et ne profite même pas d'une bande-sonore, dimension encore absente du grand écran en 1895.
The Irishman - 214,57 millions d'heures
Cette saga sur le crime organisé dans l'Amérique de l'après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle.
Tel est Aaron Sorkin, scénariste qui ne laisse jamais indifférent… En créant quatre séries (Sports Night, À la Maison blanche, Studio 60 et Newsroom), ce quinquagénaire a pris une place à part à la télévision américaine.
Pas besoin d'être un professionnel du cinéma pour savoir que Hollywood domine l'industrie du film à l'échelle mondiale. Les États-Unis sont effet les premiers exportateurs de longs-métrages, ce qui se traduit par une omniprésence des films américains sur le marché international.
Un fois qu'il a vu le film et qu'il possède les droits, le distributeur va évaluer son potentiel commercial. C'est à ce moment-là que va être décidé combien de copies seront distribuées. Pour chaque copie il faut payer une taxe qu'ont imposés les exploitants de salles pour financer leur équipement numérique.
C'est le studio de Babelsberg, le plus vieux du monde, le temple d'or du cinéma muet et de l'expressionnisme allemand, qui fête cette année ses cent ans d'existence.
Le T1, T pour TYPE, est composé d'une pièce principale, d'une cuisine séparée et d'une salle de bain ou une salle d'eau dans une pièce dédiée. C'est donc la présence d'une cuisine à part qui distingue le studio du T1.
Le T1bis désigne un appartement T1 avec en plus une alcôve ou une mezzanine qui peut faire office de chambre ou de bureau. C'est donc un T1 amélioré, le bis n'étant pas une pièce séparée supplémentaire mais un petit espace semi-séparé.
1. James Bond. 24 films, 6 acteurs, une même production.
Treize ans après la publication du premier tome, Harry Potter a toujours une place de choix dans les bibliothèques des Français. Les aventures du sorcier à lunettes arrivent en première position du classement Facebook de leurs livres préférés. Il devance Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, et.